Marseille-PACA Nouvelle ecole de coiffure à Vitrolles

lau13

Nouveau Membre
Salut! J'ai entendu qu'une école s'ouvrait pour la prochaine rentrée sur Vitrolles (13). Vous connaissez?
 
Re : Nouvelle ecole de coiffure à Vitrolles

Salut !

Une copine s'est rendue avec sa mère à l'école de Vitrolles. Elle a pu rencontrer la directrice de l'établissement. L'école organise des portes ouvertes les samedi 28/05 et 11/06. J'y vais avec elle samedi 28/05. Y paraît que la directrice est super cool et les locaux refaits à neufs, plus design :50-star:.
Si y en a qui sont intéressées, je peux prendre des info.
A toute:fou:
 
Re : Nouvelle ecole de coiffure à Vitrolles

Salut.
En effet, je vais allé aux portes ouvertes avec ma mère car j en ai entendu parlé. Mais j avou que je suis pas convaincu d avance. Déjà y faut se faire à l'idée d etre dans une école ou l ancienne direction a fermé l école en partant avec la caisse, ça fait un peu fliper. :8-confused:
En plus du temps ou ma soeur y était élève, les locaux n été vraiment pas bien du tout. :euh:
Ce que ma soeur en retient de positif s est qu elle aimait sa prof de coiffure de l époque qui la vraiment bien formé.
Sinon vu que tu as déjà rencontré la nouvelle directrice peux tu me dire combien sa coute? Je viens de me renseigné sur les tarif d Attoyan et de Para et j aimeré pouvoir comparer. En fait je me suis préinscri.
Sinon, si y a des filles sur le forum qui savent sur quel site je peux trouver des exemple d examens, je suis aussi intéressée par cette info.
Merci d avance... A +
 
Re : Nouvelle ecole de coiffure à Vitrolles

Bonjour à Lau13 et bonjour à Soleilmouk.
Je voudrai aussi d infos.
Comme vs je ne suis pas convaincu par la réouverture d une école qui a déjà fait faillite. Je connais les locaux qui ne sont vraiment pas jojo et je ne pense pas qu un esprit plus design change certains problèmes qui existait il y a 2 ans (exemple les infiltrations d eau dans les murs et le coté très sombre de l école et le toit plat qui nous obliger à avoir des jours de fermeture pour pomper l eau).
Je ne suis pas trop convaincue par l école ou je suis actuellement non plus (les pennes). Pour la théorie s'est vraiment bien, les profs sont super. Pour la pratique il y a des choses à redire et le manque d'aération dans une des 3 salle est horrible (surtout la qui fait chaud).
Donc je voulais savoir si vous connaissez autre chose, si vous avez entendu d'autres écoles qui sont sérieuses et pas loin de Marignane.
Si on va dans la même école l an prochain on pourrait se rencontrer avt si vs voulez parceque s'est plus sympa de se connaitre avant la rentrée pour sympatiser. LOL !!!!
En atendant, les 1ere épreuve s'est la semaine prochaine pour les 2ème année. On réalise que s est du sérieux!!!! Bou!!!
A bientôt... peut être à la plage...
 
Re : Nouvelle ecole de coiffure à Vitrolles

Bonjour à toutes!
Choisir une école! quelle cass-tête! on a tellement peur d'être déçu...

Je sais que les locaux de l'école de Vitrolles ne sont pas bien. A l'époque de quand s'était ouvert les profs étaient plutôt sympa, la directrice amusante, elle croyait en ses élèves. Mais faire cours dans le sombre c tarpin l'horreur comme on peu dire! lol! ;) et puis là j'ai 17 ans et bientôt 18 et je ne vois pas ou je pourrai laisser ma future voiture (dans 5 mois le permis! yes!). Le quartier nest pas au top.
Sinon, j'ai rencontré la responsable de Maestris Aix et là les locaux sont vraiment bien. Ils ont déménagé depuis 1 an et sa semble tout neuf, y a de l espace et s est clair. Y a même des rétroprojecteur pour les cours de sciences. Je me tate encore un peu mais je pense que je vais aller là bas. Si yen a qui sont intéressé par du covoiturage faites moi un petit coucou. Je veux bien partager les frais d essense à partir de Marignane.
Au fait bon courage pour les épreuves cap les filles!!
 
