Petit coup de déprime

L

L.O.

Guest
Bon, ce n'est pas du tout mon style de déprimer... et surtout d'en parler.

Mais là mon homme et ma meilleure cop sont au travail .

Depuis novembre dernier, je cherche du travail dans le juridique.

J'ai un Master 2 en droit des contentieux, et travaille depuis 2 ans dans un Cabinet d'avocat.

Mais voilà, mon travail est à mi-temps (1er hic), payé au smic (2ème hic) et à 2h de train aller-retour de là où je vis (3ème hic).

Du coup je cherche, je cherche, je cherche et ne trouve pas...

Non seulement ça me saôule de ne pas trouver, mais encore en + gros coup de massu aujourd'hui

J'ai passé un entretien dans une Etude de Notaires mardi de la semaine passée, pour être clerc de notaire.

Super bien passé.. il me dit pas de soucis, je veux bien former (n'y connaissant rien du tout dans ce secteur) mais il faut être dispo pour le 12/03.

Je dis ok, je peux m'arranger avec mon big boss, qui après renseignmeent pris, veux bien me dispenser de préavis.

Et puis, ce cher Notaire me dis d'aller dans son Etude 2aire pour que son autre clerc de notaire me forme.

J'y vais mardi et jeudi dernier...

Entre parenthèse, je ne donne pas ma lettre de démission, n'ayant rien signé avec l'Etude.

Et là, aujourd'hui j'appelle pour savoir comment ça se passe, quand je peux venir signer ou quoi ou qu'est ce...

et là il me dit que c'est mal partis car il veux qq'1 d'autonome!!!!!!!!!!!!!!!

j'hallucine!

je l'avais prévenu!

Et il m'avait dis pas de soucis!!!

Bref voilà... j'ai eu 2 jours dans le baba...

Suis deg'....

Non pas pour le boulot car l'ambiance était pourri et la rédaction d'acte à longueur de journée sans avoir de suivi du dossier ni de contact avec les clients m'aurait peut être manqué...

mais c'était un boulot proche de chez moi et mieux rémunéré... puis je m'y serais faite...

Donc grosse remise en question de ma capacité à pouvoir travailler autre part que dans mon Cabinet actuel, où je me plais bien, mes collègues sont adorables... mais niveau travaille, je fais plus du secrétariat et de la frappe que du travail juridique autonome.

Voili voilou...

Désolée d'avoir été si longue, mais ça fait vraiment du bien...

bises
 
Re : Petit coup de déprime

Oups pas facile ce que tu nous écrits, mais garde confiance en toi et ne te décourage pas.
Tu trouveras peut-être ton bonheur au moment ou tu t'y attendras le moins.

Je te souhaite bonne chance :cool:


Merci!

oui j'espère...
 
Re : Petit coup de déprime

oui c clair que c pas une situation facile et que 2h de train chaque jours ca doit etre crevant mais ne baisse pas les bras car la bonnes choses arrivent le plus souvent quand on s'y attend pas..
courge!!!!
 
Re : Petit coup de déprime

allé moi je t'encourage fortement à ne pas désespérer de chercher de l'autre travail. Je suis un peu ds le même cas où je suis à la recherche d'un travail aussi et c vrai que ce n'est pas facile. Bonne continuation & tiens le coup à bientôt
 
Re : Petit coup de déprime

oui c clair que c pas une situation facile et que 2h de train chaque jours ca doit etre crevant mais ne baisse pas les bras car la bonnes choses arrivent le plus souvent quand on s'y attend pas..
courge!!!!

Merci!

c'est vrai c'est ce que l'on dit...

allé moi je t'encourage fortement à ne pas désespérer de chercher de l'autre travail. Je suis un peu ds le même cas où je suis à la recherche d'un travail aussi et c vrai que ce n'est pas facile. Bonne continuation & tiens le coup à bientôt

Merci!

tu sais, le train on s'y habitue malheureusement... je dévore les livres, ça me fait passer le temps!

MAis c'est de me dire que je pourrais faire mille et une chose pendant ce temps de trajet qui me gonfle!

bises
 
Re : Petit coup de déprime


Merci!

Je viens tout juste de relancer un autre Cabinet qui, aux dires de mon patron cherchait qq'1, mais l'Avocat est parti en vacances...

grrrr...

