Pas de constat quel recourt?

melissa69830

Membre récent
Bonjour les filles!!! j'en appelle a votre expérience ou a votre savoir faire.
Voila, mercredi 6 juin, j'ai emboutie la voiture devant moi. Il pleuvait énormément et
le monsieur devant moi n'étant pas du coins a piler et j'ai freiner.
J'ai frener a temps mais avec la pluis j'ai glisser et lui est rentrée dedant.
Je suis entierement en tord bien entendu on doit etres mettre de sont vehicule. Je précise que je ne roulais ni trop vite ni trop pres.

bref le monsieur sort et me dit qu'on va faire un constat.
Je lui dit ok! jusque la tout va bien! il ne parle pas tres bien francais et ne sais pas ecrire francais car il me demande d'ecrire pour lui.

je commence a remplire mon coté du constat donc seulement nom prenom adresse et c'est tout car la il m'arrete et me dit: vous êtes jeune conducteur vous aller avoir du malus si on fait un constat.
je lui dit que oui mais bon c'est comme sa! il me dit alors qu'on est pas obliger de faire un constat qu'on peut s'arranger a la miable.

Donc je ne fini pas de remplire le constat il le récupère. On échange nos numero de tel et nos plaque J'appelle sur le champ mon copain qui vient.
Le par choc arriere du monsieur n'a rien il est un peut fissurer a un endroit mais rien de bien méchant. sa voiture est de l'année 2000.

Donc mon amis arrive et il vont avec ce monsieur dans la premiere carrosserie voir combien sa coute de faire poser et peindre un par choc arrirere il nous annonce 200 euros.
Le par choc arriere coute environ 80 euros.

Je trouve sa raisonnable sur ce comme tout le monde travaillais le monsieur nous dit "on verra on ce rappelle"

nous rapellon le monsieur le lendemain qui nous dit que lui c'est renseigner de sont coter qu'il en avais pour 800 a 900 euros!!!! je trouve sa exorbitant et lui dit or de question!

il nous dit qu'on peut s'arranger et que si on lui donne 500 euros en liquide il mettrais la differance. . . bizzard le mec prefere donner 400 euros plutot que de faire un constat.
Moi j'ai l'impression qu'il essaye de profiter de la situation.
Quand je lui est dit que je ne paierais pas il a demander a faire un constat finalement mais c'est trop tard!!! il est interdit par la loi de l'antidater et doit etres fait sur le lieu de l'accident et envoyer sous 5 jour ouvarble maximum a l'assurance.

il habite a une heure de chez moi est me harcele par telephone il a appeler son assurance qui est la meme que la mienne pour lui dire je ne sais pas quoi. moi j'y vais la semaine prochaine pour tout expliquer mais je commence a paniquer j'ai jamais voulu etres malhonette .
J'ai voulu faire un consta c'est LUI qui a refuser.
J'ai voulu lui refaire sont par choc c'est encore lui qui a refuser en me disant qu'il y en avais pour plus de 300 euros ( alors qu'on a ete ensemble voir un carrossier!!!)
je ne sais plus quoi faire quelqu'un peut me dire ce que je risques a ne pas faire comme lui veut?

désoler pour le pavé mais je suis completement perdu il donne l'impression que c'est moi qui veut l'arnaquer!!!

dite moi si vous savez ce qui va ce passer a présent et comment me dépatouiller
merci d'avance
 
Je ne pourrai pas t'aider désolé je n'y connaît absolument rien, mais c'est vrai que ce monsieur semble bien malhonnête, on dirait qu'il essai de profiter de la situation comme tu dis !
J'espère qu'une fille saura te conseiller ! Bon courage
 
Je ne pourrai pas t'aider désolé je n'y connaît absolument rien, mais c'est vrai que ce monsieur semble bien malhonnête, on dirait qu'il essai de profiter de la situation comme tu dis !
J'espère qu'une fille saura te conseiller ! Bon courage
merci de t'interesser a mon cas ^^ je revien de la gendarmerie j'ai fait une main courrante pour etres proteger si par la suite il veut porter plainte pour délis de fuite. le gendrame lui meme ma dit que sa sentais l'arnaque et que pour que je temoigne totalement de ma bonne fois que je préviennent mon assurance.
donc des demain je les tiens au courant de cette histoire ils on l'habitude des prix de carrosserie il devrais etres du même avis que moi sur le fit que le gars essayer de tiré profit de l'histoire. Si quelqu'un peu témoigner je suis preneuse.
 
Bonjour les filles!!! j'en appelle a votre expérience ou a votre savoir faire.
Voila, mercredi 6 juin, j'ai emboutie la voiture devant moi. Il pleuvait énormément et
le monsieur devant moi n'étant pas du coins a piler et j'ai freiner.
J'ai frener a temps mais avec la pluis j'ai glisser et lui est rentrée dedant.
Je suis entierement en tord bien entendu on doit etres mettre de sont vehicule. Je précise que je ne roulais ni trop vite ni trop pres.

bref le monsieur sort et me dit qu'on va faire un constat.
Je lui dit ok! jusque la tout va bien! il ne parle pas tres bien francais et ne sais pas ecrire francais car il me demande d'ecrire pour lui.

je commence a remplire mon coté du constat donc seulement nom prenom adresse et c'est tout car la il m'arrete et me dit: vous êtes jeune conducteur vous aller avoir du malus si on fait un constat.
je lui dit que oui mais bon c'est comme sa! il me dit alors qu'on est pas obliger de faire un constat qu'on peut s'arranger a la miable.

