petit problème très pénible...

miiiloudie

Nouveau Membre
coucou a toutes! alors voila j'ai un petit problème ! mes clientes revienne souvent environs 5 jours après leurs première pose que je fais moi même car une capsule c'est décollé. et lorsqu'elle me montre leur doigt et la capsule a coté je constate que la colle est sur la capsule mais il n'y a absolument rien sur l'ongle naturelle de la cliente. est ce normal , est ce un problème de colle, ou peu être que je ne poli pas assez bien longue naturel ?
avez-vous des conseil :$
 
Bonjour, je rejoins audifaneNailArt, cependant sûrement que tu ne dépolit pas assez l'ongle avant de coller ta capsule, et peut être aussi que tu fais des bulles d'air en les collant, tu dois faire un mouvement de bas en haut pour la coller, essayes le chablon ! :)
 
Bonjour, je rejoins audifaneNailArt, cependant sûrement que tu ne dépolit pas assez l'ongle avant de coller ta capsule, et peut être aussi que tu fais des bulles d'air en les collant, tu dois faire un mouvement de bas en haut pour la coller, essayes le chablon ! :)
Moi aussi je vais être sèche .......si elle sais pas coller un tips, je sais comment elle va poser un chablon !?
 
Moi aussi je vais être sèche .......si elle sais pas coller un tips, je sais comment elle va poser un chablon !?

Certes ; il faudrait qu'elle s'entraîne , après as-t'elle eu une formation ?? Nombreuses sont les filles qui se lancent sans formation en croyant que c'est " facile " :S

Maintenant , et ce n'est que mon avis , chacun voit midi à sa porte , à moins de proposer des pose express ( avec capsules ) c'est mieux si elle apprend avec chablons pour faire sur clientes , parce que si elle a des ongles extras rongés , perso pas capsules pour moi c'est chablons toute suite c'est pour çà que je me suis permise de lui dire de s'exercer avec chablons , l'apprentissage est plus difficile mais bon , je dis pas qu'on est pas une vrai pro quand on fait avec capsules , moi même je propose des poses express ( en + des poses classiques chablons ) parce que c'est la demande par ici , enfin bref ^^ à elle de voir , il faudrait qu'elle réponde déjà , peux tu nous donner ton protocole d'ailleurs pour qu'on puisse t'aider ??
 
cela ma l'air difficile en chablon et oui je n'ai pas une formation je les fai entre amie car cela revien chèr si l'on va tjr chez une esthéticienne...
dc voici mon protocole si je pose des capsule:
-je repousse les cuticule sur tous les cotés
-je dépoli avec le carré blanc (pas encor reçu ma ponceuse)
-je passe un petit coup de brosse pour enlever les saleté
-je met la colle sur la capsule puis colle l'ongle du bas vers le haut sans faire de bulle
-je coupe l'ongle avec la guillotine puis le lime jusqu’à ne plus voir la démarcation entre l'ongle naturel et la capsule
-je passe un coup de brosse
-je met le primer (avant je ne catalysai pas et puis on ma dit de catalyser dc maintenant je catalyse) puis dégraisse
-ensuite j'attaque le gel avec la base que je catalyse 2min puis dégraisse
-la french catalyse 2min puis dégraisse
-le rose catayse 2min puis dégraisse
-la décoration au vernis(s'il y en a )
-puis je termine avec le finish que je catalyse durant 4 min puis dégraisse
-lime sur les coter des ongles puis termine avec une huile de cuticule
 
j'aii tjr pri les meme produit et la meme colle aussi ma colle est celle-ci
nded-special-tip-adhesive-v4018_z1.jpg
 
miiiloudie a dit:
oui je n'ai pas une formation je les fai entre amie car cela revien chèr si l'on va tjr chez une esthéticienne...


-je met le primer (avant je ne catalysai pas et puis on ma dit de catalyser dc maintenant je catalyse) puis dégraisse -ensuite j'attaque le gel avec la base que je catalyse 2min puis dégraisse -la french catalyse 2min puis dégraisse -le rose catayse 2min puis dégraisse -la décoration au vernis(s'il y en a ) -puis je termine avec le finish que je catalyse durant 4 min puis dégraisse -lime sur les coter des ongles puis termine avec une huile de cuticule


Tu le fais entre amis ou sur clientes? Faut savoir parce qu'à la base tu as dis MES CLIENTES.

Et pourquoi tu dégraisse de partout?
Si tu dégraisse le primer il n'a plus aucun intérêt! Le gel de base ne se dégraisse pas non plus (quoi que la ça dépend des marques, mais si je comprend bien tu utilises nded)
Et le limage ne se fait pas après la pose! Quand tu poses ton gel de finition, tu catalyses, tu dégraisse et ta pose est terminé, tu n'est pas censé limer.

