My Third and Fourth Set on Friday and Saturday

Re : 3eme et 4eme pose vendredi et samedi

??? quel lien entre formatrice cilsfrance et campingcar ???
moi je nage ce matin!

et bien je disais simplement a Idem qu'étant donné qu'elle avait un campingcar elle pourrait faire le tour de la France avec pour nous former
mais pas la peine d'en faire un dossier d'écran c'était un délire voilà c'est tout !!!!
 
Re : 3eme et 4eme pose vendredi et samedi

et bien je disais simplement a Idem qu'étant donné qu'elle avait un campingcar elle pourrait faire le tour de la France avec pour nous former
mais pas la peine d'en faire un dossier d'écran c'était un délire voilà c'est tout !!!!
ok je vois a présent :), c'est que j'ai du mal ce matin :mur:...ceci n'empeche pas de la voir chez elle non plus ;) moi y a bien une parissienne et une lyonnaise qui sont venue chez moi
 
Re : 3eme et 4eme pose vendredi et samedi

ok je vois a présent :), c'est que j'ai du mal ce matin :mur:...ceci n'empeche pas de la voir chez elle non plus ;) moi y a bien une parissienne et une lyonnaise qui sont venue chez moi

je sais Katya je l'avais contacté en premier avant de prendre ma décision je voulais vraiment la faire avec elle et le regrette encore plus aujourd'hui mais j'ai mes rendez vous cliente tous les jours ne peux pas dire non car je pense que tu subis la crise comme moi donc j'ai choisi le plus pratique le jour ou j'ai fais ma formation j'avais des clientes le matin avant ma formation et encore une le soir après
de plus je désire le mettre en place rapidement pour élargir ma carte parce que même si mon métier est avant tout une passion j'en vie
et contrairement a ce que tu pense oui j'ai choisi de faire ma formation près de chez moi mais en aucun cas j'ai choisi de me faire arnaquer
 
Re : 3eme et 4eme pose vendredi et samedi

je sais Katya je l'avais contacté en premier avant de prendre ma décision je voulais vraiment la faire avec elle et le regrette encore plus aujourd'hui mais j'ai mes rendez vous cliente tous les jours ne peux pas dire non car je pense que tu subis la crise comme moi donc j'ai choisi le plus pratique le jour ou j'ai fais ma formation j'avais des clientes le matin avant ma formation et encore une le soir après
de plus je désire le mettre en place rapidement pour élargir ma carte parce que même si mon métier est avant tout une passion j'en vie
et contrairement a ce que tu pense oui j'ai choisi de faire ma formation près de chez moi mais en aucun cas j'ai choisi de me faire arnaquer
j'en vis aussi ( cils et ongles pour le moment et dans le futur vais enseigné le reïki) et je sais bien que tu n'a pas choisi de te faire avoir, ce que je regrette vraiment pour toi
 
Re : 3eme et 4eme pose vendredi et samedi

tu est bien formatrice pour cilfrance ?????

Bin oui, mais je suis indépendante et non salarié de Cilsfrance...
Et mon camping-car est un achat privé ...rien à voir avec mon travail!!
C'est parce que tu as parlé de camping-car que je t'ai répondu ...maintenant c'est clair que ça n'a rien à voir...

Beaucoup de stagiaires se déplacent par leur propre moyen...certaines font 2h de voiture le matin et 2h le soir pour venir en formation 1 journée chez moi..Mon espace de formation est bien conçu pour que la formation se passe dans de bonnes conditions et non dans un coin de cuisine chez la stagiaire...

Demain, j'ai une formation d'une fille du forum qui vient de PARIS...
Elle prend le train Gare du Nord et arrive à Béthune à 8h43...je vais la chercher...
Sachant qu'elle habite à 30min de la gare, qu'elle a 1h26 de train et que je suis à 30min de la gare, elle aura fait 2h30 minimum de transport le matin et idem le soir pour faire sa formation cils avec moi sur 1 journée...c'est à dire 5h de transport minimum
Donc tu vois c'est faisable quand on veut...

Moi je suis allée plusieurs fois faire des formations sur Paris + Métro sur 1 journée...Je partais de chez moi à 6h et rentré le soir à 21h avec 2 enfants en bas âge....

