Peaux qui poussent sous le bord libre

alexjoea

Membre Populaire
ENTREPRISE
Bonjour,

Voilà, j'ai une modèle sur laquelle je pose depuis un moment déjà, et qui a mal au niveau de la pousse au niveau du bord libre, on dirait que la peau pousse !! Ce n'est pas super douloureux me dit elle mais je voudrais savoir ce qu'io en ai, et lui expliquer. Lors de ma formation, on ne m'a pas parler de ça !

Aucune de mes autres modèles n'a ce soucis, en plus, celle ci porte les ongles long, alors je ne lui touche jamais le bord de sa peau, on dirait que celle ci se régénère mais en dessous du gel.

Voyez vous ce que ça peut être ?

Merci les filles de votre aide.

Alexandra
 
Re : Peaux qui poussent sous le bord libre

C'est l'hyponichium, c'est vrai que cette partie fait mal. Certaines personnes sont plus sensibles que d'autres mais en général ça fait mal que tu essaies de le pousser xD
 
Re : Peaux qui poussent sous le bord libre

Merci boubou, mais je n'y touche pas à son hyponichium, et elle y est très sensible. Comment se fait-il qu'elle pousse ? Dommage que je n'ai pas pris la photo, peut être ça aurait été plus façile à comrendre...

Merci pour ton avis boubou
 
Re : Peaux qui poussent sous le bord libre

bonjour
j'ai une cliente dans ce cas
pas simple à gerer car lorsque je lui fait son remplissage resine avec changement de couleur ,je remet le chablon , et cette peaux me gene car cest sensible
lorsqu'on arrete les poses quelques semaines , la peaux se desseche et part toute seule et cela redevient normal
donc je pense que la pose de faux ongles favorise cette "adherance"car sans ils sont normal
moi la seule solution est une pause de temps en temps et repartir sur un mini bord libre qui nest pas lié avec 'hyponichium et ne surtout pas limer l'ongle à raz
bonne journée :51-rainbow:
 
Re : Peaux qui poussent sous le bord libre

Ok, merci pour cette réponse clair, cela veut dire que la pose de faux ongles en gel (ou résine) favorise une petite pousse d'hyponichium. Je peux lui dire quoi ? Que c'est sans danger pour elle et que si elle arrête la peau va s'assécher et disparaitre ? Mais, elle va peut être vouloir arrêter alors !! Quelle paire de boule !!

Je lui fais toujours des remplissages, mais sur ongle long (environ 4 - 5 mm de bord libre), si on continue, ça ne risque rien ?


bonjour
j'ai une cliente dans ce cas
pas simple à gerer car lorsque je lui fait son remplissage resine avec changement de couleur ,je remet le chablon , et cette peaux me gene car cest sensible
lorsqu'on arrete les poses quelques semaines , la peaux se desseche et part toute seule et cela redevient normal
donc je pense que la pose de faux ongles favorise cette "adherance"car sans ils sont normal
moi la seule solution est une pause de temps en temps et repartir sur un mini bord libre qui nest pas lié avec 'hyponichium et ne surtout pas limer l'ongle à raz
bonne journée :51-rainbow:
 
Re : Peaux qui poussent sous le bord libre

Ok, merci pour cette réponse clair, cela veut dire que la pose de faux ongles en gel (ou résine) favorise une petite pousse d'hyponichium. Je peux lui dire quoi ? Que c'est sans danger pour elle et que si elle arrête la peau va s'assécher et disparaitre ? Mais, elle va peut être vouloir arrêter alors !! Quelle paire de boule !!

Je lui fais toujours des remplissages, mais sur ongle long (environ 4 - 5 mm de bord libre), si on continue, ça ne risque rien ?

chaque cas est particulier
moi ma cliente , le fait d'arreter tout rentre dans l'ordre
la votre ,on ne sait pas , peut etre essayer ? si elle le souhaite

en tout cas moi , ma cliente cela va faire un an , et pas de conséquence sur son ongle ni sur la pousse , hormis cette petite gene
 
Re : Peaux qui poussent sous le bord libre

Merci pour ces précisions, je vais lui expliquer ça, et elle fera son choix...
Merci beaucoup.

chaque cas est particulier
moi ma cliente , le fait d'arreter tout rentre dans l'ordre
la votre ,on ne sait pas , peut etre essayer ? si elle le souhaite

en tout cas moi , ma cliente cela va faire un an , et pas de conséquence sur son ongle ni sur la pousse , hormis cette petite gene
 
Re : Peaux qui poussent sous le bord libre

bonjour les filles !
moi aussi j'ai ce problème... je savais meme pas que ça avait un nom! impossible de mettre un chablon sans galèrer, ça fait vraiment mal ! là j'ai fait ma dépose hier et j'ai couper mes ongles au plus courts. j'ai l'impression que ces peau commencent à disparaitre (elles je ne les ai surtout pas coupées! ). ça m'est déjà arriver dans le passé, elles s'en vont quand elles ne sont plus camouflées derriere l'ongle.
voilà j'éspère que c'est claire, c'est pas facile à expliquer, tout ça pour dire que ce n'est pas grave !
a bientôt !
 
Re : Peaux qui poussent sous le bord libre

Merci pour ton explication et partage de ton expérience.
A bientôt,

bonjour les filles !
moi aussi j'ai ce problème... je savais meme pas que ça avait un nom! impossible de mettre un chablon sans galèrer, ça fait vraiment mal ! là j'ai fait ma dépose hier et j'ai couper mes ongles au plus courts. j'ai l'impression que ces peau commencent à disparaitre (elles je ne les ai surtout pas coupées! ). ça m'est déjà arriver dans le passé, elles s'en vont quand elles ne sont plus camouflées derriere l'ongle.
voilà j'éspère que c'est claire, c'est pas facile à expliquer, tout ça pour dire que ce n'est pas grave !
a bientôt !
 
hé bien moi, pose ou pas j ai toujours cette peau a l index, rien a faire!
 
Re : Peaux qui poussent sous le bord libre

bonjour, y a t'il un truc pour faire disparaître ces peaux en gardant nos ongles longs? merci!
 
Re : Peaux qui poussent sous le bord libre

perso j'ai ce soucis aussi et ce depuis toujours meme avant de faire les poses d'ongles ....c'est plutot specifique aux personnes aux longs ongles naturels..*
je les repoussent tout le temps, avec les ongles donc ca me gène moins mais c'est vrai que du coup quand je fais mes poses je decoupe le chablon en consequence
 

Ca peut vous intéresser:

Haut