mon vernis s'écaille trop vite

Aleroy

Membre récent
Coucou
J'ai un petit soucis concernant mes vernis et mes ongles.
depuis quelque mois mon vernis s'écaille le jour même de la pose voire le lendemain, pourtant je porte que des vernis OPI et je pose toujours du top coat après
alors que cet été encore je pouvais le garder plus d'une semaine.
Vous pensez que c'est due à quoi?

Mes bases: OPI, ESSIE, Probeautic institut
Mes vernis: uniquement OPI
Mon top coat: OPI, Probeautic institut
 
quelques petites astuces :

- bien préparer l'ongle avant la pose : se laver les mains au savon pour enlever le gras, et bien secher. pousser les cuticules avec un baton de buis. matifier l'ongle avec un bloc blanc ou une lime douce. ca va améliorer l'aderence du vernis. dépoussierer les ongles. a partir de là, ne plus toucher ses ongles avec la peau, ne pas se mettre la main ds les cheveux, etc... au risque de se remettre du gras
- tjs utilser une base transparente
- poser plusieurs couches de couleurs en fines couches
- poser 1 voire 2 couches de top.

- s'appliquer a biiiien border l'ongle, et ce, avec toutes les couches (c'est a dire passer son pinceau sur la tranche de l'ongle)
- bien laisser secher les differentes couches
- s'appliquer a ne pas toucher les cuticules ni la peau avec le vernis
 
merci pour ta réponse, mais je fais déja toutes ces étapes
 
pitite question ! est ce que tu fais un soin entre ta préparation et ta pose, du genre un gommage main, ou une huile cuticule ?
 
je fais pas beaucoup de gommage car j'en ai pas vraiment besoin et l'huile cuticule j'en met que le soir avec une crème, je met jamais d'huile avant de mettre le vernis ou pendant la manucure
 
je me suis dit que c'était peu être la base
donc la je laisse bien reposer mes ongles et je vais les chouchouter pendant quelques temps
 
Une autre question, tu n'es pas enceinte par hasard, si c'est pas indiscret ! je demande parce que je garde mes vernis 15 jours sur mes didis, mais pendant ma dernière grossesse, 2 jours au plus et ça s'écailler !
 
j'ai pensé à autre chose, tes vernis est ce que ça fait longtemps que tu les as ! leur qualité a peut-être changé si ils ont plusieurs mois, surtout si quand tu le poses il te faut du temps, le flacon reste ouvert plus longtemps !
 
C'est la base start And finish que tu as.

Moi je polis au polissoir au lieu de passer un coup de bloc blanc
Puis après une base
Après vernis. Mes opi tiennent en général très bien sauf les pastels qui s'effritent mais ils sont à la base plus pâteux
En prépa je fais repoussé cuticule voir coupe après polissoir 3 faces

Tu as essayé d'autres marques.
Des fois ça pass pas avec toutes
 
quelques petites astuces :

- bien préparer l'ongle avant la pose : se laver les mains au savon pour enlever le gras, et bien secher. pousser les cuticules avec un baton de buis. matifier l'ongle avec un bloc blanc ou une lime douce. ca va améliorer l'aderence du vernis. dépoussierer les ongles. a partir de là, ne plus toucher ses ongles avec la peau, ne pas se mettre la main ds les cheveux, etc... au risque de se remettre du gras
- tjs utilser une base transparente
- poser plusieurs couches de couleurs en fines couches
- poser 1 voire 2 couches de top.

- s'appliquer a biiiien border l'ongle, et ce, avec toutes les couches (c'est a dire passer son pinceau sur la tranche de l'ongle)
- bien laisser secher les differentes couches
- s'appliquer a ne pas toucher les cuticules ni la peau avec le vernis

Bonjour,
nous conseillons lors de nos ateliers Nail Art, de déglacer la surface de votre ongle avec un buffer (coté vert). il crée des micro rayures qui dégraisse et facilite l’adhérence de votre vernis

il tiendra facilement toute la semaine sans s'écailler
 

Pièces jointes

  • buffer konad.jpg
    buffer konad.jpg
    1.8 KB · Affichages: 121
j ai une astuce pour que les vernis ne s ecaillent pas avan d appliquer une base j essui l ongle avec du dissolvant j atten que sa seche bien puis j applique une tres fine couche de base et apres quand sa seche j applique la premiere couche de vernis mais pas le long de l ongle mais de travers 9des traits horizentaux du haut de l ongle vers le bas et pour les cotes comme c pas tres possible je l aplique normalement) je laisse secher et j applique une deuxieme couche du vernis aussi fin mais cette foi si normalement pour moi sa suffit largement car comme la premier couche est poser de travers le vernis ne peu pas s ecailler sa marche esseyez
 
Salut,

j'ai aussi ce problème insupportable du vernis qui s'écaille trop vite ! Pourtant je mets du Essie et je ne lésine pas sur la base plus le top coat ! Je paye des fortunes et tout ça pour pas grand chose c'est à dire 2 jours de vernis et encore...bref je me lance dans l'essai de cette nouvelle marque de vernis : Sweet city qui est beaucoup moins cher et dont j'ai entendu du bien sur youtube. Ce sont des vernis qui m'ont l'air pas mal au niveau des couleurs et en plus ils ont l'air de proposer pleins de soins à côté comme des bases durcissantes, etc... Je me lance et je vous en donnerai des nouvelles !
http://www.delavente.com/fr/12779-vernis-a-ongles
 

Ca peut vous intéresser:

Haut