Dommage pour toi...ça ne t'aurait pas couter plus cher que ta formation à 350 euros avec le transport....
 
Re : 3eme et 4eme pose vendredi et samedi

je sais Katya je l'avais contacté en premier avant de prendre ma décision je voulais vraiment la faire avec elle et le regrette encore plus aujourd'hui mais j'ai mes rendez vous cliente tous les jours ne peux pas dire non car je pense que tu subis la crise comme moi donc j'ai choisi le plus pratique le jour ou j'ai fais ma formation j'avais des clientes le matin avant ma formation et encore une le soir après
de plus je désire le mettre en place rapidement pour élargir ma carte parce que même si mon métier est avant tout une passion j'en vie
et contrairement a ce que tu pense oui j'ai choisi de faire ma formation près de chez moi mais en aucun cas j'ai choisi de me faire arnaquer
je pense que pour être bien concentré le jour de la formation, il ne faut pas prendre de RDV ce jour-là car on est stressé par notre travail...
Il y a un temps d'entrainement à prendre en considération de quelques mois selon le nombre de modèles que tu feras pour acquérir dextérité et rapidité ...Il vaut mieux attendre et être au point que de décevoir ta clientèle ...j'en ai fait l'expérience au début car la 1ière formation que j'ai faite pourtant très réputée en France, ne m'a pas dit de m'entrainer, m'entrainer et je n'ai eu aucun suivi ni contact avec ma formation après ma formation...
 
Re : 3eme et 4eme pose vendredi et samedi

Bin oui, mais je suis indépendante et non salarié de Cilsfrance...
Et mon camping-car est un achat privé ...rien à voir avec mon travail!!
C'est parce que tu as parlé de camping-car que je t'ai répondu ...maintenant c'est clair que ça n'a rien à voir...
oh là tu t'égare c'était juste une boutade ne le prends pas mal

Beaucoup de stagiaires se déplacent par leur propre moyen...certaines font 2h de voiture le matin et 2h le soir pour venir en formation 1 journée chez moi..Mon espace de formation est bien conçu pour que la formation se passe dans de bonnes conditions et non dans un coin de cuisine chez la stagiaire...

Demain, j'ai une formation d'une fille du forum qui vient de PARIS...
Elle prend le train Gare du Nord et arrive à Béthune à 8h43...je vais la chercher...
Sachant qu'elle habite à 30min de la gare, qu'elle a 1h26 de train et que je suis à 30min de la gare, elle aura fait 2h30 minimum de transport le matin et idem le soir pour faire sa formation cils avec moi sur 1 journée...c'est à dire 5h de transport minimum
Donc tu vois c'est faisable quand on veut...

Moi je suis allée plusieurs fois faire des formations sur Paris + Métro sur 1 journée...Je partais de chez moi à 6h et rentré le soir à 21h avec 2 enfants en bas âge....

Dommage pour toi...ça ne t'aurait pas couter plus cher que ta formation à 350 euros avec le transport....

mais moi aussi j'ai fais des formations sur Paris lorsque je débutais mon projet donc peu de rendez vous et plus de temps pour me former mais maintenant j'ai moins de temps libre donc moins facile les formateurs bosse rarement le dimanche
tu sais je baigne dans le commerce depuis ma naissance donc je sais ce que c'est et n'ai pas peur de faire des déplacements de me lever à 5 heures du mat et revenir à 22 heures ou 23 heures je suis une bosseuse et j'en veux
maintenant je ne cherche pas à me trouvé d'excuses j'ai fait mon choix c'est raté tant pis pour moi
et pour ce qui est de la mise en place de cette prestation je n'ai pas dit que je la mettrait demain je ne me lance jamais sans être sur de moi c'est pourquoi je vais m'entrainer et m'entrainer encore avant de la proposer définitivement
 
