Mon coeur balance pour une reconversion professionnelle ...

anneton

Nouveau Membre
Bonjour,


Je suis actuellement professeur des écoles à Paris et les circonstances font que suite à la mutation de mon conjoint, je me retrouve à vivre sur Dijon avec mon fils de 1 an et à faire des allers et retours pour aller travailler ... voilà j'arrête là pour la petite histoire ...
Bref, je pense de plus en plus à prendre une disponibilité en attendant ma mutation (qui n'arrive pas) et plus le temps passe et plus j'ai envie de tenter l'aventure dans la pose d'ongle et qui sait peut-être ouvrir mon propre salon et devenir formatrice par la suite ( la formation d'adultes m'attire également pas mal) .. bref je suis encore loin de tout ça ... pour le moment il faut déjà que je me forme!
Que me conseillez-vous? Quelle type de formation choisir? Combien de temps? Ai-je intérêt à passer un CAP par correspondance par exemple?
J'ai vu que certaines d'entre-vous se sont débrouillées toutes seules pour apprendre le métier... quels ont été les problèmes rencontrés?
Comment faire pour s'entrainer assez avant de se lancer en free lance par exemple quand on débarque dans une région où on ne connait personne?

Voilà j'ai encore tout un tas de questions mais si vous avez déjà des expériences à partager ça serait bien !
 
Re : Mon coeur balance pour une reconversion professionnelle ...

pour moi la base d un metier est l apprentissage donc pour les ongles par exemple une formation avec une vraie pro est pour moi obligatoire. c est un metier qui a l air simple mais qui est loin de l etre si on veut bien travailler
 
Re : Mon coeur balance pour une reconversion professionnelle ...

Bonjour Vegasou !