Mes chances de trouver en alternance ???Vos avis et conseils svp

Kirasha

Nouveau Membre
Bonjour à toutes et à tous,!
Je me présente, je m’appelle Leïla j'ai un BAC ES que j'ai obtenue en 2009, j'ai 22 ans, et j'ai un parcours assez particulier :
Je suis actuellement animatrice dans une école, mais l'année précédente j'étai à Marge Verlair en CAP 1 an (pour adulte) très bonne élève j'ai malheureusement abandonnée en fin d'année pour des raisons familiales...je n'ai donc pas passer le concours ! L'animation me permet juste de ne pas rester sans rien faire, mais le milieux de l'esthétique et mon projet initial, qui était de passer le CAP pour ensuite faire le BTS en alternance sont toujours vivement présents dans ma tête !
Je viens donc vers vous, car lors de ma décision d'aller a marge verlair vous m'aviez bien aiguillées ;) mes questions sont les suivantes :

- Ayant quand même fait presque une année de cap la recherche d'une entreprise pour le bts alternance sera-t-elle aussi difficile ? (je sais qu'ils sont frileux a prendre des BTS, salaire etc )

-Puis-je envisager dans le cas contraire, de passer le CAP en candidat libre pour cette année tout en continuant mon travail ?

- Le BTS alternance est-il vraiment réalisable ou est-ce une utopie? est il concrètement possible de trouver une entreprise !

J'attends vos avis avec impatiente, et j'espère avoir été assez claire ! Merci d'avance :)
 
A toulouse...... Je dirais plus CAP en candidat libre ,sachant que tu as fait une année..... BTS en alternance :s:s je n'y crois pas
 
merci de ta réponse, retourner en initial étant déjà dans la vie active sera vraiment en cas de derniers recours :s dommage que les écoles proposent des choses difficilement réalisables !
 
de rien ! :) Retourner en initial avec des filles d'un autre âge, etc.... ça ne doit pas être sympa sympa sachant que tu étais déjà dans la vie active. Et le refaire en 1 an ça a un coup !!
 
Tu as moins de 26 ans, alors tu restes toujours un avantage pour l'entreprise en alternance je crois (niveau salaire, aides etc)
Et le CAP en candidat libre tout en travaillant c'est aussi possible
 
Avantage pour l'entreprise en BTS esthé en alternance pas tout à fait d'accord, tout dépend du profil, et de l'entreprise.....sachant qu'il n'y PAS d'expérience, payée entre 70 % et 80 % du SMIC .....etc
 
J'ai moi même fais mon bts par alternance, je te conseille de passer ton CAP avant car beaucoup d'entreprise dont la mienne recherche au moins des filles qui ont des bases !
Après au niveau du salaire ça depend des entreprise moi les filles de ma classes avaient toute plus ou moins entre 21/26 ans donc même si beaucoup regarde l'age pour le salaire, y'en a beaucoup qui prenne quand même des filles au delà des 21 ans !
Donc voila même si c'est dur a trouver c'est tout à fait réalisable ! surtout que dans les écoles ils ont souvent des entreprises a proposé !
bon courage !
 
J'ai moi même fais mon bts par alternance, je te conseille de passer ton CAP avant car beaucoup d'entreprise dont la mienne recherche au moins des filles qui ont des bases !
Après au niveau du salaire ça depend des entreprise moi les filles de ma classes avaient toute plus ou moins entre 21/26 ans donc même si beaucoup regarde l'age pour le salaire, y'en a beaucoup qui prenne quand même des filles au delà des 21 ans !
Donc voila même si c'est dur a trouver c'est tout à fait réalisable ! surtout que dans les écoles ils ont souvent des entreprises a proposé !
bon courage !
Merci beaucoup pour ta réponse, je pense m'inscire au CAP en candidat libre pour le passer en fin d'année et si possible commencer le Bts en Septembre je croise les doigts, qu'à tu fait après ton BTS ? Quels sont les réels débouchés ?
 
Oui c'est une bonne idée après la théorie c'est assez simple, c'est juste la pratique qui sera plus dur en candidat libre !
Ben j'ai eu mon BTS cette année et l'institut ou je bossais m'embaucher donc voila pour le moment après je verrais si je reprend une licence !
Après avec le BTS souvent tu commence souvent en institut/parfumerie et avec l'expérience tu peux passer responsable, gérer un institut, être formatrice dans les écoles, animatrice ect.. mais bon il faut se donner les moyens :)
 
Oui c'est une bonne idée après la théorie c'est assez simple, c'est juste la pratique qui sera plus dur en candidat libre !
Ben j'ai eu mon BTS cette année et l'institut ou je bossais m'embaucher donc voila pour le moment après je verrais si je reprend une licence !
Après avec le BTS souvent tu commence souvent en institut/parfumerie et avec l'expérience tu peux passer responsable, gérer un institut, être formatrice dans les écoles, animatrice ect.. mais bon il faut se donner les moyens :)

Bonjour, je reviens vers toi en espérant que tu me liras vus le temps qui c'est écoulé depuis notre dernier échange !
Je me suis rendue à l'école marge verlair, dans laquelle je suis acceptée en bts initial, car la directrice pense que l'alternance est beaucoup trop périlleuse pour mon cas... Mais financièrement je ne peux pas me payer l'école :( je compte toujours passer le cap en juin en candidat libre, je me demande alors si l'alternance est vraiment si dure que ça, pour ce bts ?
 
Bonjour, je reviens vers toi en espérant que tu me liras vus le temps qui c'est écoulé depuis notre dernier échange !
Je me suis rendue à l'école marge verlair, dans laquelle je suis acceptée en bts initial, car la directrice pense que l'alternance est beaucoup trop périlleuse pour mon cas... Mais financièrement je ne peux pas me payer l'école :( je compte toujours passer le cap en juin en candidat libre, je me demande alors si l'alternance est vraiment si dure que ça, pour ce bts ?
C'est dure pour toutes sorte d'études l'alternance dans le sens où tu rentres le soir après ta journée de taf et qu'il faut que tu révises et aussi dans le sens où une fois que t'as gouté à la vie professionnelle t'as du mal à rester dans les études..
Pis à l'école tu vois des trucs qui te servent à rien dans l'entreprise et tu finis par te demander pourquoi tu continuerais
Enfin ça c'est mon ressenti et celui de plein de potes mais je suis pas dans l’esthétique donc c'est peut être différent
 

Ca peut vous intéresser:

Haut