mycose ou choc ??

yaya76

Membre Actif
coucou !!! je sais pas si je suis dans la bonne rubrique :s alors je vous explique, y'a 2mois je me suis fais les ongles de pieds pour un mariage, sa a tenu o bou d'1mois et demi j'ai décidé de les refaire, quand j'ai retiré le gel j'ai apercu une tache noire/bleue/grise enfin bref je ne saurais dire la couleur .... je me suis dis que c'était rien en pensant à un choc, jai reposé dessus, et tout à l'heure en surfant sur le net je suis tombé sur des onychomycoses apparament contagieuse etc ...... :eek: sa ma fait peur du cou j'ai tout retiré à l'instant ... la tache y est toujours ... je vous met une photo (pas tres net car mon tel pas terrible), desolé ! que dois je faire ? aller au pharmacien demain ? ou docteur ? ou je ne dois pas m'inquiéter ? C'est contagieux ? car j'ai utiliser mes limes, j'espere que je ne l'ai pas refilé quand je fais des poses pour entrainement ou je ne sais quoi .... enfin bref j'ai peuurrrrr !!!!!!
 

Pièces jointes

  • IMG00418-20121018-23511.jpg
    IMG00418-20121018-23511.jpg
    601.6 KB · Affichages: 559
bon je viens de lire apparament que ca peut se passer aussi lorsqu'on est compressé dans les chaussures (j'y suis souvent ^^) et il y a trop de flux sanguin ... enfin bref jespr que c'est pas si grave ....
 
Une mycose cest blanc/jaunatre...si c'etait vert ça aurait été une moisissure dû à une infiltration d'eau mais bleu ou noir cest un bleu...
 
Bonjour
Ma mère a eu ses 2 orteils noir et ensuite ils sont tombés , j'ai flippé car je lui avait fait une pose et j'avais peur que ça vienne de moi ! mais non , vu qu'elle marche pas mal , elle avait remis des baskets et du coup les orteils un peu trop compressés !
 
je te conseille d'aller voir quand même le médecin ça te rassurera complètement quant à transmettre un champignon ou une mycose à tes clientes si tu laves bien ton matériel et que tu stérilises tu risques pas grand chose
 

Ca peut vous intéresser:

Haut