Peau mixte

P

Piki

Membre Actif
#1
Bonjour,
Une peau mixte sans brillance particulière, ni soucis jusqu'il y a qqs semaines, mais qui a changé sa routine de soin pour faire un "double nettoyage" lorsque celle ci est maquillée: à la base démaquillage à l'huile, et donc depuis 15 jours: ajout d'une mousse "toutes peaux" nettoyante ensuite le soir, ou si non maquillée, utilisation de la mousse seulement, et au lieu d'une eau florale le matin, uniquement la mousse.
Cette peau est très luisante au réveil depuis 3 matins, pores très dilatés, avec sensation de peau cartonnée à la fois sur le front..
Par contre une fois rafraichit la peau est beaucoup plus éclatante...
A votre avis: faute du double nettoyage (pourtant juste passage d'une mousse (marque de luxe) sans frotter)? Chaleur estivale?...
Merci les filles de vos avis éclairés.
 
Gwenaa

Gwenaa

Membre Populaire
#2
Coucou, quel soin est appliqué après le nettoyage ?
Pour une peau mixte, il n'est pas mauvais d'utiliser ce protocole de nettoyage mais la mousse va désincruster la peau et il est nécessaire de la réhydrater après.
Par contre le matin, la mousse n'est pas nécessaire car il suffit d'ôter les excès de sébum et impuretés accumulées au cours de la nuit, et de préserver au maximum le film hydro-lipidique pour le jour. Une lotion nettoyante suffit donc, par exemple un tonique sans alcool ou une eau douce, sans oublier bien sur de protéger avec une crème !
Si la peau est luisante, cela peut être du à la chaleur, qui provoque un excès de sébum visible et palpable, mais cela peut aussi être une réaction de la peau suite à des nettoyages trop excessifs.
Donc pour résumer essaye de remplacer le nettoyage du matin par une lotion toute simple et de toujours hydrater ta peau après chaque nettoyage.

Tu peux également essayer d'utiliser une crème régulatrice au niveau des zones grasses, par exemple cleanance K d'Avène sur la zone T, et une crème hydratante ordinaire sur le reste du visage et cou.

Évidemment ce sont mes conseils et d'autres filles par ici pourront très bien t'en proposer d'autres :)
Bisous
 
P

Piki

Membre Actif
#3
Merci de ta réponse! Donc la peau utilisait après le nettoyage un sérum hydratant suivie d'une fois sur 2 soit d'une crème multi protection pour peau mixte soit une crème anti âge ...
Donc depuis le post... Arrêt de la mousse le matin avec comme avant eau florale le matin mais ça ne changeait rien donc depuis vendredi arrêt complet de la mousse ... Et tout est revenu dans l'ordre ... Donc de nouveau une peau mixte ( voire normale s'il n'y avait pas ces riquiqui comédons sur les ailes du nez et le menton, car elle ne brille jamais...)
Donc j'en conclue que double nettoyage est parfait pour l'éclat de la peau mais bon peut être pas si bénéfique que ça...
 
Gwenaa

Gwenaa

Membre Populaire
#4
Bah en fait le nettoyage est top pour nettoyer en profondeur, mais si la peau est à tendance sèche ou déshydratée, un nettoyage matin et soir peut s'avérer trop agressif et il vaut mieux partir sur un démaquillage classique au lait et au tonique, car avec ce nettoyage on enlevé l'excès de sébum mais également plein d'éléments nutritionnels présents à la surface de la peau. Du coup, celle-ci se défend en surproduisant ces éléments disparus, d'où l'aspect plus gras et avec en même temps un risque de déshydratation important la ou la peau peinait à retenir les constituants hydratants !
 
P

Piki

Membre Actif
#5
Donc en fait si j'ai bien compris cette peau serait en fin de compte plus sèche que mixte?
 
Gwenaa

Gwenaa

Membre Populaire
#6
En fait mixte c'est une peau qui a des zones grasses sur la ligne T et d'autres zones moins grasses, lesquelles sont généralement déshydratées. Mais avec le temps cette peau a tendance à devenir sèche, bien que certaines zones comme le nez peuvent continuer à produire beaucoup de sébum. Donc il faut surtout privilégier les problèmes de déshydratation des le début, et vraiment traiter les zones grasses de façon localisée (par exemple, un masque à l'argile sera appliqué seulement sur ces zones, et un masque hydratant sur les autres parties du visage). Parfois on a tendance à vouloir absolument se débarrasser de ses imperfections alors que pour réguler la peau il faut faire attention à ne pas l'agresser avec les traitements pour peaux grasses, mais plutôt cibler les problèmes :)
 

Ca peut vous intéresser: