petite question de financement pour une formation

cynt88

Nouveau Membre
Je suis en cap esthétique dans une ecole par correspondance je ne suit donc pas inscrite à l'anpe je voulais savoir si il etais possible d'avoir des aides de financement pour passer une formation de prothésiste ongulaire ou alors ou puis-je me renseigner, je fais partie de l'academie Nancy-Metz!!
Merci pour vos reponses
 
Re : petite question de financement pour une formation

coucou :)

j'ai fait ma formation il y a qques mois... Après 10 ans dans la même boite je n'ai pas réussi à me la faire financer par l'organisme du fongécif (du coup j'ai tout payer )
Autant dire que ce genre de formation n'est pas vraiment prise au sérieux en partie à cause du fait que diplome non-reconnu par l'état :/
J'espère qu'on saura te donner des pistes, en tout cas laches pas l'affaire si c'est ce que tu veux faire :)
 
Re : petite question de financement pour une formation

merci pour ta reponse oui je pensait bien que sa ne serrait pas financer mais bon des fois il fait beau rever!!
 
Re : petite question de financement pour une formation

je vois que tu a moins de 25ans donc renseigne toi auprès de la mission locale dont tu est rataché peut etre qu'il t'aideront dans le financement mais faut que tu fasse un bon dossier
 
Re : petite question de financement pour une formation

Malheureusement pour ton cas ca ne sera pas possible
il y 4 cas pour l aides a la formation
1-Si tu es fille de arquis tu as le droit a 100% a l aide de la formation
2-le fongecif , il faut etre salarié et il faut que ton patron cotise a celui-ci
3-L agefos pme , meme chose que le fongecif
4-ANPE, mais il faut vraiment remplir certaines conditions( pas facile)
voila
bon courage et n oublie pas quand on veut on peut.
Fred
www.nails-corner.com
 
Re : petite question de financement pour une formation

Les vosges ne sont pas coopérative pour ça je te le confirme car j'ai été dans le cas ou j'avais le droit à la formation et hop que dalle car ce n'est pas un métier ayant de l'avenir pour eux!
 

Ca peut vous intéresser:

Haut