Parvenir à cette couleur? Help!

Elonatonine

Membre récent
Bonjour,

Depuis quelques temps je fais des mèches dans l'optique d'etre blonde, le souci est que quand j'avais commencé j'avais de larges racines naturelles blondes foncées et un restant de colo chatain, du coup les mèches sont très claires en racine, voire platines et plutot cuivrées sur les longeurs...
Dernièrement j'en ai eu marre d'aller chez le coiffeur pour le faire, surtout que j'ai quelques cheveux qui ont cramés suite à la dernière séance. J'ai donc entrepris moi-même des mèches à l'alu petit à petit j'essaie de décolorer le restant de chatains (poudre bleue + oxydant vol 20).
J'en suis donc arrivée là :





J'ai voulu les recouvrir mais la vendeuse de produits pro me dit que même avec un 7, je risque les reflets verts et qu'il valait mieux que j'aille en salon pour ça. Oui sans doute... Mais je flippe un peu car j'ai cumuler les mésaventures chez 3 coiffeurs différents ces derniers mois.

Je serais prete à y retourner si j'arrive à peu près à ce que je veux : un joli blond beige (cf photos surtout la 2eme!) mais je ne sais pas si c'est possible! Qu'en pensez-vous?

Merci d'avance!
 

Pièces jointes

  • images.jpg
    images.jpg
    7.2 KB · Affichages: 756
  • 60404934758122801652082818415386244493854678257njpg.jpg
    60404934758122801652082818415386244493854678257njpg.jpg
    33.2 KB · Affichages: 215
Hello,

Pour moi la seconde photo c'est un 8.1 voir 9.1 (majirel). Si c'est ce que tu veux en colo je pense qu'il va falloir gommer/déco et ensuite faire la colo.
Tu as déjà entendu parlé de color out/color off ?? pour enlever les pigments artificiels .. ça permet d'avoir un travail plus " harmonieux" surtout après une couleur foncée..

Bon je ne suis pas coiffeuse donc je ne m'avance pas trop :)
 
Coucou Nenu!

Toujours fidèle au poste à ce que je vois! ;)
En ce qui concerne le décapage léger, j'ai déjà utilisé color off, et ça n'a eu absolument aucun effet sur mon restant de chatain. C'est pourquoi j'ai continué la déco au vol 20 jusqu'à arriver à un cuivré (par contre il me semble que mes cheveux sont quand même plus clairs que sur la photo).
Merci pour ta réponse! :)
 
lol oops je suis repérée :p

Etrange pour le color off ! bon ben je crois qu'il va falloir continuer sur la déco! je ne vois que ça!!
 
Salut Elonatonine et nenuphare75 (qui est partout lol)

Moi je ne suis pas pro mais ce que l'on m'as conseillé ici et que j'ai suivi (et encore aujourd'hui d'ailleurs), c'est de faire des mèches bien bien claires de partout puis faire ta colo choisi!

Mais je ne suis pas pro ;) voilà j'espère que tu arriveras à ce que tu veux ;)
 
Merci pour ta réponse Mababy. :)

J'ai déjà fait un balayage plus 3 séries de mèches, ça ne se voit pas terrible sur la photo (j'essaierais d'en poster prises de jour parce que là ça ne reflète pas la réalité) mais je suis déjà bien claires à la base avec 5 cm de racines blond foncé/chatain clair. :/
Je ne veux plus faire de mèches chez le coiffeur car ça revient trop cher, j'ai les cheveux qui poussent vite et les racines se voient rapidement et puis je n'aime pas trop le principe pour devenir blonde, car la coiffeuse a tendance a repassé là où c'est déjà décoloré et les cheveux finissent très abimés :( C'est pourquoi je me suis arrêtée là et est continué moi-même avec un oxydant moins fort.

J'ai redéco quelques grosses mèches au vol 20, je pense que ça sera la dernière fois. Si je n'arrive pas au résultat que j'aimerais tant pis! je m'adapterais à ce qui pourrait me convenir...
 
Salut Elonatonine

Désolé de ma réponse tardive :/
Ok je n'avais pas compris que tu avais déjà bien "avancé" le travail! Je te comprend niveau coiffeur c'est le gouffre c'est d'ailleur pour ça que je fais également tout moi même c'est carrément moins cher ;)

Moi j'ai récemment essayé le 7/17 de chez wella qui est superbe et je trouve qu'il ressemble un peu à ce que tu recherche
j'ai mis des photos sur mon post si tu veux voir éventuellement http://forum.manucure.info/index.php?threads/mon-color-out.320990/page-12

Et sinon tu en es où???
 
Hello Mababy!