Re : 3eme et 4eme pose vendredi et samedi

je ne peux pas te parler de squelette pour "ma formatrice" c'était un langage de martien !!!!! ce qui fait que je ne sais toujours pas faire de squelette !!!!! donc j'y vais plus au feeling malheureusement
mais je peux te dire que pour la première j'ai mis du j en 0.15 par 9 10 11 12
et la dernière du toujours du j en 0.15 par 9 10 11
pour ce qui est de la colle j'arrète pas de lisser une première fois avec le cils puis pince,cure dent je pouet pouet mais je crois qu'il fait trop chaud pour la colle et qu'elle a encore plus de mal à secher donc quand je pousse mes autres cils pour en poser un ça se colle et pourtant je passe le peigne régulièrement j'utilise l'adécil 2 et je me demande si la pro malgrès le fait que je suis débutante ne serai pas plus judicieux

En fait, le mot "squelette" est utilisé seulement par une minorité de personnes et je pense que par une marque en particulier (à moins que je me trompe? parce qu'un squelette est normalement constitué d'os, j'ai beaucoup de mal à comprendre ce qu'un bout d'os vient faire au mileu de cils???? mais bon , je pense qu'il a forcément une bonne raison au choix de ce terme si ce n'est ce que l'on appelle un "faux-ami" en traduction, c'est à dire une mauvaise traduction-à voir donc?).... Pour ce qui me concerne, le mot structure serait plus approprié et évoque effectivement l'ensemble de la pose, son dégradé, la manière de décomposer sa pose, la disposition suivant la partie supérieure et inférieure... bref tout ce qui constitue une pose hormaonieuse et équilibrée en fonction de la base ciliaire et de l'écartement des yeux, bref du regards de la cliente (et non pas compter coute que coute le nombre de cils à poser!!!!).... Un regard ne se défini pas en qualité du nombre de cils utilisés mais bel et bien en fonction de la base ciliaire. Mais là encore, toute formation sérieuse et digne de ce nom est à même de transmette ce genre d'info!!!

Pour revenir au sujet principal : tes 3e et 4e poses. B R A VO pour tes efforts constants et ton évolution!!! malgré un léger excédent de colle (récurrent) sur tes poses. Mis à part "lisser" le cil avant de le poser, il vaudrait mieux effectivement enlever l'excédent de colle. Cela te servira pour tes poses futures également:

Perso, je travaille toujours avec des gants (question d'hygiène). Imagine un peu... tous les petits "crobes" sous tes ongles (même s'ils sont bien nettoyés, tu touches tout et n'importe quoi avant de farfouiller joyeusement les yeux de tes clientes, ouille... ouille... ouille.... pas trop chouette question hygiène!!!

Pour info : L'hygiène et la sécurité sont des points essentiels qui sont abordés dans toutes formations sérieuses et dignes de ce nom!!

Donc, ces gants à usage unique, me permette de les maltraiter (je parle des gants bien sûr).... j'essuie l'excédent de colle sur le gant et quand je lisse, il reste suffisamment de colle sur l'extension pour pour être prête à la pose sans excédent de colle.

Voili, voilou... c'était ma petite astuce du jour

aaarrrhhh je fais toujours un roman (déformation professionnelle sans doute) :eek:ster:
 
Re : 3eme et 4eme pose vendredi et samedi

Je pense qu'on ne va pas être encore d'accord Elicils, mais si les mains sont désinfectées juste avant la pose et tes pinces trempant dans de l'acétone, je ne pense pas que les microbes iront loin...Je ne touche JAMAIS la pointe des pinces avec les doigts...
Tu ne retires pas les gants à chaque fois que tu touches ton tube de colle ou tes boites de cils??? Si on va plus loin, il y a des microbes partout!!!

Pour le squelette ou la structure, chacun utilise le terme qui lui convient...on pourrait dire aussi "plan, construction, organisation"...bref, le terme n'est pas spécialement propre à Cilsfrance car Misencil et Oségroup l'utilisent aussi mais le principal est de comprendre de quoi on parle...
 
Re : 3eme et 4eme pose vendredi et samedi

Tu as tout à fait le droit de ne pas être d'accord avec ce que j'écris...