A mon avis arrête tout et revois tout de À à Z.
Moi avant de faire ma formation je pratiquais sur modèles, mais qu'en sachant que je n'allais pas avoir de mauvais retour, décollement etc.
La je comprend pas, tu dis qu'elles reviennent se plaindre mais tu continues.. C'est juste un conseil que je te donne pas méchamment : apprend avant de faire d'autres bêtises...
 
Ben si je comprends bien tu le fais sur toi et à tes copines donc ce ne sont pas des vraies clientes..

N hésite pas à consulter la rubrique pas à pas pour voir les différents protocoles.
 
cela ma l'air difficile en chablon et oui je n'ai pas une formation je les fai entre amie car cela revien chèr si l'on va tjr chez une esthéticienne...
dc voici mon protocole si je pose des capsule:
-je repousse les cuticule sur tous les cotés
-je dépoli avec le carré blanc NON, LIME 180 ET TU ENLÈVES LA PELLICULE DE GRAS JUSQU’À CE QUE L'ONGLE DEVIENNE MATTE ET N'EST PLUS DE BRILLANCE, CA SE FAIT AVEC PEU DE COUPS DE LIME, EN AUCUN CAS LA FILLE DOIT SE RETROUVER AVEC UN ONGLE FIN COMME UNE FEUILLE A ROULER !!! (pas encor reçu ma ponceuse) NON NON NON ET RENON, NE PENSE MÊME PAS ESSAYER LA PONCEUSE SANS CONNAÎTRE LES DIFFÉRENTS EMBOUTS, LEUR FONCTION... ENTRAÎNE TOI AVANT SUR DES TRAINNING HAND AVANT DE FAIRE DES TROUS DANS LES ONGLES DE TES COPINES OU TES CLIENTES....
-je passe un petit coup de brosse pour enlever les saleté
PASSE UN NAIL DESHYDRANTANT AUSSI
-je met la colle sur la capsule puis colle l'ongle du bas vers le haut sans faire de bulle
-je coupe l'ongle avec la guillotine puis le lime jusqu’à ne plus voir la démarcation entre l'ongle naturel et la capsule
ON LIME SEULEMENT LA CAPSULE ET PAS LA CAPSULE ET L'ONGLE EH? ......
-je passe un coup de brosse
-je met le primer (avant je ne catalysai pas et puis on ma dit de catalyser dc maintenant je catalyse) puis dégraisse
PAS CERTAINE QUE CELUI DE NDED SE CATALYSE......
EN TOUT CAS EN AUCUN CAS TU DOIS DÉGRAISSER
-ensuite j'attaque le gel avec la base que je catalyse 2min puis dégraisse
LE GEL DE BASE NE SE DÉGRAISSE JAMAIS
-la french catalyse 2min puis dégraisse
-le rose catayse 2min puis dégraisse
PLUS FACILE : LE COVER EN PREMIER ET TU FORMES TON AMANDE. PUIS LA FRENCH EN SUITE. LE TOUT SANS DÉGRAISSER
LE BUILDER POUR CRÉER L 'ARCHITECTURE DE TON ONGLE
APRES CETTE ETAPE TU DÉGRAISSES
-la décoration au vernis(s'il y en a )
-puis je termine avec le finish que je catalyse durant 4 min puis dégraisse
JE SUIS PAS FAN DU GEL FINISH SUR VERNIS A ONGLE...... MAIS POURQUOI PAS CERTAINES LE FONT......
-lime sur les coter des ongles puis termine avec une huile de cuticule
ALORS CE N'EST PAS A CE MOMENT LA QUE TU DOIS FAIRE TA MISE EN FORME EN LIMANT.....
CETTE ETAPE DOIT ÊTRE RÉALISÉE APRES AVOIR DÉGRAISSÉ TA CONSTRUCTION ET AVANT DE METTRE TON VERNIS OU TA DÉCO
DE PLUS LE LIMAGE CE N'EST PAS SEULEMENT LIMER VITE FAIT LES CÔTES ET PESÉ C'EST EMBALLÉ.... IL Y A QUAND MÊME UNE TECHNIQUE QUE TU DEVRAIS PRENDRE AU MOINS LA PEINE D’ÉTUDIER.......