Re : Nouvelle ecole de coiffure à Vitrolles

Salut Lamounette,

Je sais que la section cap coiffure à maestris aix/marseille n'existe plus. c'est l esthétique qui existe à marseille dans le 12ème. Pour la coiffure il faut aller à maestris dans une autre région (en fait c'est une "chaine d'école" si on peut dire).

C'est très dur de faire un choix. Pour tout t'avouer je me suis préinscrite dans plusieurs école pour me laisser un peu plus le temps de la réflexion. J'ai tellement peur de me tromper et de regréter! et puis c'est quand même une somme aussi bien pour ce qui se paye l'école que pour ce que c'est les parents qui payent. Alors il vaut mieux être le plus sur possible!
Pour moi les critère importants c'est :
si les profs sont compétant aussi bien en pratique que en théorie,
si les locaux sont agréable parceque il faut quand même y passer 2 ans (BP!),
si s'est un bon raport qualité-prix,
si on peut se garer facilement et sans risque
Donc si quelqu'un connait une école qui regroupe tous ça merci de me faire un petit signe sur ce post!
 
Re : Nouvelle ecole de coiffure à Vitrolles

salut comment s appel cette école qui ouvre sur vitrolles !!
 
Re : Nouvelle ecole de coiffure à Vitrolles

salut je crois que cette école s'appelle danièlle C.
je suis pas sure mais je crois que s'est une femme qui a son salon à Vitrolles
Ma tante elle se fait coiffer là
Le quartier est un peu crégnos selon moi (ou se garer?)... mais peut-être qu'on peut avoir des bonnes surprises si les travaux d ouverture sont bien faits... Si quelqu un sait combien sa coute merci de me donner l info...
Je suis dégoutée de me rendre compte que s'est mort pour maestris, je crois qu on s 'est vraiment mal compris avec la femme... la je sais plus quoi choisir...
Peut être que je vais rester aux Pennes alors...là au moins je connais les profs et je sais qu ils sont bien... J'ai la tête en torture !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
 
Re : Nouvelle ecole de coiffure à Vitrolles

Hello! (humour +++)
Demain c'est l'oral d'anglais! bon courage les filles!
Dites moi vos impressions sur cette épreuve et les autres épreuves
et si vous avez d'autre infos nouvelles sur les écoles pour le BP............
Je flippe car toutes les filles sont inscrite quelque part et on fait leur choix alors que j'ai l impression d 'etre la seule dans le flou pour l an prochain...
merde à toutes!
 
Re : Nouvelle ecole de coiffure à Vitrolles

Hello! (humour +++)
Demain c'est l'oral d'anglais! bon courage les filles!
Dites moi vos impressions sur cette épreuve et les autres épreuves
et si vous avez d'autre infos nouvelles sur les écoles pour le BP............
Je flippe car toutes les filles sont inscrite quelque part et on fait leur choix alors que j'ai l impression d 'etre la seule dans le flou pour l an prochain...
merde à toutes!

Salut! T'inquiètes pas, t'es pas la seule a pas avoir encore fait ton choix. Je suis passé voir, ça continue de tout repeindre; au moins,ce sera tout propre. c'est juste à côté de la gare routière, pas loin du collège Bosco & lycée Mendès, je pourrais continuer à voir mes copines si je vais là. :)y a des parking juste en face; j'ai pas trouvé que ça craignait, près du quartier des ormeaux; j'ai vu de grandes vitres pour ce qui ressemblait à une salle de pratique mais de loin c'est pas facile. Ma mère s'est renseignée sur les Pennes; y a beaucoup d'élèves qui sont pas contentes et cherchent à aller ailleurs. Et Marseille, bouh, ça fait loin. j'y vais ce samedi et je vous dis. A bientot les filles !!!
 
