Masque au rassoul ou ghassoul

CandyChery

Membre Populaire
Je demande aux connaisseuses, il doit surement il y en avoir 1 ou 2 ^^
Déjà qu'elle est la différence entre du rassoul ou du ghassoul? C'est la même chose?
Et ensuite, j'ai testé toutes sortes de masques fait maison, mais il y en a qu'un seul qui me résiste dans la préparation, c'est celui au ghassoul --'
Dans mon paquet ça se présente en miettes ou gros morceaux, alors j'ai déjà testé 2 fois de le mettre direct dans l'eau mais les morceaux se dissolvent pas! Du coup je l'ai pilé mais bon c'est chiant.
Alors je vous demande, il y a une technique de préparation ou ce que je fais c'est bien? J'ai pas trouvé d'astuces sur internet, juste des recettes mais je connais déjà..
 
Les morceaux de ghassoul c'est tout un travail avant que ça devient de la poudre.
Vaut mieux l'acheter directement en poudre, on y met un peu d'eau tiède et le tour est joué.
 
Je sais plus où je l'ai commandé, faudra que je regarde, ah bah ça vient du fait que ce soit pas déjà en poudre alors merci, mais à quoi ça sert qu'ils le vendent en morceaux si on peut pas l'utiliser?
Dans mon paquet c'est comme ça mais avec des morceaux un peu plus petit: http://www.google.fr/imgres?um=1&sa...216&start=0&ndsp=17&ved=1t:429,r:11,s:0,i:115

On peut l'utiliser mais pas immédiatement (y'a un petit travail, mais je sais pas le faire), J'en avais acheté des gros morceaux aussi mais c'est une personne au Maroc qui l'avait pilé pour nous (je sais pas comment elle a fait pour avoir la poudre qui fait de la pâte), faudrait que je demande à ma BM, ou sinon peut être que il y a comment faire sur you tube..
 
Bah moi je l'avais pilé dans un (je sais pas comment on appelle le truc où on pile d'autres truc) en marbre blanc, j'ai passé 5 minutes à bien tout écrabouillé et ça avait fait une poudre assez lisse, mais quand même pas lisse comme de l'argile et ça restait difficile d'obtenir un résultat homogène.. Mais bon visiblement ça vient pas de la manière dont je le prépare alors je vais essayer de finir le paquet et j'en achèterai en poudre, je vais regarder sur youtube on sait jamais merci ^^
 
Je viens de voir ton post @CandyChery ;-)

Tu pourrai me donner les effets de ce masque stp ?
Je suis intéressé lol !

merci d'avance ^^
 
Ça absorbe jusqu'à la moindre goutte de sébum si tu mets pas un agent hydratant avec au point que j'ai pelé du nez 3 jours en ayant fait un masque à la va vite mdr. Ça purifie la peau très profondément en fait comme l'argile verte mais en un poil plus efficace j'ai l'impression, mais je préfère la texture de l'argile
 
merci pour tes précisions ;-)

Alors moi j'apprécie bcp l'effet de l'argile.
Le point négatif c'est que je laisse sécher donc après c'est galère à retirer. lol

La texture est comment du coup ?
 
bah il faut enlever les masques sous la douche ^^ mais c'est pas plus de 20 minutes en couches épaisses les masques en général, et moi comme je le met en poudre moi même il est assez granuleux et pâteux du coup je met de l'aloe vera pour donner une texture plus élastique et ça va
 
CandyChery a dit:
bah il faut enlever les masques sous la douche ^^ mais c'est pas plus de 20 minutes en couches épaisses les masques en général, et moi comme je le met en poudre moi même il est assez granuleux et pâteux du coup je met de l'aloe vera pour donner une texture plus élastique et ça va

Généralement je les retire à la spatule. Du moins l excédent lol quand je peux.

Pour la poudre on peux les acheter en uni dose pour tester ?
 
Je crois pas en général c'est 100 gr d'un coup et sur aroma zone j'ai carrément vu que c'est 500gr! A part si tu trouves une boutique un peu orientale qui veut bien te passer une échantillon en mains propres je crois pas que tu puisses tester
 
Ah moi le ghassoul (argile) toujours enlevé à la main avec de l'eau un peu tiède, si on a la peau fragile faut pas attendre que le visage ressemble à un lézard avec le ghassoul lol (donc pas trop laisser sécher). Et tout les 15 j pour les peaux qui ne sont pas sensibles ça suffit largement.
@kerazina tu en as en vente ? je sais que sur ton site tu as des recettes..(à mon souvenir lol)
 
Ah moi le ghassoul (argile) toujours enlevé à la main avec de l'eau un peu tiède, si on a la peau fragile faut pas attendre que le visage ressemble à un lézard avec le ghassoul lol (donc pas trop laisser sécher). Et tout les 15 j pour les peaux qui ne sont pas sensibles ça suffit largement.
@kerazina tu en as en vente ? je sais que sur ton site tu as des recettes..(à mon souvenir lol)

il faut en effet laisser poser une dizaine de minutes et rincer à l'eau claire. Masque à faire une fois par semaine le soir.
Appliquer ensuite de l'huile d'argan en massant en douceur
 
Haut