Merci pour ta réponse. :)

Il y a quelques semaines j'avais acheté le 7.73 de wella mais sans idée précise, conseillée par une grossiste. Ca ressemblait d'ailleurs un peu à ce que tu montrais dans ton post sur le nuancier en magasin et en faisant des recherches de nuanciers sur le net, je me suis aperçue que ça faisait un marron... marron! Plus un semblant de chatain qu'un blond alors j'ai abandonné. Actuellement j'ai ça : photo prise de jour cette fois! :)

http://www.casimages.com/img.php?i=1206091008201312279960576.jpg

Je pense aller une dernière fois au coiffeur (semaine pro normalement car je tiens plus!) pour essayer d'unifier tout ça dans un blond hauteur 8... j'espère que ça sera possible. Beige ou pas. Et je ferais les couleurs moi-même par la suite. :)

Ca m'embeterait de devoir repartir sur un chatain clair ou blond foncé après toutes ces péripéties, surtout que j'ai dû sacrifier mes longs cheveux :(
 
Coucou Elonatonine!

Tes cheveux sont bien clairs quand même par rapport aux photos que tu as posté dans ton premier message! On ne voit pas vraiment le cuivré sur tes longueurs.
Pour la couleur que tu veux je pense comme nenuphare75 que c'est un 8.1.
Tu as raison d'aller chez le coiffeur pour au moins unifier tes racines avec tes longueurs. Par la suite, le coiffeur va surement te faire une patine avec du cendré pour neutralisé tes reflets cuivrés.

N'oublies pas de nous mettre une photo ^^
 
Eh coucou

De rien c'est normal ;-)
J'aime beaucoup ta photo ca ressemble un peu a ce que j'avais ya quelques jours ;-)

Bizarre que le 7/13 soit marron car normalement cela signifie Blond Cendré doré, d'ailleurs la 1ère j'avais fait un 8/13 de chez majirel qui était un Blond Clair Cendré doré !!

Sinon si t'as la possibilité d'aller chez le coiffeur c'est sûr que c'est mieux, prend une photo de ce que tu veux et tu dis que c'est CA que tu veux (du moins qui s'rn rapproche au max puisqu'on ne pourra jamais avoir la mm chose qu'une photo, trop de détails rentre en compte) et rien d'autre !!

En tout cas j'espère que tu seras contente du résultat et j'ai hâte de voir ça ;-)

Bizzz
 
Merci les filles! je manquerais pas de vous faire parvenir une photo du résultat! ;)

mimi : oui mes cheveux sont quand même bien plus blonds que sur les 1eres photos, l'éclairage de la lumière et de nuit en plus faisait ressortir un peu trop les reflets cuivrés qui sont toujours présents. :/ Surtout en dessous. Par contre haut de la tête c'est très blond vu que les mèches étaient faites sur ma couleur naturelle.

@ Mababy : la couleur que j'avais acheté était un 7.73 et non un 7.13 ;)
 
Merci les filles! je manquerais pas de vous faire parvenir une photo du résultat! ;)

mimi : oui mes cheveux sont quand même bien plus blonds que sur les 1eres photos, l'éclairage de la lumière et de nuit en plus faisait ressortir un peu trop les reflets cuivrés qui sont toujours présents. :/ Surtout en dessous. Par contre haut de la tête c'est très blond vu que les mèches étaient faites sur ma couleur naturelle.

@ Mababy : la couleur que j'avais acheté était un 7.73 et non un 7.13 ;)

Ces saletés de reflets cuivrés sont vraiment tenaces lol c'est la misère quand on ne les aime pas! J'espère que tu auras la couleur que tu voudras en tout cas! Je pense que tu arriveras à un 8 sans problème vu que tes cheveux sont bien clairs et après il faut un reflet froid pour arriver au résultat de la photo.

Le 7.73 c'est normal qu'il soit marron car c'est un blond marron doré! essai de voir si tu ne peux pas échanger le tube chez le grossiste si tu ne l'as pas ouvert!
 
Elonatonine a dit:
Merci les filles! je manquerais pas de vous faire parvenir une photo du résultat! ;)

mimi : oui mes cheveux sont quand même bien plus blonds que sur les 1eres photos, l'éclairage de la lumière et de nuit en plus faisait ressortir un peu trop les reflets cuivrés qui sont toujours présents. :/ Surtout en dessous. Par contre haut de la tête c'est très blond vu que les mèches étaient faites sur ma couleur naturelle.

@ Mababy : la couleur que j'avais acheté était un 7.73 et non un 7.13 ;)

Oups j'ai mal lu, oui en effet c'est à dominance marron ;-)

C'est clair que les lumières sont traitres, lol!! Moi c'est pareil quand je me vois dehors je kiff ma couleur et a l'intérieure avk lumière j'ai l'impression d'avoir des reflets roux mais ma soeur et d'autres me disent que non donc same rassurent, lol!!

