Nombre d'heures où vous étudiez par semaine?

feeling22

Confirmée
J'avais lu, sur un des docs d'educatel me semble t il, qu'il fallait etudier, pour avoir un bon rythme de travail, minimum 5 heures par semaine.

Pour ma part, j'étudie entre 5 à 10 heures par semaine max, cela depend de mon temps libre. Je suis donc dans la "norme" mais 'jai l'impression que je vais vite etre en retard etant donné la masse de choses qu'il y a a retenir, sans parler des journées de stage qui nous réduisent encore le temps libre d'apprentissage de la théorie!

Et vous c'est quoi votre moyenne de temps d'etude par semaine?
 
  • Caro
    Advertisement
    Coucou ma belle, un conseil d'une ancienne, moi j'ai préparé mon CAP esthétique avec capesthetique.com et ça a marché du tonnerre! Je recommande partout autour de moi, même à ma nièce, et elle a eu son diplôme aussi :)
  • Re : Nombre d'heures où vous étudiez par semaine?

    lorsque j ai préparée mes concours, 2 a 3 heures tous les soirs + les devoirs, pendant 24 mois, mais cela dépend de ce que tu as a faire. COURAGIU
     
    Re : Nombre d'heures où vous étudiez par semaine?

    Je 'nai que les matières pro ms plus j'avance et plus je vois le nombre de choses qu'il y a a retenir plus je me dis que je ne serais jamais prete pour juin 2010 ou alors ce sera du tout juste!
    Pas d'autres réponses?
     
    Re : Nombre d'heures où vous étudiez par semaine?

    Pour ma part, c'étais 2 H tous les soirs de boulot après les cours.
     
    Re : Nombre d'heures où vous étudiez par semaine?

    comme moi, cindou et parfois + , mais j ai eu mon concours
     
    Re : Nombre d'heures où vous étudiez par semaine?

    comme moi, cindou et parfois + , mais j ai eu mon concours

    Moi aussi j'ai eu le mien lol

    ( :) lol ).
    Non mais sur le cou c'est pas évident de passer 2 à 3 h dessus tous les soirs. Mais une fois que les examens sont passé, et que tu es reçue.
    Franchement tu es contente d'y avoir consacrer du temps !
     
    Re : Nombre d'heures où vous étudiez par semaine?

    Ben moi à l'heure où je rentre du boulot (19h00) je ne peux pas y consacrer plus d'une heure par soir, je fais parfois quand même 2 à 3 heures par jour quand j'ai la possibilité de réviser en 12h et 2 au boulot mais c'est pas tt les jours possible
     
    Re : Nombre d'heures où vous étudiez par semaine?

    en temps là, je finissais a 18 heures, et quand j étais aux cours, fini vers 16 H 30, maiason 17 H 30. 18 heures + le reste, personnellement plus j étais dans mes études , plus je voulais savoir et plus j avancée (c est un peu dans le caractére) et aprés CHUT ! je faisais les devoirs de SANDRA, mais les profs avaient des doutes, donc elle avait de trés mauvaises notes ma pauvre SANDRA, elle a abandonnée d ailleurs, c est pas grave, que de bons moments durant ces 2 années
     
    Re : Nombre d'heures où vous étudiez par semaine?

    ba moi je consacre 1a 2 h de 15h a 18h et en rentrant vers 00h j etudie 1ou2 h ossi apres ya des jours comme le dimanche ou ba c est 7h d afiller et des jours ou je n etudie pas du tout lol sa varie, mais la quan j ai recu mon bulletin la prof ma marquer que je devais continuer sur ce bon rythme de travail donc j essai de ne pas faire moin voilou pour moi :)
     
    Re : Nombre d'heures où vous étudiez par semaine?

    Je suppose que, ds votre job actuel, vous ne travaillez pas à temps plein pour pouvoir étudier autant non?
     
    Re : Nombre d'heures où vous étudiez par semaine?

    ba moi je suis plus qu a temps plein je suis a 39h/semaine ....
     
    Re : Nombre d'heures où vous étudiez par semaine?

    Ok mais ds ton précédent message tu dis que tu bosses tes cours de 15 à 18h, tu parviens donc à etudier au boulot?
     
    Re : Nombre d'heures où vous étudiez par semaine?

    nan nan jsuis ds la restauration donc c est des service coupe jsuis en pode de 15h a 18h donc j etudie pedt ce ten
     
    Re : Nombre d'heures où vous étudiez par semaine?

    Ah ok!
    Tu as du courage quand tu finis de bosser à minuit de réétudier après, moi je ne le ferais pas
     
    Re : Nombre d'heures où vous étudiez par semaine?

    je suis bien obliger sinon j avancerais pas :/
     

    Ca peut vous intéresser:

    Haut