nettoyer pinceau nail art??

miss-sushis

Éclairée
bonjour, je voudrais savoir comment vous faites pour nettoyer vos pinceaux nail arl pendant une deco, ma question peut sembler bête, mais lorsque je fais une deco, je le nettoie avec un coton imbibé de disolvant, deja ça part pas supper donc tu dois le froter et en plus le pinceau s'applati et n'est plus aussi precis et fin
y'a t'il un produit ?? une façon???

merci
 
Re : nettoyer pinceau nail art??

bonjour, je voudrais savoir comment vous faites pour nettoyer vos pinceaux nail arl pendant une deco, ma question peut sembler bête, mais lorsque je fais une deco, je le nettoie avec un coton imbibé de disolvant, deja ça part pas supper donc tu dois le froter et en plus le pinceau s'applati et n'est plus aussi precis et fin
y'a t'il un produit ?? une façon???

merci

avec quoi tu travaille??

moi je travaille avec de la peinture acrylique je nétoye tout simplement à l'eau..
 
Re : nettoyer pinceau nail art??

je travaille avec les nails arts , je n'utilise pas le pinceau qu'ils fournissent car ils sont trop large pour le travail minutieux!
 
Re : nettoyer pinceau nail art??

je travaille avec les nails arts , je n'utilise pas le pinceau qu'ils fournissent car ils sont trop large pour le travail minutieux!

je travail aussi avec des pineceau fin.....jutilise de la pinture acrylique ... ça se nétoye tout simplement a l'eau et je les essuis au sopalin
 
Re : nettoyer pinceau nail art??

Coucou !

Perso je les nettoye aussi à l'eau et ensuite je les laisse sècher à l'air libre.
De temps en temps je leur fais un petit masque histoire qu'il soit à nouveau doux et droit lol !

Biz
 
Re : nettoyer pinceau nail art??

c'est pas de l'acrylique si s'qu'il y a dans les vernis nail arts??
oui mais entre chaques couleurs??
style je veux faire une deco noire /rose et fushia, entre le noir et le rose, je nettoie au disolvant mais c'est dur a enlever et je suis obligée de presser le pinceau qui s'applatie
 
Re : nettoyer pinceau nail art??

c'est pas de l'acrylique si s'qu'il y a dans les vernis nail arts??
oui mais entre chaques couleurs??
style je veux faire une deco noire /rose et fushia, entre le noir et le rose, je nettoie au disolvant mais c'est dur a enlever et je suis obligée de presser le pinceau qui s'applatie

aah ok... lol.... faut précisé ma cocotte... lol car si tu dit "pinceau" et "nail art" je pense qu'on pense toute à la peinture....

je travaille rarement au liner mais tu pourrais prende une petite boutaille et la remplir de disolvant et dès qu'une couleur est fini tu fait trampé ton pinceau ...

sinon je vois pas...
 
Re : nettoyer pinceau nail art??

Je débute et n'ai commendé au début (2eme commande enfin en cours) que le stricte néssaire, les gel et pinceaux.
Du coup je n'avais rien pour faire de la déco ,ayant pris un pinceaux nailart et ayant pas mal de vernis j'ai fait avec les moyens du bort.

Déco au vernis avec pinceaux nail art, mais du coup pas facil a nétoyer.
Le mieux que j'ai trouvé c'est un petit récipient avec du disolvant dedans pour faire tremper le pinceaux.
Voila
 
Re : nettoyer pinceau nail art??

merci les filles je vais essayer comme ça :D

à vrai dire zab j'ose pas me lancer à l'acrylique :)
 
Re : nettoyer pinceau nail art??

merci les filles je vais essayer comme ça :D

à vrai dire zab j'ose pas me lancer à l'acrylique :)

pourquoi???:10-sad:
tu sais c'est pas plus compliqué de travaillé la peinture acrylique que le vernis en plus ça coute moins cher et plus de possibilité déco ...
tu va chez ton marchand de loisir créatif tu lui prend un petit pot pour essayé (marque pédeo ou polycolor)

tu vera c'est que tu bonheur
 
Re : nettoyer pinceau nail art??

Et l'avantage de la peinture acrylique c'est que tu peux refaire 50 fois puisque ça se nettoie à l'eau ! donc bien plus pratique pour s'entraîner !
 
Re : nettoyer pinceau nail art??

et bien j'en ai acheté lol!
mais pas encore utilisé, je ne sais pas comment doser, comment m'organiser pour faire mes mélanges donc j'ai pas commencé :)
 
Re : nettoyer pinceau nail art??

le vernis en nailart, je l'emploi uniquement pour des traits simples, des fois les clientes ne veulent que 3 traits donc je sort mon petit liner (qui est en fait du vernis et c'est plus facile à transporter que tout mon atirail peinture lol) et voilou
sinon pour plus de motifs, il vaut mieux privilégier la peinture acrylique, les pinceaux sont plus facile à nettoyer et s'abime beaucoup moins
 
Re : nettoyer pinceau nail art??

et bien j'en ai acheté lol!
mais pas encore utilisé, je ne sais pas comment doser, comment m'organiser pour faire mes mélanges donc j'ai pas commencé :)

dosé??? mélangé????... il suffit de trampé ton pinceau dans la peinture tout simplement....pour commancé tu prend les couleur primaire (rouge, jaune, bleu,)+ le noir et le blanc

tu ne confondrais pas avec la résine par hasard????
 
Re : nettoyer pinceau nail art??

bha il faut pas diluer dans l'eau?? ça s'applique pur???

oui sa s'aplique pur en tout cas c'est se que je fait....sinon sa bave....

je "trempe" mon pinceau j'enlève le surplu de peinture sur un papier en vaisant un ou deux allé retour et je fait mon déssin
 
Re : nettoyer pinceau nail art??

ok, on m'avait dit de diluer :)
dans se cas je vais essayer ...merci

ben mois ma peinture n'est pas épaisse... de plus mon pinceau entre 2 aplication je le laisse trampé dans une petite bouteille d'eau je pense que ça doit largement suffire
 
Re : nettoyer pinceau nail art??

ok merci :)
pendant le travail je nettoie au disolvant??
ou juste de l'eau???

non juste a l'eau... en fait tu fait comme à l'école .... lol pendant le cour de dessin.... tu prépare un petit récipiant d'eau (moi j'ai pris une petite bouteillle de 33 cl) entre 2 aplication ou changement de couleur tu fait trempé ton pinceau la peinture se dilue. ensuite tu re trampe ton pinceau dans la peinture ....

a la fin du nétoy ton pinceau toujours à l'eau et tu laisse sécher a l'air libre...

par contre ne laisse pas la peinture sécher sur le pinceau = pinceau foutu
 

Ca peut vous intéresser:

Haut