Je te conseille fortement de regarder les pas à pas sur le forum, car malheureusement comme te l'on dit les filles, ta "méthode" est à revoir complètement tu ne connais pas le B.A.BA de la pose d'ongle...
Et personnellement je te dirai que tu devrais t'acheter une main d'entraînement pour commencer à faire tes poses, poster tes réalisations et UNE FOIS QUE TU SAIS FAIRE UN ONGLE AVEC UNE ARCHITECTURE CORRECTE ET SEULEMENT A CE MOMENT LA TU COMMENCES A POSER SUR TES COPINES MODÈLES CLIENTES, bref, comme tu les appelles toi ...........

Bonne continuation ;)
 
je croyai j'étai dans les débutantes ...
biensur! je lime l'ongle naturel avant la pose de capsule...
je m'entrainai sur moi et ca allait tres bien , mon esthéticienne relimai a la fin le contour des ongles si du gel avai malencontreusement touché le doigt et je fai pareil cest bien plus agréable apres.
cliente ou amie pour moi c'est pareil elle la fin elle me donne un petit quelque chose pour mes 2h30 de travaille et j'ai essayer sur 2 personne seulement et je n'est pas recommencer justement pour cela! merci malgré tous pour vos conseil qui au final mon démoraliser .
 
je croyai j'étai dans les débutantes ...
biensur! je lime l'ongle naturel avant la pose de capsule...
je m'entrainai sur moi et ca allait tres bien , mon esthéticienne relimai a la fin le contour des ongles si du gel avai malencontreusement touché le doigt et je fai pareil cest bien plus agréable apres.
cliente ou amie pour moi c'est pareil elle la fin elle me donne un petit quelque chose pour mes 2h30 de travaille et j'ai essayer sur 2 personne seulement et je n'est pas recommencer justement pour cela! merci malgré tous pour vos conseil qui au final mon démoraliser .
Pourquois tu est démoralisée? toutes les critique que tu a eu (sèche ou ,o,), c'est pour te faire comprendre les choses, afin que tu ne fasse pas de bétises.
On est pour la plupart passée par là, moi mm j'ai eu descritique pas tjs gentille, mai grace a ça, ca ma mis du plomb dans la tete, et ma donné la gniak pour avancée...
 
merci malgré tous pour vos conseil qui au final mon démoraliser .

Il y a vraiment pas de quoi te démoraliser enfin, ça aurait été triste pour toi si personne ne t'avais dit tes erreurs et que tu continues sans savoir..........
 
Pourquois tu est démoralisée? toutes les critique que tu a eu (sèche ou ,o,), c'est pour te faire comprendre les choses, afin que tu ne fasse pas de bétises.
On est pour la plupart passée par là, moi mm j'ai eu descritique pas tjs gentille, mai grace a ça, ca ma mis du plomb dans la tete, et ma donné la gniak pour avancée...
je ne veu pas faire de formation car c'est juste pour le plaisir je ne suis pas du tous dans cette filière de manucure mais plutôt dans la santé xD
je pensai pouvoir reussire sans formation et que l'on me donne des conseille et pas que l'on me "critique" pour mon manque de formation ...
 
Moi non plus je n'ai pas encore fait de formation mais par exemple es ce que tu démonterai le moteur d'une voiture sans avoir appris ?

C'est pareil ^^ un métier comme les autres
 
je ne veu pas faire de formation car c'est juste pour le plaisir je ne suis pas du tous dans cette filière de manucure mais plutôt dans la santé xD
je pensai pouvoir reussire sans formation et que l'on me donne des conseille et pas que l'on me "critique" pour mon manque de formation ...
moi non plus je n'est pas fait d forma (juste un perfectionnement de 8h) ,j'ai tout appris seule,biensure au début j'ai fait des conneries car j'ai voulus allée trop vite, maintenant avec le recul,je m'en "mords "les doigts.
donc un conseil, avant de faire sur les autres, regarde les pas a pas,protocole,si tu bloque sur qq chose, fait une recherche, le forum est une vraie mine d'or, tu trouvera tout se dont tu as besoin.
 
Oui c'est un métier, en faisant ça tu voles la clientèle d'une vraie PO c'est énervant. Encore que tu te limites à toi même mais pour moi dès que ça touche plus de monde (a part la famille) et en plus contre rémunération ça m'énerve. Comment les filles en France peuvent faire pour que la PO soit reconnue comme profession si il y a des cas comme ça tous les jours sur le forum.. Je sais pas moi ça me viendrait même pas à l'idée de me mettre à faire un truc qui a demandé des années d'apprentissage aux vraies professionnelles. Tu t'operes pas toute seule si t'as un organe qui part en vrille, bah là c'est pareil on s'improvise pas PO en claquant des doigts. C'est pas méchant je me met juste à la place des filles et des anciennes du forum
 

Ca peut vous intéresser:

Haut