En tout cas hâte de voir tes nouveaux cheveux ;-)
 
Oups j'ai mal lu, oui en effet c'est à dominance marron ;-)

C'est clair que les lumières sont traitres, lol!! Moi c'est pareil quand je me vois dehors je kiff ma couleur et a l'intérieure avk lumière j'ai l'impression d'avoir des reflets roux mais ma soeur et d'autres me disent que non donc same rassurent, lol!!

En tout cas hâte de voir tes nouveaux cheveux ;-)

Lol moi c'est le contraire en intérieur j'adore ma nouvelle couleur de cheveux mais à le lumière du jour je vois tous les reflets cuivrés et jaunes qui ressortent beurk. Alors j'envoie un texto à nenuphare75 pour lui dire que j'en ai marre et que je vais me reteindre en brune et elle m'en empêche mdrr
Va falloir que je fasse une patine parce que là mon blond devient un peu moche :confused:
 
mimi9301 a dit:
Lol moi c'est le contraire en intérieur j'adore ma nouvelle couleur de cheveux mais à le lumière du jour je vois tous les reflets cuivrés et jaunes qui ressortent beurk. Alors j'envoie un texto à nenuphare75 pour lui dire que j'en ai marre et que je vais me reteindre en brune et elle m'en empêche mdrr
Va falloir que je fasse une patine parce que là mon blond devient un peu moche :confused:

Lol!!! On est jamais contente de se que l'on a lol!!
Mais bon Nénu a raison! Reteint mais pas en brune c'est trop extreme! Fais un blond foncé cendré ca pourra faire un bon contraste je pense :-/

Bien sur je veux aussi voir les photos au cas oū ;-)
 
Lol!!! On est jamais contente de se que l'on a lol!!
Mais bon Nénu a raison! Reteint mais pas en brune c'est trop extreme! Fais un blond foncé cendré ca pourra faire un bon contraste je pense :-/

Bien sur je veux aussi voir les photos au cas oū ;-)

Bien sûr je raconterais toutes mes tentatives capillaire sur mon post comme d'hab! lol
En fait j'ai fait le ombré pour revenir petit à petit à ma couleur naturelle, comme ça je peux les laisser pousser sans entretenir les racines. J'ai trop fait souffrir mes pauvres cheveux durant 1 an lol.
Donc si je reteins c'est pour une couleur proche de ma couleur naturelle
 
J'ai vu ton ombré mimi! il est superbe!

J'ai hésité à revenir sur cette idée au lieu de continuer vers le blond (en colorant les racines). Et puis comme ma coiffeuse a trop coupé, j'ai abandonné l'idée...
 
Merci c'est gentil! ^^
Mais là j'ai beaucoup de reflets cuivrés et jaunes qui ressortent, faut que je trouve une patine pour les enlever et avoir un blond beige.

La coiffeuse te les coupé vraiment courts tes cheveux? Parce que tu as l'air d'avoir une bonne longueur pour le faire sur les photos
 
Alors tu as trouvé ta patine mimi?

Avant que la coiffeuse me les coupe je les avais entre le bas du dos et le milieu du dos en pointe. J'ai toujours eu les cheveux très longs... :/ Pour moi, là actuellement ils ne sont pas assez longs pour un ombré hair, j'aime bien cette technique mais uniquement sur une bonne longueur. ;)

Je suis allée chez le coiffeur hier, bon j'ai pas pu obtenir mon blond hauteur 8 comme je le souhaitais, elle m'a fait un 7.13 + 7, ça donne du beige malgré tout (pas de photo pour l'instant). Le souci est que : elle n'a pas fait de préco et a utilisé inoa du coup ça n'a pas bien pris sur les mèches les plus claires et j'ai des reflets gris (que je n'ai découvert qu'après évidemment). Je m'attends à ce que ça dégorge très rapidement, dès le 1er shampooing.

Du coup, je ne sais pas ce que vais faire la prochaine fois... Sans doute une colo majirel 7 mais je ne sais pas si ça sera toujours suffisant pour recouvrir le tout... Je verrais! en tout cas, je ne vais plus chez le coiffeur! Ca revient trop cher!
 
Coucou!

Non je n'ai toujours pas trouvé le ton sur ton que je voulais, mais je vais acheter des soins repigmentant. Maintenant faut que je trouve le temps d'aller chez le grossiste! lol

C'est étrange les reflets gris! Je vois pas ce qui a pu provoquer ça! Mais si la couleur te plait il te suffit de faire la même colo chez toi une fois que ça aura dégorger.

On attend les photos avec impatience! ^^
 

Ca peut vous intéresser:

Haut