ongle décollé et tâche verte

nadeen

Habituée
Bonjour,

mon ongle naturel du poce s'est décollé et depuis 2 semaines j'ai une tâche verte entre la peau et l'ongle. C'est une mycose je pense mais comment traiter?

merci d'avance
 
Re : ongle décollé et tâche verte

coucou pour moi aussi ça me dit mycose le mieux est que tu aille voir ton medecin lui seul pourra juger du traitement
 
Re : ongle décollé et tâche verte

Comme patoune .
Je pense aussi a une mycose :/
Il faut voir ton medecin
 
Re : ongle décollé et tâche verte

ca ressemble à une levure, une mycose due a l humidité, ca rigole pas ca!
 
Re : ongle décollé et tâche verte

demande loxeryl en vernis curatif à ton medecin, c vraiment efficace !

Attention les filles, certains medecins ne savent pas déceler une mycose ! J'ai envoyé l'année dernière une de mes clientes chez le doc, et il a penssé qu'elle avait juste un bleu ! Alors qu'elle avait une belle moisissure verte et violacée.

Heureusement je lui avait donné une lettre de recommandation pour le medecin et celui-ci lui a tout de même precrit le vernis curatif loceryl.

Grace à ce vernis en 2 mois 1/2 elle n'avait plus rien, mais il est conseillé de continuer le traitement plus longtemps en prévention des réaparition de taches.
 
Re : ongle décollé et tâche verte

le vernis et efficace malgrés que se soit son ongle nautrel qui est decoller et que c'est moisi en dessous ?
 
patoune02 a dit:
le vernis et efficace malgrés que se soit son ongle nautrel qui est decoller et que c'est moisi en dessous ?

Oui car le produit pénètre et au bout de quelques jours d'utilisation il aura une concentration de la substance dans le sang.
 
Re : ongle décollé et tâche verte

je confirme les médecins ne sont pas toujours doués pour déceler ce genre de chose, j'ai du me faire opérer d'une saloperie à enlever, ni le médecin ni la dermato et même pas le chirurgien spé ne savaient ce que c'était, ils ont du le faire analyser donc....
en tout cas quand je me faisais du gel ça m'est arrivé, en complément je recommande vivement eau oxygénée diluée ou alcool dessus à mettre deux fois par jour.
Je n'avais fais que ça et c'est parti comme c'est venu mais j'ai pas fais de pause dessus pendant tout le temps que l'ongle n'avait pas intégralement repoussé! Et c'était vraiment un tout petit truc!
 
Re : ongle décollé et tâche verte

Juste pour info, une tache verte est une moisissure(peut être est-ce aussi appeler une mycose pour les medecins, ca je ne sais pas), souvent dû à un décollement non limer au remplissage et ensuite la nouvelle matière est reposée dessus. les produits mis au préalable lors de la preparation (nail prep, primer) ne peuvent donc en réchapper.

Ce n'est pas grave une moisissure mais dans ce cas il ne faut plus reposer de même déposer ce doigt là (c'est préférable de faire de même avec les autres pour être sur) et ensuite direction médecin.

MAIS car il y a un mais, si la moisissure est emprisonnée sous de la nouvelle matière celle-ci se transformera en mycose (tache d'apparence jaune-blanchâtre) et là mon médecin m'avait dit: "ca revient comme les champignons dans la forêt, une a 2 fois par an quand cest humide"

Et je suis d'accord avec vinini, car encore une fois mon médecin me l'avait dit (il est parti en retraite fin septembre), quand il était à l'école de médecine, quand le doyen leur à fait cours sur la théorie des mycoses: "je vous le montre en théorie mais vous en verrez peut etre un cas sur 100". Et aujourd'hui un patient sur 10 possède une mycose...donc comme quoi, il ne faut pas s'étonner qu'ils ne savent pas (comme dans tout métier, si on ne se forme pas on reste sur ses bases...)
 
Re : ongle décollé et tâche verte

Merci beaucoup les filles pour vos conseils. C'est super gentil. J'irai voir le médecin au plus vite. Par contre, j'allaite alors je ne sais pas ce qu'il me prescrira!!
 

Ca peut vous intéresser:

Haut