My First Client for Eyelash Extensions: Achieving a Natural Look

Re : a première cliente en extension de cils

Reste correcte stp....

Je n'ai jamais dit que j'utilisais des patchs de grandes surfaces...
Moi, j'utilise ceux de Misencil..........

C'était pour t'expliquer que le patch sert en priorité à protéger la paupière pour les pinces pointues et qu'il avait un effet anti-ride pour la cliente...
Ce n'est pas moi qui est créé ce concept mais des grandes marques d'extension de cils...Misencil, CilsFrance...........

Maintenant, si en étant esthéticienne, tu trouves qu'un patch est un soin esthétique, moi, qui ne le suis pas, mais qui suis cliente , je préfére me faire faire un bon soin spécifique dans un salon d'esthétique...

Je voulais dire que si tu trouves que des patchs sont un soin esthétique, tout le monde peut s'en procurer dans les grandes surfaces, donc je ne vois plus l'intérêt des soins en institut...

De toute manière les patch nous serve simplement à protéger l'oeil de notre cliente mais le petits plus c'est qu'ils sont anti-rides ! Je le site c'est juste le petit plus dans ses patch !

Il ne nous servent à rien d'autres que de protéger les cils inférieur et les yeux de notre clientes !
Donc justement on sait déjà de quoi on parle et en aucun cas nous le fesons dans le but d'un soin esthétique ! Nous l'apprenons en formation !

Pour Run,

Si tu n'es pas d'accord avec leur protocole, c'est aux grandes marques que tu dois d'en prendre car dans notre formation , c'est ce qu'on ne apprend...

Je n'ai rien à me reprocher : formée et déclarée........

Nous , on s'en fou qu'ils soient " anti-rides"...le plus important est qu'il protége la paupière de la cliente.......ça s'est professionnel!!!!!!!!!!!

Moi j'interviens juste sur un point..

Peut etre devriez vous vous renseignez quand à l'utilisation d'un tel patch..

Dans la mesure ou la pose d'éxtension de cils n'est pâs un metier reconnu tout comme la prothesie Ongulaire..

Il serait dommage que ce "petit plus" vous mette dans l'illegalitée..puisque le patch n'a pour But que de proteger l'oeil de la cliente..

Jusqu'a présent seules les estheticiennes sont habilitées à efféctuer un soins du visage..

Mais on sais bien que beaucoup de centre de formation de P.O propose la manucurie et les soins des pieds alors que nous ne somme pas dans le droit de les proposés à nos clientes..

Bref tout ça pour dire que je pense qu'il ne faut pas non plus se fier totalement à ce que disent certains centre de formation..

:fou:
 
Re : a première cliente en extension de cils

Moi j'ai une question, suis pas esthéticienne donc, je ne m'y connais pas:

Un patch doit être posé durant combien de temps logiquement??

Car la, une pose dure au minimum 1h30 voir 2h et même 3 pour certaines. Cela ne risque rien de laisser un soin durant autant de temps???
 
Re : a première cliente en extension de cils

Reste correcte stp....

Je n'ai jamais dit que j'utilisais des patchs de grandes surfaces...
Moi, j'utilise ceux de Misencil..........

C'était pour t'expliquer que le patch sert en priorité à protéger la paupière pour les pinces pointues et qu'il avait un effet anti-ride pour la cliente...
Ce n'est pas moi qui est créé ce concept mais des grandes marques d'extension de cils...Misencil, CilsFrance...........

Maintenant, si en étant esthéticienne, tu trouves qu'un patch est un soin esthétique, moi, qui ne le suis pas, mais qui suis cliente , je préfére me faire faire un bon soin spécifique dans un salon d'esthétique...

Je voulais dire que si tu trouves que des patchs sont un soin esthétique, tout le monde peut s'en procurer dans les grandes surfaces, donc je ne vois plus l'intérêt des soins en institut...


bonjour

je ne souhaitais pas intervenir mais
je trouve que les propos sont détournés assez facilement

moi je vais retenir la législation cosmétique
tout produit contenant des principes actif est un produit cosmétique !


or , ces soins concentrent des principe actifs


principes actifs qui sont posés le temps de votre pose , soit entre 1h et 2 h c'est bien cela ???? :eek: sous l'œil , partie ultra fine et reactive !!!


