Bonjour,
j'ai moi aussi perdu près de 20 kg il y a un an et après je suis tombée malade ( pas lié ) , j'ai repris du poids à cause de ca 4 kg environ. Un régime fatigue beaucoup. Avant même que je tombe malade, à la toute fin de mon régime, un médecin que je consultait pour la première fois et qui ne connaissait pasmon histoire m'a demander si j'avais eu une grosse perte de poids récement. Il l'a vu simplement à ma manière de bouger les yeux... oui oui le régime à énormement fatiguer tous mes muscles et également ceux de mes yeux ( je louchais très très légèrement mais elle l'a vu )
tout ca pour te dire que même si on ne s'en rend pas forcement compte un régime fatigue énormément et même s'il n'est pas enormement restrictif ca peut provoquer une certaine lassitude et c'est normal, humain. Tu dis toi même que tu n'as pas envie de tout reprendre, tu veux reprendre le controle et je suis exactement dans la meme phase que toi. Le plus dur c'est de ne pas retrouver ses vieux démons, la mal bouffe, ne pas bouger, le gringnootage... etc.
Rapelles toi de tous les efforts fournis, d'ou tu es partie et ou tu es arrivée. C'est quand meme de gros effort pour un tel résultat. Penses egalement que l'effet yoyo peut etre dangereux. Si tu suivais un programme ou un livre de régime surtout n'hesite pas à le relire ou réécrire ce programme noir sur blanc pour que tout soi clair dans ta tête. Si tu n'as pas fait de phase de consolidation correcte, si tu en a les moyens va voir une diététicienne. Elle saura s'adapter en fonction de chaque régime, ton histoire et ton comportement et t'aider à ne pas reprendre .
Pour ce qui est de la fatigue tu peux prendre des vitamines en pharmacie, ou du magnesium, ou berroca... demande conseil à ton pharmacie. Parfois quand on a une petite baisse de régime ça peut aider.
Courage