Peut-il y avoir des décollements en voulant faire trop fin au niveau des cuticules?

Ongles Déco'

La prothésie ongulaire : une ENOORME PASSION
Tout est dit dans mon titre.

Je me suis aperçue que j'avais des petits décollements là où j'avais essayé de faire fin au niveau des cuticules. Est-ce logique?
 
Ongles Déco' a dit:
Tout est dit dans mon titre.

Je me suis aperçue que j'avais des petits décollements là où j'avais essayé de faire fin au niveau des cuticules. Est-ce logique?

Coucou. Bizarre ça ne devrait pas non. Es tu sûre que tu n'as pas touché les cuticules plutôt ? Car ça c'est source de décollements par contre
C'est peut être ces petites peaux dures quasi invisibles qui restent sur l'ongle. Moi après avoir préparé l'ongle minutieusement, je passe sur l'ongle près des cuticules mais sans les toucher avec ma ponceuse et un embout spécial peaux dures. Et je n'ai plus ces problèmes
 
oh non je fais bien gaffe. mais j'avais lu sur le fofo que des fois, a faire trop fin, ça provoque des decollements
 
Ongles Déco' a dit:
oh non je fais bien gaffe. mais j'avais lu sur le fofo que des fois, a faire trop fin, ça provoque des decollements

Je ne peux pas te dire la dessus car je n'en ai pas entendu parler et effectivement vers les cuti il ne faut pas que se soit trop épais en même temps. Là je ne peux t'aider d'avantage
 
Tu peux faire fin (faut qu'il y est un peu de matière quand même) au niveau des cutis mais attention il faut que ce soit bien regulier. Effet "dentelle" = sujet à decollement.
 
Coucou. Bizarre ça ne devrait pas non. Es tu sûre que tu n'as pas touché les cuticules plutôt ? Car ça c'est source de décollements par contre
C'est peut être ces petites peaux dures quasi invisibles qui restent sur l'ongle. Moi après avoir préparé l'ongle minutieusement, je passe sur l'ongle près des cuticules mais sans les toucher avec ma ponceuse et un embout spécial peaux dures. Et je n'ai plus ces problèmes
Marie tu pourrais me montrer de quel embut tu parles ?
miki
 
Notemment si du coup tu pose ta finition dur l ongle seul et pas sur le gel. Surtout si tu utilise une finition sans residu

Oui j'ai remarqué aussi que je posais le gel de construction à un bon millimètres des peau , et qu'après ma finition je l'a mettais sous tout l'ongle. Ca peut donc venir de ça??
 
Oui mais c'est pas que la partie ou je mets la finition. cette partir, oui , au bout de 2-3 jours, on voit qu'elle se décolle mais après je pense aussi que je fais le gel trop fin tout autour de l'ongle
 
comme tu dis que tu met la finition près des cutis là ou y a pas de gel c'est normal que ça se décolle, cette partie là n'a pas l'adhérence que crée le gel, et comme c'est fin, hop!!! ça se décolle
 
Donc tu me conseille d'aller un peu plus loin avec mes gels de construction sans aller trop loin non plus?
 
ta construction doit descendre en s'affinant près des cuticules (mais pas trop, hein), si tu as de l'épaisseur, ensuite à la mise en forme à la lime tu rectifie le tout
 

Ca peut vous intéresser:

Haut