Que les personnes les achètent en grande surface prennent leurs responsabilités et leurs choix , mais là , vous imposés un patch "anti ride" sans qui il en est forcement besoin , vous les mettez aussi à des jeunes de 20 ans ? pour protéger
une réaction à un principe actif peut engager votre responsabilité civil


pour protéger ??? nous pendant nos études d'esthétique pour une teinture ou autre on applique un coton non pelucheux imbibé d'eau ou eau de bleuet
et cela suffit amplement à protéger le dessous de l'œil
donc il faut arrêter de détourner les appellations dans un but uniquement commercial

et evidement IDEM si on a besoin de soins anti ride on va chez son esthéticienne , non pas chez une technicienne en extention donc pourquoi imposer ce patch ???

petite anecdote : ma soeur a fait une réaction a une crème de jour d'une grande marque acheté à sephora , elle s'est retourner contre la marque ( expertise, dedomagement important ) et vous , contre qui la cliente va t'elle se retourner ????

Sur ce bonne continuation
 
Re : a première cliente en extension de cils

Bon je pense que le sujet principal de mon post reste ma pose de cils !

Enfin on a clos la conversation plus haut ! Et beaucoup de filles meme diplomée et suivie par de grande marque utilise ses patch !

Alors quand je mets du scotch spécial je me fais envoyer bouler et la avec les patch on tourne aussi autour du sujet !

Faut le dire comme on est pas des esthéticienne on ne peut pas mettre ses patch alors !!! Mais j'y pense je ne suis pas esthéticienne et je propose les soin du pieds et j'achète des creme et patch en grande surface ! Alors je suis hors la loie aussi !!


Pffffff, enfin voyons revenons au sujet principal !!!

Franchement j'hallucine !
 
Re : a première cliente en extension de cils

le soin que nous utilisons est avant tout notre méthode de protéger les yeux et du coup on donne droit à 1 petit soin contour des yeux sachez tout de même que pour être efficace un tel soin devrais être appliqué plusieurs fois dans la semaine... en plus de la sécurité nous avons un soin de l'oeil toutes personnes peuvent se procurer cela en grande surface pas besoin d'être esthéticienne, en ce qui concerne le temps moi même je l'utilise le soir et souvent je m'endors avec et franchement a part de me le retrouver le lendemain dans les cheveux lol je n'ai jamais eu de soucis..si cela est un probleme pour certaines adressez vous même aux centres ruputés dans la pose d'extension de cil ... nous ne sommes pas dites "diplomé par l'état" mais avons pris la peine de se faire former...
 
Re : a première cliente en extension de cils

moi aussi je suis declaree formée et surtout diplomée , remet pas en cause les competences des autres idem, tu me dis de rester correcte mais toi par contre tu fais preuve d une agressivitée sur ce forum c hallucinant!!!!!! [/COLOR]sur ce je prefere ne pas encherir et te laisser croire ce que bon te semble!!!!


c cela que tu utilises?


LES PATCHES ANTI-RIDES MISENCIL®
Véritable traitement professionnel, ces patches pré-imprégnés lissent aussitôt le contour des yeux et le régénèrent intensément. Ils assurent une prise en charge et spécifique des rides et du relâchement. Ils diffusent dans l'épiderme un concentré d'actifs ultra-ciblés (pénétration haute diffusion). Le contour des yeux est défroissé, les marques de fatigue spectaculairement atténuées. Après une pose de cils, quel plaisir d’apporter à votre cliente un vrai regard de star !

Coenzyme Q10 : C'est un antioxydant naturel puissant.
  • • Convient à tout type de peau.
  • Parfait pour les extensions de cils, car elles sont recouvertes d'un vinyle pour éviter que des filaments ne se collent aux cils.
donc prit sur le site de misencil ....

Désolé Run, je ne comprends rien à ta réponse...

relis la première page et vois que j'ai répondu simplement à ta question...
C'est toi qui m'a agressé face à ces patchs anti-rides...ils suffisaient simplement de nous dire que seules les esthéticiennes pouvaient s'en servir.....Moi , je ne m'en sers pas du tout comme publicité ....Ma seule pub est mon travail en extension de cils....
 
