ordre chablons gagner du temps

  • Auteur de la discussion Bamboo
  • Date de début
tu ne travailles pas sur des modèles c'est à dire ?
 
J'ai toujours travaillé avec la résine et j'ai fait une formation en gel, et pour les chablons il m'a été dit comme nous ne sommes pas des pros de commencer doigt par doigt, et après de faire plusieurs doigt à la fois lorsqu'on est à l'aise. Donc je ne crois pas que ce sont nos formations qui sont à remettre en cause
 
;)En formation on débute on n'est pas des pros mais sans remettre ta formatiion en doute je trouve que c'est dommage que des le départ on n'apprends pas pas le déroulement d'une pose comme cela doit se faire méme en n'etant pas a l'aise et pas rapide pour enchainer les bons gestes, aprés chacune a ça façon de faire comme Pinko qui pose aussi sur les pouces et que moi je les garde aprés vu qu'ils sont plus gros elles me font sauter le chablon avant méme méme de faire quoi que ce soit....
 
Je vois ce que tu veux dire, après j'ai fait une formation de 5 jours pour voir les bases, j'ai vu de nombreuses choses et j'ai beaucoup aimé mais on ne peut pas tout voir dans ce laps de temps. Et puis même la résine je la pose principalement sur moi. Dans tous les cas merci pour vos astuces et à celle qui a eu l'idée d'ouvrir ce post ça m'aide beaucoup car j'aimerais beaucoup "gérer" le chablon :p j'ai fait une pose sur ma copine (1ere faite au chablon après ma formation) et ongle par ongle j'ai pris 3 heures j'ai cru que j'allais mourir !!! et à la fin je me suis dit tout ça pour ça tu aurais pu aller plus vite. Et je cherche justement des astuces pour aller plus vite. Je mettrais la photo si tu souhaites voir mon chef d'oeuvre (j'ironise bien sûr lol).
 
perso les 8 doigts et les pouces après mais il faut des chablons qui collent bien et je travaille 4 doigts en même temps mais là il faut des gels qui ne coulent pas.
 
Moi j'ai plusieurs formations : la 1ere c'était les 10 doigts. Une autre c'était plutot comme je veux, et aussi une de mes formatrices c'est un par un. Biensûr que nos formations se remette en question. En fait c'est même un frein au bout d'un moment car on reste figé. Il faut trouver les astuces soi même parfois. Il y a des centres où les formatrices poses tous les jours, d'autres où elles ne sont QUE formatrice et d'autres ou elles aiment surtout empocher de l'argent. Bref.
En fait le principe est de dépasser le maître.
 
cc je crois que nous sommes nombreuses a avoir faites plusieurs formations mais pas vraiment concréte par rapport a nos attentes,mais bon ...c'est en forgeant qu'on deviens forgeron...NON? pour les gels ,les extensions chablons sont en gel viscosité épaisse,je ne travaille qu'avec ça d'ailleurs c'est plus rapide, ça se place impecablement et tu peux travailler ta main entiére,quand celle ci "catalyse tu façonne l'autre ça te prends pas plus que le temps de catlysation donc 2mn.... bonne journée....
 
Pinko est ce normal que je n'arrive pas à voir les prix sur Crystal Nails ? il faut être membre VIP ou un truc du genre lol ?
 

Ca peut vous intéresser:

Retour
Haut