Pas à pas Gainage (Kapping Gel)

Aamandla

Experte
Coucou les filles, j'ai trouvée ce pas à pas sur internet, ça peut peutêtre en intérésser certaines, je crois que ça vien de chez Tanya Cosmetic mais pas sur. Voila bise à toutes.



Mode d’emploi
Gel de Gainage dit « Kapping Gel »

Introduction : le gel de gainage ou le « kapping gel » est un gel destiné au renforcement et aux soins des ongles naturels.
Cette méthode est une prestation qui peut compléter une manucure classique. Elle est essentiellement destinée à la cliente qui veut renforcer ses ongles et leur donner un aspect parfaitement soigné et brillant, mais qui ne désire pas porter des faux ongles.​

Déroulement :

1 – Dégraissez l’ongle naturel avec le « dégraisse ongle » pour ôter le gras et l’humidité. Repoussez les peaux avec un « repousse peau métal ». Vous avez maintenant une surface propre et nette pour travailler.

2 – Raccourcissez l’ongle naturel à la longueur désirée et limez-le en forme.

3 – Poncez l’ongle naturel avec une lime douce pour enlever uniquement le brillant. Dépoussiérez avec le pinceau à poussière.

4 – Appliquez votre Gel. Veillez à ne pas mettre de gel sur la peau.
Nettoyez tout le pourtour de l’ongle avec le pied de biche. Laissez durcir de 90 secondes à 3 minutes selon l’appareil.

5 – Appliquez un Gel de Gainage comme un vernis épais. Il va s’étaler par lui-même et s’uniformiser. Veillez à ne pas mettre de gel sur la peau. Pour cela nettoyez tout le pourtour de l’ongle avec le pied de biche. Laissez durcir de 90 secondes à 3 minutes selon l’appareil.

6 – Nettoyez la couche collante à la surface du gel. Pour cela utilisez un coton imbibé de dissolvant (toujours sans acétone et sans gras).

7 – Donnez un dernier coup de lime sur le bout pour enlever les filaments et parfaire la forme définitive. Hydratez les cuticules avec un Stylo ou une Huile Cuticule.

8 – Vernissez les ongles en 2 couches de vernis + 1 couche de vernis Top Coat UV.

9 – Vous pouvez également faire des décorations. Le gainage ne prend pas plus de 30 minutes.
Attention : comme pour les faux ongles, ne faites pas de manucure avant la pose du gel, mais après avoir terminé entièrement la
prestation.


Tanya Cosmétique Suisse – 42 rue de la servette – 1202 Genève – Tel : 022 734 25 35 Fax : 022 734 25 30

http://www.nailstylist.biz/images/docs/Mode emploi gel gainage.pdf
 
Re : Pas à pas Gainage (Kapping Gel)

Les clientes sont bizarres... Quand tu leur poses des capsules, elles pensent qu'elles ont des "faux ongles". Et quand ça a suffisamment poussé au fil des remplissages pour qu'il n'y ait plus de capsules (et donc ça devient un gainage), elles se réjouissent car elles n'ont plus de "faux ongles" :)

Et donc, elles disent à tout le monde : "Non, c'est pas des faux ongles, c'est les miens" :aloy:
 
Re : Pas à pas Gainage (Kapping Gel)

Je trouve ça gonflé de présenter les gainages comme "pas des faux ongles", "un vernis", "un renforcement".

La seule différence entre un gainage et une pose c'est que le gel n'est pas posé plus loin que l'ongle naturel pour ajouter de la longueur. C'est tout. Ca reste des faux ongles !



Oui tout a fait, moi les clientes ne veulent pas de capsules mais du chablon car d'apres elle la caspule empeche l'ongle de respirer :Dancing_sorry: mme en leur expliquant y'a pas moyen c'est psychologique :frag_facile:
 
Re : Pas à pas Gainage (Kapping Gel)

hello,

Ben moi j'utilise à peu de chose près cette méthode, mais je mets un primer avant ma première couche de gel, j'utilise un monophase 3 en 1 de l'onglerie.be, mais cela reste une pose de gel sur ongles, avec décos etc....et à la fin un top coat !!!

je fais également des allongement au chablon pour récupérer des ongles rongés et pour créer un ongles, car je ne travaille pas trop avec les tips, je n'ai fait que 2 poses tips....
 
Re : Pas à pas Gainage (Kapping Gel)

Je trouve ça gonflé de présenter les gainages comme "pas des faux ongles", "un vernis", "un renforcement".

La seule différence entre un gainage et une pose c'est que le gel n'est pas posé plus loin que l'ongle naturel pour ajouter de la longueur. C'est tout. Ca reste des faux ongles !

:+1::+1:


surtout qu'a la longue les ongles pousses et les capsules disparraissent
et cela devient pareils a un gainage
de meme que le chablon
:frag_facile:
 
Re : Pas à pas Gainage (Kapping Gel)

hello,

Ben moi j'utilise à peu de chose près cette méthode, mais je mets un primer avant ma première couche de gel, j'utilise un monophase 3 en 1 de l'onglerie.be, mais cela reste une pose de gel sur ongles, avec décos etc....et à la fin un top coat !!!

je fais également des allongement au chablon pour récupérer des ongles rongés et pour créer un ongles, car je ne travaille pas trop avec les tips, je n'ai fait que 2 poses tips....
 
Re : Pas à pas Gainage (Kapping Gel)

merci pour ce lien ^^ par contre ça ne vient pas de chez tanya c'est sur! ^^
 
Re : Pas à pas Gainage (Kapping Gel)

si si ça vien de chez Tanya, je te jouin le fichier
 

Pièces jointes

  • Mode emploi gel gainage.pdf
    6.5 KB · Affichages: 649
Re : Pas à pas Gainage (Kapping Gel)

alors moi je suit a peu de chose pres cette methode, mais j'ai des decollement au bord libre dés les jours qui suivent, comment ca se fait?
 
Re : Pas à pas Gainage (Kapping Gel)

alors moi je suit a peu de chose pres cette methode, mais j'ai des decollement au bord libre dés les jours qui suivent, comment ca se fait?


c'est parce que tu a mal border ton ongle naturel
 
Re : Pas à pas Gainage (Kapping Gel)

mais je n'y arrive pas. quand je le borde, j'ai plein de gel qui se met sous mon ongle
 
Re : Pas à pas Gainage (Kapping Gel)

mais je n'y arrive pas. quand je le borde, j'ai plein de gel qui se met sous mon ongle

alors je pense que tu prepare mal ton ongle car moi j'ai 2 model ou je fait gainage et pas de souci
 

Ca peut vous intéresser:

Haut