Re : a première cliente en extension de cils

kikou les miss,
ben euh schut :21-crazy:mais moi aussi j'utilise les patch:comando:mais j'avais jamais pensais que ça rentré dans un soin esthétique !!!! et sans ce sujet je ne sais pas si j'y aurais réfléchie dessus un jour:)suis blonde et alors!?!?

Donc comme en dois neutralisée les cils du bas et que avec du sparadrap quand j'ai fini mes patch je l'ai utilisée et ma modéle a faillie m'envoyé baladé car ça fait tout de meme mal, que peu t'on mettre?
Car c'est vrais on réagie en rapport a notre formation sans vraiment avoir réfléchie a ce sujet.
existe t'il des patch simple?
Faut pas vous prendre la tete les filles mais en parler et s'entraider car a ce sujet je ne pense pas avoir etait la seul a ne pas y avoir réfléchie.
Donc j'attend un aide et des conseils de celles qui peuvent nous conseillé et aider a ne pas aller contre la loi

PS: en me relisans je ne sais pas si j'arrive a faire comprendre ce que veut dire:ok:mais j'éspere vous me comprendrais tout de meme
 
Re : a première cliente en extension de cils

kikou les miss,
ben euh schut :21-crazy:mais moi aussi j'utilise les patch:comando:mais j'avais jamais pensais que ça rentré dans un soin esthétique !!!! et sans ce sujet je ne sais pas si j'y aurais réfléchie dessus un jour:)suis blonde et alors!?!?

Donc comme en dois neutralisée les cils du bas et que avec du sparadrap quand j'ai fini mes patch je l'ai utilisée et ma modéle a faillie m'envoyé baladé car ça fait tout de meme mal, que peu t'on mettre?
Car c'est vrais on réagie en rapport a notre formation sans vraiment avoir réfléchie a ce sujet.
existe t'il des patch simple?
Faut pas vous prendre la tete les filles mais en parler et s'entraider car a ce sujet je ne pense pas avoir etait la seul a ne pas y avoir réfléchie.
Donc j'attend un aide et des conseils de celles qui peuvent nous conseillé et aider a ne pas aller contre la loi

PS: en me relisans je ne sais pas si j'arrive a faire comprendre ce que veut dire:ok:mais j'éspere vous me comprendrais tout de meme

Coucou Stella,

Penses-tu que le but de certaines personnes ici est de t'éviter d'être dans l'illégalité et d'avoir des soucis ensuite ? Que leur but est de te protéger ?
Pour moi, il n'est aucunement question d'entraide ici, mais uniquement de tenter désespérément de mettre des bâtons dans les roues à des personnes qui s'épanouissent dans une nouvelle profession.
Pour obtenir une information fiable concernant ces patchs, le mieux est d'écrire un courrier aux ministères concernés.
 
Re : a première cliente en extension de cils

Je suis de l'avis de Mèv ...Beaucoup peste la réussite des autres donc aucune aide à attendre de ce genre de personne... mais sachez tout de même que sur nos patchs il y a une notion en anglais" Specially Designed For Use With Eyeslash Extensions" donc bien indiqué que ce sont de patchs spécialement conçu pour les extension de cils, je ne vois pas ce que nous fesons de mal en l'utilisant, sachant que c'est aussi une sécurité protection de l'oeil... je viens de me faire traduire la fiche utilisation et je lis que ce sont des patchs qui peuvent rester en place de 30 min jusqu'a 8h donc aucun soucis même si je m'endors encore avec lol ...
 
Re : a première cliente en extension de cils

tout à fait:king: on peux avoir confiance les yeux fermés puisque ce n'est pas ilégal de les utiliser d'autant qu'ils sont prévus pour cet acte
 
Re : a première cliente en extension de cils

Coucou Stella,

Penses-tu que le but de certaines personnes ici est de t'éviter d'être dans l'illégalité et d'avoir des soucis ensuite ? Que leur but est de te protéger ?
Pour moi, il n'est aucunement question d'entraide ici, mais uniquement de tenter désespérément de mettre des bâtons dans les roues à des personnes qui s'épanouissent dans une nouvelle profession.
Pour obtenir une information fiable concernant ces patchs, le mieux est d'écrire un courrier aux ministères concernés.



