Mon coeur balance pour une reconversion professionnelle ...

anneton

Nouveau Membre
Bonjour,


Je suis actuellement professeur des écoles à Paris et les circonstances font que suite à la mutation de mon conjoint, je me retrouve à vivre sur Dijon avec mon fils de 1 an et à faire des allers et retours pour aller travailler ... voilà j'arrête là pour la petite histoire ...
Bref, je pense de plus en plus à prendre une disponibilité en attendant ma mutation (qui n'arrive pas) et plus le temps passe et plus j'ai envie de tenter l'aventure dans la pose d'ongle et qui sait peut-être ouvrir mon propre salon et devenir formatrice par la suite ( la formation d'adultes m'attire également pas mal) .. bref je suis encore loin de tout ça ... pour le moment il faut déjà que je me forme!
Que me conseillez-vous? Quelle type de formation choisir? Combien de temps? Ai-je intérêt à passer un CAP par correspondance par exemple?
J'ai vu que certaines d'entre-vous se sont débrouillées toutes seules pour apprendre le métier... quels ont été les problèmes rencontrés?
Comment faire pour s'entrainer assez avant de se lancer en free lance par exemple quand on débarque dans une région où on ne connait personne?

Voilà j'ai encore tout un tas de questions mais si vous avez déjà des expériences à partager ça serait bien !
 
Re : Mon coeur balance pour une reconversion professionnelle ...

pour moi la base d un metier est l apprentissage donc pour les ongles par exemple une formation avec une vraie pro est pour moi obligatoire. c est un metier qui a l air simple mais qui est loin de l etre si on veut bien travailler
 
Re : Mon coeur balance pour une reconversion professionnelle ...

Bonjour Vegasou !

Oui je pense comme toi que c'est important d'avoir une très bonne formation de base et j'ai regardé un peu sur internet ce qui se faisait et j'ai trouvé un institut à Dijon qui forme en 2 semaines pour 1200 euros ... bon c'est vrai que le prix est élévé et je devrais peut-être emprunter de l'argent mais surtout mon problème c'est que je ne peux pas trouver 2 semaines de libres avant les vacances d'hiver... le problème est justement là, je ne peux pas poser de vacances n'importe quand dans l'année pour me former.
Et demander ma dispo avant d'être formée et un minimum entrainée me semble un peu risqué car je n'aurai alors plus du tout de revenu.
Voilà mon gros dilemme, je sais que dans la vie il faut faire des choix mais c'est pas évident quand on a un bébé à sa charge...
Bon d'un autre côté j'ai la chance d'avoir une roue de secours en pouvant réintégrer mon poste de prof ... mais c'est vrai que l'endettement me fait un peu peur...
 
Re : Mon coeur balance pour une reconversion professionnelle ...

Bonjour Vegasou !

Oui je pense comme toi que c'est important d'avoir une très bonne formation de base et j'ai regardé un peu sur internet ce qui se faisait et j'ai trouvé un institut à Dijon qui forme en 2 semaines pour 1200 euros ... bon c'est vrai que le prix est élévé et je devrais peut-être emprunter de l'argent mais surtout mon problème c'est que je ne peux pas trouver 2 semaines de libres avant les vacances d'hiver... le problème est justement là, je ne peux pas poser de vacances n'importe quand dans l'année pour me former.
Et demander ma dispo avant d'être formée et un minimum entrainée me semble un peu risqué car je n'aurai alors plus du tout de revenu.
Voilà mon gros dilemme, je sais que dans la vie il faut faire des choix mais c'est pas évident quand on a un bébé à sa charge...
Bon d'un autre côté j'ai la chance d'avoir une roue de secours en pouvant réintégrer mon poste de prof ... mais c'est vrai que l'endettement me fait un peu peur...

je te conseille d attendre qd même cet hiver si tu peu être un peu plus dispo c est mieux. et pourquoi ne pas attendre pour économiser un peu? tu en a marre de ton travail?
 
Re : Mon coeur balance pour une reconversion professionnelle ...

Ben le problème c'est que justement, en ce moment je travaille un peu pour la gloire ... je m'explique ... les allers et retours en TGV me coûtent les 3/4 de mon salaire donc je ne peux absolument pas mettre de l'argent de côté car il ne me reste tout simplement plus rien à la fin du mois!
Donc j'aurais bien prix carrément une disponibilité pour me lancer dans autre chose en attendant d'obtenir ma mutation.
 
Auteurs Ca peut vous intéresser: Forum Réponses Date
Formations Manucure-Ongle-Soin des mains 22

Ca peut vous intéresser:

Haut