Merci de votre soutien!

ca me fait énormement de bien.

bises
 
Re : Petit coup de déprime

courage poulette...je ne sais pas quoi te dire..accroche toi tu finira par trouver tu es loin d'etre bete tu trouvera surement vite un nouveau travail...
bisous
 
Re : Petit coup de déprime

courage ma belle

:brunette:

courage poulette...je ne sais pas quoi te dire..accroche toi tu finira par trouver tu es loin d'etre bete tu trouvera surement vite un nouveau travail...
bisous


Merci les filles!

Je sais que c'est difficile de dire qqch Sylvia...

Merci pour ton soutien et de me rappeler que je ne suis pas cruche... car aujourd'hui j'en ai vraiment l'impression...

:rain:
 
Re : Petit coup de déprime

mais non poulette t'es pas une cruche...au moins t'es pas une parvenue comme certains,il faut te dire que si tu as du boulot c'est grace a ton talent et pas grace a des connaissances..il te faudra peut etre un peu de temps mais je suis sure que tu trouvera un boulot mieux que maintenant et plus près de chez toi...
bisous
 
Re : Petit coup de déprime

mais non poulette t'es pas une cruche...au moins t'es pas une parvenue comme certains,il faut te dire que si tu as du boulot c'est grace a ton talent et pas grace a des connaissances..il te faudra peut etre un peu de temps mais je suis sure que tu trouvera un boulot mieux que maintenant et plus près de chez toi...
bisous


:fier:

:brunette:
 
Re : Petit coup de déprime

bon il faut regarder le coté positif:t'avais pas donné ta demission ouf!et les personnes avec qui tu travailles sont sympas c'est beaucoup tu sais .les anbiances de boulots sont tellement pourries souvent .... courage tu finiras par trouver:)
 
Re : Petit coup de déprime

bon il faut regarder le coté positif:t'avais pas donné ta demission ouf!et les personnes avec qui tu travailles sont sympas c'est beaucoup tu sais .les anbiances de boulots sont tellement pourries souvent .... courage tu finiras par trouver:)
c'est vrai que sur ce point, j'ai vraiment de la chance.

Je peux compter sur mes collègues.

Ca me faisait même un pincement au coeur de devoir les quitter... mais je ne peux vraiment pas rester là bas. J'aurais fait des années d'études pour rien et puis financièrement ça devient vraiment dur.

Merci!

J'espère vraiment trouver dans les prochains mois...
 
Re : Petit coup de déprime

c'est vrai que sur ce point, j'ai vraiment de la chance.

Je peux compter sur mes collègues.

Ca me faisait même un pincement au coeur de devoir les quitter... mais je ne peux vraiment pas rester là bas. J'aurais fait des années d'études pour rien et puis financièrement ça devient vraiment dur.

Merci!

J'espère vraiment trouver dans les prochains mois...

et oui je sais que tout celà est dure ,et souvent nous prennent pour qlq jour et hop fini ,il est de plus en plus dure de trouver du boulot persevere et tu aura ta recompense ,enfin il faut espere ;car la vie est plus dure ,et les sou de moins en moins je suis dans le memes cas et bien d autres courage ma grand :32-ironic:
 
Re : Petit coup de déprime

et oui je sais que tout celà est dure ,et souvent nous prennent pour qlq jour et hop fini ,il est de plus en plus dure de trouver du boulot persevere et tu aura ta recompense ,enfin il faut espere ;car la vie est plus dure ,et les sou de moins en moins je suis dans le memes cas et bien d autres courage ma grand :32-ironic:

je sais bien que je ne suis pas la seule, ni la dernière dans ce cas.

MAis il y a des jours, commme aujourd'hui, où c'est bien plus paisant que d'autres.

bises!
 
Re : Petit coup de déprime

allez courage ma poulette...va faire un tour,change toi les idées...et fais moi un sourire...tu sais que je suis la si tu en a besoin..bisous
 
Re : Petit coup de déprime

Hooo ma tite elo... Courage ma belle, tu trouveras :)
 
Re : Petit coup de déprime

allez courage ma poulette...va faire un tour,change toi les idées...et fais moi un sourire...tu sais que je suis la si tu en a besoin..bisous

Oui, je vais justement au volley... ça va me faire du bien.

J'attends ça depuis ce matin.

Merci d'être là!

:D


et
















CCCCCCCCCCHHHHHHHHHHHHHHHEEEEEEEEEEEEEESSSSSSSSSEEEEEEEE!!
 

Ca peut vous intéresser:

Haut