Je suis assez d'accord ! Certaines se sentent agressées, pourtant elles ont jetés gratuitement leur venins sur d'autres pour seul but de les descendre également !!!!

J'en ai été la preuve vivante mdrrr (En ayant même eu un poste expres pour moi..)

Donc, je conseillerai tout de même à certaines de ne pas trop la ramener par rapport à des entre aides ou quoi que se soit qui y ressemble.

Voilà tout se que j'avais à dire prc que c'est facile de faire genre ''je suis la malheureuse on m'attaque'' moi je dis: revers de la médaille !


Mais c'est pas pour autant que je veux mettre K.O d'autres (d'ailleurs à + de 300 kilometres, j'aurai du mal lool)


Bis les filles !
 
Re : a première cliente en extension de cils

Je suis assez d'accord ! Certaines se sentent agressées, pourtant elles ont jetés gratuitement leur venins sur d'autres pour seul but de les descendre également !!!!

J'en ai été la preuve vivante mdrrr (En ayant même eu un poste expres pour moi..)

Donc, je conseillerai tout de même à certaines de ne pas trop la ramener par rapport à des entre aides ou quoi que se soit qui y ressemble.

Voilà tout se que j'avais à dire prc que c'est facile de faire genre ''je suis la malheureuse on m'attaque'' moi je dis: revers de la médaille !


Mais c'est pas pour autant que je veux mettre K.O d'autres (d'ailleurs à + de 300 kilometres, j'aurai du mal lool)


Bis les filles !

Si tu parles pour moi et Katia, Zia27, relis le premier post où tu proposais des poses d'extension de cils à bas prix.....C'était cela à l'époque qui nous avait chagriné et non de te mettre les batons dans les roues....

Ici, n'est pas le sujet ...

Moi, je suis pour un Partenariat avec les esthéticiennes avec qui je travaille déja depuis plusieurs mois...J'ai beaucoup plus de connaissance en PO et extensions de cils qu'elles et cela ne les géne pas ...J'ai ma place dans l'institut et mes valeurs......Je connais bien mon job et suis déterminée à le défendre comme bon le semble........Mais je ne pense pas qu'en se mettant à dos les esthéticiennes, on aura notre chance....

Je pense que l'on peut trouver une entente.....

A la rentrée, je recontacte Michèle Lamoureux pour en savoir plus...
 
Re : a première cliente en extension de cils

Si tu parles pour moi et Katia, Zia27, relis le premier post où tu proposais des poses d'extension de cils à bas prix.....C'était cela à l'époque qui nous avait chagriné et non de te mettre les batons dans les roues....

Ici, n'est pas le sujet ...

Moi, je suis pour un Partenariat avec les esthéticiennes avec qui je travaille déja depuis plusieurs mois...J'ai beaucoup plus de connaissance en PO et extensions de cils qu'elles et cela ne les géne pas ...J'ai ma place dans l'institut et mes valeurs......Je connais bien mon job et suis déterminée à le défendre comme bon le semble........Mais je ne pense pas qu'en se mettant à dos les esthéticiennes, on aura notre chance....

Je pense que l'on peut trouver une entente.....

A la rentrée, je recontacte Michèle Lamoureux pour en savoir plus...


Je ne parles pas de Katia et de toi, seulement de TOI IDEM !! Ce n'est pas le sujets les poses, mais quoi qu'il en soit premierement si j'ai envie d'effectuer mes poses à bas prix c'est mon probleme deuxiemement et critiqué comme je l'ai été de là à ouvrir un poste juste pour me descendre ce n'etait pas le but ?? arrete un peu hein. Dès que tu as une occasion de descendre quelqu'un tu t'en donnes un malin plaisir, je te dis simplement que tu as eu le revers de la médaille, que toi aussi les erreurs ca te tombes dessus !!! Donc STop je ovulais juste dire c'que je pensais vis à vis de ça.