Re : Nouvelle ecole de coiffure à Vitrolles

Salut! T'inquiètes pas, t'es pas la seule a pas avoir encore fait ton choix. Je suis passé voir, ça continue de tout repeindre; au moins,ce sera tout propre. c'est juste à côté de la gare routière, pas loin du collège Bosco & lycée Mendès, je pourrais continuer à voir mes copines si je vais là. :)y a des parking juste en face; j'ai pas trouvé que ça craignait, près du quartier des ormeaux; j'ai vu de grandes vitres pour ce qui ressemblait à une salle de pratique mais de loin c'est pas facile. Ma mère s'est renseignée sur les Pennes; y a beaucoup d'élèves qui sont pas contentes et cherchent à aller ailleurs. Et Marseille, bouh, ça fait loin. j'y vais ce samedi et je vous dis. A bientot les filles !!!

salut tu et en 2 eme année ou tu va commencer une 1 er !! en coiffure !
 
Re : Nouvelle ecole de coiffure à Vitrolles

Salut je trouve l école de vitrolles tres trezs bien , et pas sombre du tout , ma coussine était deja avant dans cette école 10 ans en arrière et elle ma toujour dit que si l école de vitrolle reouvré d y aller faire un tour, voila aujourd hui jy suis allér cool tout et neuf vestiere avec cassier salle pour manger la classe de pratique , nest pas la meme classe avec les vreait cliente trop cool , la directrice Allair super gentil en + il aura des cour de soutien justement pour les élève qui en aurez besoin , franchement je suis sur que c'est une bonne école !!
 
Re : Nouvelle ecole de coiffure à Vitrolles

sa s'est des bonnes nouvelles!!!!
s ke vous pouvez me donner le prix par mois et me dire si les photocopies seront payantes. s' est super que la salle de pratique et la salles pour les clientes soit séparé! Et comment s est pour la théorie?
est se qu il ya une machine à café? avez vous rencontré des profs???? si oui comment sont ils?
 
Re : Nouvelle ecole de coiffure à Vitrolles

jai vu que la dirctrice et une prof je pense , le prix et quand meme bien plus haut , mais pour l instant ya rien de fait pour ma part se n est pas moi qui decide, car sa fait un sacré credit donc!!!! les prof il seron le 11 juin !
on vera pour moi , je fait le tour !
 
Re : Nouvelle ecole de coiffure à Vitrolles

qu est se que tu appelles bien plus haut pour le prix stp???? car pour moi le prix joue un role aussi important que le reste. je vient de manger avec une copine qui est allé faire un tour et elle me dit que le quartier n est pas top du tout. toi qu est se que tu en penses? s est vrai que s'est la zone ou sa passe?
 
Re : Nouvelle ecole de coiffure à Vitrolles

non le quartier et bien ,je trouve pas que sa crain il y a tout a proximité !
 
Re : Nouvelle ecole de coiffure à Vitrolles

Ma copine est allé aujourd'hui à l'école de Vitrolles. Le prix s'est 4000 euros donc 8000 euros pour 2 ans! Qui peut se payer sa?
En plus les salles pour la théorie n on pas l air bien même si s'est vrai ke s'est pas fini.
Par contre pour la protique sa a l'air bien. Et la directrice a dit à ma copine qu il y va avoir des défilés sa s est sympa aussi.
Bref pour moi y a quand même plus de contre que de + donc je n irais pas là.
bises à toutes les filles de la discut° et dites moi quand vous aurez fait votre choix d école...
Sinon pour moi anglais et p.s.e sa s est bien passé... et pour vous?
 
Re : Nouvelle ecole de coiffure à Vitrolles

je vais sans doute m'inscrire à Vitrolles. l'écart de prix n'et pas énorme quand on vois ce qu'il y dedans et pas dans les autres: cours avec des pro, journée entreprise, soutien scolaire, salon genre défilé, moins de 15 par classe... mais surtout, ma mère a parlé avec d'autre parents et qui sont pas contents des autres écoles: pas de salle pour les élèves, du coup, elles mange dehors sur le trottoir, les tables et frigo pas nettoyées, des cheveux plein partout, des prof souvant absents (ambience grave avec la dir), le cout de la mallette le double! elle va prendre rdv pour trouver une solution avec la directrice pour se faire aider sur le prix et ça aussi, c'est super cool! par contre, dur la discipline, ça va etre dur. j'ai interet a assurer. a bientot les filles
 

Ca peut vous intéresser:

Haut