petit calcul !!!!

evathuon

..: P.O et Formatrice :..
voila je reflechisais pour les filles qui demarre leur activité, si elles font par exemple une super mega promo de depart (pour ce faire des clientes !!!) genre

au lieu de 40€ pose complete 20 €

c'est clair qu'a se tarifs la il y aura des clientes tout les jours !!!! bref si on fait le calcule en ayant 6 clientes par jour sur 5 jours par semaine sur 1 mois à 20 euro la pose sa fait 2400€ et pour avoir notre salaire (en artisan ou en portage salarial) en GROS on divise par 2 donc 1200€...

Alors une question : ne vaut t'il pas mieu faire une MEGA PROMO "voir casser les prix" au debut que de ne faire aucun CHIFFRE ?

Je vous dis ca car moi quand j'étais dans le sud, ma prothesiste fessait une promo au lieu de 45€ elle fessait 25€ et a se prix la au debut je vous jure que personne ne sans privez !!!!

merci eva
 
Re : petit calcul !!!!

le soucis est peut etre qu'apres elles arracheront tout car cela leur coutera moins cher une pose qu'une retouche?
 
Re : petit calcul !!!!

bin si elles sont pas bete elles ne les arracheront pas et on fait la retouche tout les 15 jours a 15 euro
et puis au bout de 2 fois ca fait mal de ce les aracher
 
Re : petit calcul !!!!

oui c'est une façon de voir les choses mais je pense qu'a plus ou moins court terme tu vas travailler a perte
perso je ne le ferait pas
 
Re : petit calcul !!!!

Oui mais à ce prix là, si on fais un calcul de charges produits et frais de déplacements...humhum...
Moi je ne trouve pas que ce soit une super solution car ça fais bcp d'heures de travail et ramené au salaire horaire c'est pas joli joli ( si on suit ton calcul ça fait 120 clientes par mois! si tu comptes 2h/clientes, ça fais 240 heures de travail/mois, soit 60heures/semaine!) 1200€ pour 240heures ça fais 5€ de l'heure...
Il faut aller au bout de tes calculs...
Il ne faut pas se sous payer au pretexte de faire du chiffre, oui mais à quelle condition?
Déja 45€ la pose c'est pas cher alors 25€, ça fais une trop grand différence entre les 2.
Plutôt faire pose prix normal et prévenir que le 1er remplissage est à -15%, pour inciter la cliente à révenir. Mais si le travail est bon, qu'elle a l'argent, 15% ou pas elle reviendra...
Ceci n'est que mon avis...
 
Re : petit calcul !!!!

il faut le voir a court terme et faire ces tarifs quand on atravail chez soi et non aller a domicile !!!!
 
Re : petit calcul !!!!

Oui en effet car a ce prix en se déplaçant ce n'est pas faisable .Et puis il faut vraiment le faire à cours terme car aussi non tes clientes ne vont pas trop comprendre quand tu va revenir à des "prix normaux " Moi je pense qu"une pose 45 € reste tout à fait abordable...Pareil à ce tarif la je ne ferais pas d'offre sur la pose mais plutôt un % sur le remplissage..
 

Ca peut vous intéresser:

Haut