Perso, moi non plus je ne partage pas toutes "vos astuces" : par exemple, je n'utilise pas l'acétone pour nettoyer les pinces (déjà au nez c'est très agressif comme produit et on garde assez longtemps cette odeur désagréable sur les ongles en enlevant le vernis alors j'imagine ce que ça doit être au niveau des yeux)... mais bon.... chacun utilise et propose son produit miracle....:)


L'essentiel dans tout cela est que la clientèle soit satisfaite et fidèle... non?

et pour répondre à ta question : tous mes produits, toutes mes boites, tout est entièrement desinfecté avec le Desdermann... Il est vrai que nous ne travaillons pas forcément avec la même clientèle et il me faut être extrêmement vigilante et je ne regrette pas mon zèle de ce côté là (et quand bien même, c'est devenu une habitude).... :)

Et l'essentiel sur ce fofo, est bien de partager ses expériences, ses habitudes, ses petites astuces.... TOUT LE MONDE a quelque chose de spécial, tout le monde est exceptionnel dans ce qu'il est, et dans ce qu'il fait, tout le monde peut et à le droit de transmettre son savoir, Il n'y a pas qu'une seule et unique vérité sur ce fofo : c'est ce que l'on appelle "la qualité professionnel accessible à tous":sofa:

et c'est bien là l'essentiel, non?
 
Re : 3eme et 4eme pose vendredi et samedi

Tu as tout à fait le droit de ne pas être d'accord avec ce que j'écris...

Perso, moi non plus je ne partage pas toutes "vos astuces" : par exemple, je n'utilise pas l'acétone pour nettoyer les pinces (déjà au nez c'est très agressif comme produit et on garde assez longtemps cette odeur désagréable sur les ongles en enlevant le vernis alors j'imagine ce que ça doit être au niveau des yeux)... mais bon.... chacun utilise et propose son produit miracle....:)


L'essentiel dans tout cela est que la clientèle soit satisfaite et fidèle... non?

et pour répondre à ta question : tous mes produits, toutes mes boites, tout est entièrement desinfecté avec le Desdermann... Il est vrai que nous ne travaillons pas forcément avec la même clientèle et il me faut être extrêmement vigilante et je ne regrette pas mon zèle de ce côté là (et quand bien même, c'est devenu une habitude).... :)

Et l'essentiel sur ce fofo, est bien de partager ses expériences, ses habitudes, ses petites astuces.... TOUT LE MONDE a quelque chose de spécial, tout le monde est exceptionnel dans ce qu'il est, et dans ce qu'il fait, tout le monde peut et à le droit de transmettre son savoir, Il n'y a pas qu'une seule et unique vérité sur ce fofo : c'est ce que l'on appelle "la qualité professionnel accessible à tous":sofa:

et c'est bien là l'essentiel, non?

Tout à fait d'accord avec toi Elicils mais c'est toi qui n'est pas d'accord sur le terme que nous employons....Moi ça ne me dérange pas que tu appelles cela la stucture ou autre....

Aussi je me vois mal désinfecter toutes mes boites à chaque pose...mdr
je passerai un temps fou...Dans ma malette , j'ai au moins plus d'une vingtaine de boites cils entre les J, B , C et D en 0.10,0.15,0.20 et couleur!!!!

Et pour info, l'acétone ne pique aucunement les yeux car j'essuie à chaque fois les pinces extérieur et intérieur sur le papier jetable qu'il y a sur ma table et l'acétone est un produit qui est trés volatil ...
 
Re : 3eme et 4eme pose vendredi et samedi

justement pour avoir vu plusieurs techniques de base , sécurité et hygiène en extension de cils misencil, osé group, xxllahes, lash be long et cilsfrance je sais que chacune travaille a sa facon
d'ailleurs lorsque je voulais me perfectionné encore avec une autre marque on m'a envoyer chier en me disant que cela ne m'apporterais plus rien ( je crois que de la part d'un centre comme l'epcm de strasbourg c'était génial comme réponse peut être peur que je vois des choses bizarres lol
cela dit le fait de mettre la colle sur tes gants n'est pas non plus de ce que l'on peux dire de plus propre, moi mon galet est désinfecté et je tire l'excedant de colle sur mon galet après trempage ( cela je ne le fais plus avec la colle prostar )
 
Re : 3eme et 4eme pose vendredi et samedi

Katya, la colle Prostar ne concerne pas les débutantes jusqu'à preuve du contraire .... là on est censée donner des conseils à Nathalie qui en a fait la demande, sinon elle n'aurait pas pris la peine de poster ses photos. J'ai donné mon avis, c'est bien ce que nathalie souhaitait non? plusieurs avis croisés. C'est le cas! et si ça te fait plaisir de dire que le port des gants est anti-hygiènique.... soit... j'accepte tes arguments! c'est ton droit de penser cela (même si je ne partage absolumlent pas ton avis)....
Pour ce qui me concerne, Je cesse de répondre à ce post car l'essentiel a été dit.... le reste ce fera en mp.
 