Donc je ne fini pas de remplire le constat il le récupère. On échange nos numero de tel et nos plaque J'appelle sur le champ mon copain qui vient.
Le par choc arriere du monsieur n'a rien il est un peut fissurer a un endroit mais rien de bien méchant. sa voiture est de l'année 2000.

Donc mon amis arrive et il vont avec ce monsieur dans la premiere carrosserie voir combien sa coute de faire poser et peindre un par choc arrirere il nous annonce 200 euros.
Le par choc arriere coute environ 80 euros.

Je trouve sa raisonnable sur ce comme tout le monde travaillais le monsieur nous dit "on verra on ce rappelle"

nous rapellon le monsieur le lendemain qui nous dit que lui c'est renseigner de sont coter qu'il en avais pour 800 a 900 euros!!!! je trouve sa exorbitant et lui dit or de question!

il nous dit qu'on peut s'arranger et que si on lui donne 500 euros en liquide il mettrais la differance. . . bizzard le mec prefere donner 400 euros plutot que de faire un constat.
Moi j'ai l'impression qu'il essaye de profiter de la situation.
Quand je lui est dit que je ne paierais pas il a demander a faire un constat finalement mais c'est trop tard!!! il est interdit par la loi de l'antidater et doit etres fait sur le lieu de l'accident et envoyer sous 5 jour ouvarble maximum a l'assurance.

il habite a une heure de chez moi est me harcele par telephone il a appeler son assurance qui est la meme que la mienne pour lui dire je ne sais pas quoi. moi j'y vais la semaine prochaine pour tout expliquer mais je commence a paniquer j'ai jamais voulu etres malhonette .
J'ai voulu faire un consta c'est LUI qui a refuser.
J'ai voulu lui refaire sont par choc c'est encore lui qui a refuser en me disant qu'il y en avais pour plus de 300 euros ( alors qu'on a ete ensemble voir un carrossier!!!)
je ne sais plus quoi faire quelqu'un peut me dire ce que je risques a ne pas faire comme lui veut?

désoler pour le pavé mais je suis completement perdu il donne l'impression que c'est moi qui veut l'arnaquer!!!

dite moi si vous savez ce qui va ce passer a présent et comment me dépatouiller
merci d'avance

Bon je m'y connais un peu en assurance donc je vais essayer de t'aider je suppose qu'en France sa doit etre pareil qu'en Belgique, le mieux à faire c'est d'appeller ton courtier en assurance et de lui expliquer la situation il sera te guider au mieux pour que tu sois en ordre avec ton assurance, tu lui explique la situation tu dis que tu était en état de stress c'est ton premier accident tu ne savais pas quoi faire et que la partie adverse ta embrouillée.

L'autre il essaye clairement de profiter de la situation il a vus que vous étiez des petits jeunes, que tu es en tort il se dit qu'il va en jouer, preuve de bonne foix de ta part une partie du constat est rempli comme quoi toi tu voulais bien le remplir. Maintenant il veut se faire de l'argent sur votre dos, à toi de ne pas te laisser faire, il veut clairement te faire peur pour que tu paye et qu'il se mette 500 € dans la poche. Si il te rappelle tu dis ok pas de soucis, je contacte mon assureur vous le votre et on règle sa via eux, tu lui dis que vous vous donnez rendez vous à l'assurance même pour remplir le constat et tu verra sa réaction
 
salut!
tu as très bien fait d'aller faire une main courante.
Maintenant, tu contacte ton assurance et tu leur explique.
De toute façon, pour les assurances, l'objectif est de ne pas payer ou de payer le moins possible, donc ils vont t'aider.
 
salut jolie coeur !!!! pffff l'assurance ma dit de faire un constat est en faite en calculant, mon malus me ferais donner 10 euros de plus par moi sur 2 ans c'est a dire 240 euros au total étant donner que de faire réparer sont par choc m'aurrais couter environ la meme si il me rapelle je lui dit que je ne paie rien et qu'il na qu'a faire un constat! je verrais bien sa réaction! si il ne veut pas temps mieux et si il accepte il ne touchera pas un sou et mois il arretra de me harceler et je ne me serais pas fait arnaquer!
 
salut les fille bah écouter depuis samedi soir (sont dernière appel) je touche du bois il n'a pas réessayer de joindre alors sa m'arrange on va voir j'attend si a la fin du moi pas de nouvelle je conssidere l'affaire classé.
y a t'il un délais minimum pour faire un constat passer les 5 jours?
 
Auteurs Ca peut vous intéresser: Forum Réponses Date
Vie pratique 30

Ca peut vous intéresser:

Haut