PS: concernant la pose (sujet principal) je la trouve réussie aussi, sauf que pour moi également je trouve qu'il y aurait du en avoir un peu plus. Mais tous viendra en temps voulu. Bonne continuation à toi

Bis
 
Re : a première cliente en extension de cils

Je ne parles pas de Katia et de toi, seulement de TOI IDEM !! Ce n'est pas le sujets les poses, mais quoi qu'il en soit premierement si j'ai envie d'effectuer mes poses à bas prix c'est mon probleme deuxiemement et critiqué comme je l'ai été de là à ouvrir un poste juste pour me descendre ce n'etait pas le but ?? arrete un peu hein. Dès que tu as une occasion de descendre quelqu'un tu t'en donnes un malin plaisir, je te dis simplement que tu as eu le revers de la médaille, que toi aussi les erreurs ca te tombes dessus !!! Donc STop je ovulais juste dire c'que je pensais vis à vis de ça.

PS: concernant la pose (sujet principal) je la trouve réussie aussi, sauf que pour moi également je trouve qu'il y aurait du en avoir un peu plus. Mais tous viendra en temps voulu. Bonne continuation à toi

Bis

Tu me fais trop rire car je n'ai pas l'impression d'avoir eu le revers de la médaille...je ne pense pas avoir fait d'erreur avec ces patchs (ma formation me l'imposait...Pour la sécurité de l'oeil ...C'est tout...) maintenant, je suis contente de savoir que c'est un soin considéré comme esthétique car je ne pense pas tout connaitre, je ne suis pas esthéticienne à la base...

Le forum sert à ça et entre moi et Run , on s'est expliqué gentillement en mp ...C'était un malentendu...

Je ne suis pas là pour descendre comme tu le dis les filles mais bien pour que toutes les filles bossent dans de même condition c'est à dire formée et déclarée...C'est tout...
 
Re : a première cliente en extension de cils

Etant à la base un post sur une pose "pas si mal que cela" et une demande sur le patch chose que je crois "réglé" car ils sont étudié pour l'extension de cil... je trouve mal placé de venir sur un autre theme surtout si il s'agit de colère ...hey les filles!!! on ne vis qu'une fois ne vous pourrissez pas la vie...profitez de chaque instant et éclatez vous dans ce que vous aimez...
 
Re : a première cliente en extension de cils

Etant à la base un post sur une pose "pas si mal que cela" et une demande sur le patch chose que je crois "réglé" car ils sont étudié pour l'extension de cil... je trouve mal placé de venir sur un autre theme surtout si il s'agit de colère ...hey les filles!!! on ne vis qu'une fois ne vous pourrissez pas la vie...profitez de chaque instant et éclatez vous dans ce que vous aimez...

Merci pour ton soutien !

Je suis un peu déçu de voir que c'est sur mon post que sa par en vrille !!!

Bon aller on clos le sujet !!
Bonne continuation et une prochaine pose de cils la semaine prochaine, je posterais et je vais surtout suivre vos conseils !

Bonne soirée !
 
Re : a première cliente en extension de cils

Ma chère mimissln, je trouve que ta pose est très bien mais effectivement il manque un peux de cils. Ne t'en fait pas, comme on dit, le temps arrange tout. Je faisais pareil au début car je ne trouvais plus de cils naturels sur lesquel coller un extension. Maintenant, avec un peu plus d'expérience j'en trouve de plus en plus...
 
Re : a première cliente en extension de cils

Oui c'est mon impression aussi de ne plus trouver de cils naturels !
J'ai hate d'en refaire !

Merci
 
Re : a première cliente en extension de cils

Je te comprend d'avoir hâte. Depuis mes débuts au mois de mai j'ai fait environ une dizaine de poses seulement et je suis toujours a demander a mes amies si elle ne voudraient pas une pose gratuite pour que je puisse m'exercer... le problèeme est qu'elles ont toutes des cils maintenant. Alors je dois attendre quelques semaines pour faire les retouches. C'est une vrai drogue. Malheureusement je travail (le jour) dans un milieu d'homme donc beaucoup moins de volontaire pour ma pratique.
 

Ca peut vous intéresser:

Haut