microentreprise ou réel simplifié

Re : microentreprise ou réel simplifié

Ha avec ces présision ça change la donne!!!!

Si tu fais donc que de la relaxation (massage et autres) tu n'a qasi pas de charge... C'est ce que j'ai fait pendant 1 an mais au final j'avais opté pour le réél simplifiée car en EI tu peux charger... FAudrait que tu vois un comptable. Sincèrement, va à la CM et vois un comptable.

coucou audrey merci pour ta reponse.
en fait je suis deja allé voir un comptable qui m'avas di que le mieux serai micro pour commencer et voir ensuite.
ensuite j'ai fai une reunion d'information a la chambre des metier qui denigre la micro et qui m'ont donné envie de me renseigner sur le regime reel simplifié d'ou ma question.

DIS moi audrey. j'ai aussi appelé l'URSSAF pour me renseigner si je faisai que du massage et apparement il disent que les cotisation sont identique qu'en inscription en chambre des metier pour l'esthetique en generale.
alors pourquoi tu dis qu'il y a bcp moin de taxe en relaxation???? cette question a une grande importance pour moi.

merci audrey pour ton aide
 
Re : microentreprise ou réel simplifié

dsl audrey en te relisant j'ai compri... un peu lente la blonde.
tu parlais de charge pour la relaxation et non de taxation.
Alors en fait je reviens a ma question de base.
combien tu as de cotisation sur le benefice imposable lors du regime reel simplifié??
au pire je rapelle le comptable lundi.
 
Re : microentreprise ou réel simplifié

Bonjour tout le monde
moi j aimerai un peu d aide car je vais m installer a mon compte et je suis dans mon etude de marché et franchement y il a des moments ou c est la galere....
Pouvez vous m aider un peu!!!!
comme par exemple qu elle est la conjoncture actuel du metier de prothesiste? MERCI
 
Re : microentreprise ou réel simplifié

Bonjour,
Et bien il y a de plus en plus de concurrence, c'est bien car la pose d'ongles se démocratise, mais il faut faire son trou, trouver sa clientèle...
Et puis cela dépend des régions, il y a des régions où le fait qu'ils y ait de +en+ de stylistes cela fait baisser les prix (surtout s'il y a bcp de concurrence déloyale= stylistes non déclarées), et d'autres où ça ne changent rien car c'est la qualité de travail qui compte pour les clientes...
Il faut voir en fonction de ta région, voir comment travaillent les stylistes déjà installées par chez toi...tarifs, clientèle, demande...
Enfin, voilà, je ne sais pas si j'ai pu t'aider...
Bonne continuation en tout cas!
 
Re : microentreprise ou réel simplifié

coucou merci pour ta reponse. en fait c simplement un terme différent. mais c toujour pareil.


AUDREY :
tu dis que le reeel simplfié est plus interressant que micro par rapport au charge reel. ne pense tu pas qu'on a parfois des charge inferieur par rapport au pourcentage appliqué??
es ce que créer une entreprise en reel simplfié c plus risqué par rapport a la micro?
je precise que je fait pas les faux ongle mais uniquement l'esthetique et massage et JHESITE A FAIRE DE LA REVENTE (car je suis mauvaise vendeuse et fau que je fasse le calcul par rapport aux cotisation).
je precise aussi que je suis sur la cote d'azur et que le travail est quasi que SAISONNIER (vraiment different de region parisienne).
es ce que avec c precision t conseil restent les meme??
merci audrey

Bonjour, rien a voir avec le poste mais j'aimerai savoir s'il faut être esthéticienne pour faire des modelage à domicile ? je suis prothésiste et ça me plaierai de faire ça en plus mais malheureusement pas de diplome d'esthetique.. merci
 
Re : microentreprise ou réel simplifié

Bonjour, rien a voir avec le poste mais j'aimerai savoir s'il faut être esthéticienne pour faire des modelage à domicile ? je suis prothésiste et ça me plaierai de faire ça en plus mais malheureusement pas de diplome d'esthetique.. merci

Coucou !

Oui il te faut au minimum un CAP esthétique.
Bizz
 

Ca peut vous intéresser:

Haut