Mon semi permanent part au bout de 2 jours

anaisb2809

Nouveau Membre
Bonjour à toutes,

Je viens ici en dernier recours car j’ai commencé à me faire les ongles moi-même il y a deux ans maintenant, mais je rencontre un problème que je n’arrive pas à résoudre seule.

Lorsque je fais une pause à la maison de semi permanent, celui-ci se décolle au bout de 2-3 jours, et ce que ce soit sur moi ou sur mes amies.
Je fais pourtant attention à bien limer mes ongles, sur toute la surface avec une lime très légère, adaptée, puis j’applique un primer un un nail prep.
Après avoir appliqué une base, je fais bien attention, lors de la pause du semi, a ne pas touché les cuticules ou les bords de mes doigts.
Et pourtant, à chaque fois c’est le même résultat.

Le seul moment où le vernis ne se décolle pas est lorsque je me fais une pause de gel (extension) en dessous et là seulement le vernis adhère.

Je pensais d’abord que mes ongles étaient trop résistants ou « en bonne santé » mais comme dit précédemment, sur les autres c’est la même chose.

J’ai donc décidé d’aller me faire faire une pause de semi permanent en institut il y a une semaine et celui-ci tient toujours.
J’ai bien observé comment elles procédaient et je fais la même chose chez moi.

Quel peut être le problème?
Les produits ne sont pas les bons?
Ou bien est-ce autre chose?

Mon primer, nail prep, base et « top coat » (je sais que ce n’est pas le bon terme mais je parle du produit transparent de finition) viennent de chez Ongle24 et pour ce qui est des vernis, ils sont de marque différente chacuns (j’ai voulu en tester plusieurs vu que je rencontre ce problème depuis le début).

Ongle24 est elle une marque à déconseiller?
Avez-vous une marque de vernis à me conseiller?
Ou bien est-ce autre chose?
Pouvez vous m’aider?

Merci d’avance, je sais que mon message est long mais je ne sais plus quoi faire :/
 
Bonjour ,
Bien que je n'ai jamais utilisé les produits chez Ongle24 , leur réputation est bonne .
Tu dis que tes vernis sont de marque différente ,
il est préférable d'utiliser la même marque pour une pose ,
laisses-tu bien le temps qu'il faut sous lampe ? suivant les marques , cela peut-être différent .
 
Bonjour,

Pour une pose j’utilise toujours le même vernis, sauf quand je fais quelque chose de + extravagant (ce que j’ai arrêté puisqu’au bout de 2j il n’y a plus rien).
Je laissé bien poser entre chaque couche 1min, de peur que cela ne tienne encore moins si je laisse poser moins.
J’ai vraiment tout essayé et à la fin, après avoir appliqué le top coat je laissé même poser 3min…
 
Bonsoir, je ne suis pas sûre de comprendre l ordre des produits; en principe en 1er c est le nail prep, en second le primaire, en 3eme la base. Dans ce que vous décrivez ce n est pas dans le bon ordre me semble t il ?
 

Ca peut vous intéresser:

Haut