bonjour
@Audrey Ely ,
Peut être devrais-tu commencer par te poser la question suivante:
"qu'est ce que les clientes de ma région souhaitent vraiment trouver dans un institut ?"
Penses tu que d'investir dans des appareils qui seront presque impossible à rentabiliser soit la bonne solution ?
De quoi pourraient avoir besoin ces clientes ?
Qu'est ce que toi tu peux créer pour elles ?
Ce n'est pas forcément changer sa carte de soins la réponse.
Peut être pourrais-tu repenser ta façon de débuter tes soins et créer ainsi une réel différence avec tes concurrentes, par exemple commencer tous tes soins par un massage des mains ou des pieds.
Et surtout il faudra le faire savoir( vitrine, flyers...)effet bouche à oreille garanti !
Voir mon dernier article
ici
Par contre si tu sens que tu as besoin de nouveauté, alors fonce mais crois en mon expérience les plus belles rentabilités se font sur des investissements court (pas de long terme, pas de leasing) et pas forcément sur machines.
Nous vivons à une période ou l'on ne connait même plus ces voisins...Le monde change tout vas dans le sens du retour à la simplicité et aux échanges humains.
Nous avons de l'or entre nos mains il faut juste en avoir conscience et travailler avec...
Courage dans tes recherches