Re : 3eme et 4eme pose vendredi et samedi

Elicils, c'est toi qui parle toujours de notre façon de travailler, l'hygiène, les termes que l'on utilise...
Nous , on est là pour donner des conseils ...les poses de nos stagiaires sont là pour prouver notre travail sérieux et impliqué...
 
Re : 3eme et 4eme pose vendredi et samedi

Katya, la colle Prostar ne concerne pas les débutantes jusqu'à preuve du contraire ( a me relire je parle de moi et c'est entre parenthèse...faut tout lire élisabeth!).... là on est censée donner des conseils à Nathalie qui en a fait la demande, sinon elle n'aurait pas pris la peine de poster ses photos. J'ai donné mon avis, c'est bien ce que nathalie souhaitait non? plusieurs avis croisés. C'est le cas! et si ça te fait plaisir de dire que le port des gants est anti-hygiènique.... soit... j'accepte tes arguments! c'est ton droit de penser cela (même si je ne partage absolumlent pas ton avis)je ne parle pas que ce soit anti hygènique le port du gant mais que de déposer la colle cela le deviens!....
Pour ce qui me concerne, Je cesse de répondre à ce post car l'essentiel a été dit.... le reste ce fera en mp.
l'essentiel avait deja été dit toi tu en a ajouter des tonnes pour ne pas exagèré la chose tu le dis toi même encore un roman...
 
Re : 3eme et 4eme pose vendredi et samedi

Rien ne sert d'être désagréable les filles. Ceci est un forum public et à ce titre, roman ou pas, ajout ou pas, que cela vous plaise ou pas, que vous soyez d'accord ou pas, j'ai autant de droit de "parole" que vous, non?

Restons zen (comme je l'ai déjà dit sur un autre post) et continuons toutes à apporter notre pierre à cet édifice.... pour le biende tous:ok:

continuez vos attaques en tir groupés si ça vous fait plaisir (ça commence à friser les pâquerettes). allez, bonne nuit les filles :comando:
 
Re : 3eme et 4eme pose vendredi et samedi

Rien ne sert d'être désagréable les filles. Ceci est un forum public et à ce titre, roman ou pas, ajout ou pas, que cela vous plaise ou pas, que vous soyez d'accord ou pas, j'ai autant de droit de "parole" que vous, non?

Restons zen (comme je l'ai déjà dit sur un autre post) et continuons toutes à apporter notre pierre à cet édifice.... pour le biende tous:ok:

continuez vos attaques en tir groupés si ça vous fait plaisir (ça commence à friser les pâquerettes). allez, bonne nuit les filles :comando:
personne ne prends la place de ta parole et encore moins de te la prendre mais essaie au moins de lire comme il faut, les paquerettes tu les frisses légèrement toute seule aussi avec tes sous entendu et ca c'est une attaque pour moi...chacune a sa méthode et puis c'est tout... moi je ne critique pas ton travail (d'ailleurs j'en ai jamais vu)
 
Re : 3eme et 4eme pose vendredi et samedi

Katya, c'est pas toi qui m'a demandé conseil concernant les cils en mp??? t'as pas vu ma fiche pro??? mince alors... on va aller des cours de lecture toutes deux, d'accord?? entre copines, on s'amusera bien:gathering2:
 
Re : 3eme et 4eme pose vendredi et samedi

une demande par rapport a un cadeau ( des cils dorés et argenté ) bin fallais me dire que cela te fesais c... a répondre je t'en aurais pas voulu....alors la fiche pro ne montre pas ton travail suis désolée c'est trop simple, si je décide demain je pourrais aussi créer ma ligne de produits pas compliqué du tout d'ailleurs mais cela ne prouverais pas que je sois une pro pour autant
 
Auteurs Ca peut vous intéresser: Forum Réponses Date
Extensions de cils 253

Ca peut vous intéresser:

Haut