Orientation difficile !

  • Auteur de la discussion Azure14
  • Date de début
A

Azure14

Guest
#1
Bonjour !
Donc je me présente rapidement , je m'appelle Benjamin je suis un garçon en seconde générale , je vais donc faire 16 ans & je vit dans le gers a environs 1h de toulouse .
Donc pour en revenir a la coiffure , je souhaite travailler dans ce domaine depuis tout petit . Je la pratique pour le moment en tant que '' loisir '' , l'année derniére j'ai voulus demander un cap coiffure au Lyçée Reffye sur Tarbes , mais mes parents me trouvaient trop jeunes & pas assez mature pour prendre une orientation en quelque sorte '' définitive & irréversible '' .
Maintenant , je m'ennui en seconde générale & je souhaite faire un cap l'année prochaine , mes parents ne s'y opposent plus . La se pose plusieurs questions !
- En lyçée proffessionel ( Héléne-Boucher Toulouse )
- Ou en alternance , sur toulouse quand meme mais je n'ai pas encore chercher d'employeurs !

Que pensez vous qui est le mieux pour moi ? Sachant que j'ai comme projet de me spécialiser dans la pose d'extenssions et pourquoi pas essailler d'accéder a la haute coiffure ou de monter mon propre salon . Je sais c'est un peux iréaliste mais je préfére cibler haut , je suis toujours a temps de revoir a la baisse mes objectifs . Aussi je voulais demander qu'elle est votre vue par rapport au bac général .
- Est il vraiment uttile ? Est ce qu'il m'aidera réellement plus tard pour m'insérer dans la vie professionelle ?

En espérant que vous trouviez des réponses a mes questions :)
 
tiphaine95

tiphaine95

Membre Populaire
ENTREPRISE
#2
Re : Orientation difficile !

tu as plus interet à t'orienter et aller haut dans ton orientation, genre bac pro puis bts ou ce qu'il y a après. la coiffure c'est un mletier manuel, et plus le "coup de main" se prend tot, mieux c'est !!
 
A

Azure14

Guest
#3
Re : Orientation difficile !

Je ne comprend pas ce que tu veux dire par '' aller haut dans ton orientation '' , tu veux parler d'une orientation générale ou directement dans la coiffure ?
Car a mes connaissances il n'existe qu'un CAP coiffure => BP coiffure => BM coiffure . Pas de Bac Pro ni de BTS je pense :)
 
tiphaine95

tiphaine95

Membre Populaire
ENTREPRISE
#4
Re : Orientation difficile !

et bien t'orienter dans ce cas dès que possible et aller au plus haut diplome dans ta branche,là le bm si je comprend bien.
c'est ce qui me semble le plkus logique. dans tousbles metiers manuels et artisanaux il faut avant tout pratiquer et parrallelement apprendre ce qui te permetra de diriger ton entreprise si tu souhaite etre patron ou artisan d'elite. plusbtu vas haut en diplome, plus tu seras à meme d'etre à niveau piur devellopper ton entreprise en plus de ton art.
 
A

Azure14

Guest
#5
Re : Orientation difficile !

Daccord merci , donc plutot partir en CAP l'année prochaine :)
 
Auteurs Ca peut vous intéresser: Forum Réponses Date
garallero
Formations Coiffure-Cheveux 12
bullerose13
Formations Coiffure-Cheveux 5

Ca peut vous intéresser: