Peut on exercer dans une pièce aménagée chez soit ?

catarina38

Membre récent
Bonjour,

Je suis nouvelle et je suis depuis quelques temps intéressée par la PO. J'ai ma formation très bientôt et je m'entraine un peu chez moi et sur des amies qui en sont satisfaites. Je cherche donc à me perfectionner et à améliorer mon travail. Je ferai ensuite de l'entrainement "intensive" sur des modèles durant 3 mois, après quoi je souhaiterai si je me sens vraiment prête et si pas de soucis, ouvrir en auto entreprise.

Par la suie je souhaiterai me mettre en auto entrepreneur et je souhaiterai avoir quelques infos.

1- est-ce que je pourrai exercer cette activité chez moi ? J'envisage de "transformer" notre bureau à cet effet, la pièce serait parfaite. (j'imagine déjà la déco de celle ci !!...)

2- mon but est d'arriver à me faire un salaire d'environ 600 € net par mois au début (je continue un travail à côté durant quelques mois), combien de clientes faudra t'il que je fasse par mois pour arriver à ce salaire ? (en déduisant les diverses charges, combien faudra t'il gagner pour arriver à 600 € net par mois ? est ce au moins possible de se faire un salaire dès le départ ?)

3- J'ai comparé un peu le prix des instituts par chez moi, c'est entre 37 et 45 € la pose ongle gel french et 36 € le remplissage. (oui oui, par rapport à d'autres régions ce n'est pas bien cher !! je sais...mais bien sur dans les grandes villes le tarifs change) Quel tarif faudrait il que j'applique par rapport à cette moyenne ? Je pensais à 35 € la pose d'ongle gel + french, 30 € pour le remplissage à voir pour les capsules, nais art etc...

Merci pour vos renseignements:Dancing_biggrin:
 
Re : Peut on exercer dans une pièce aménagée chez soit ?

Oh mince... je crois que c'est foutu !! l'on peut si c'est au rez de chaussée si j'ai bien compris :(. J'habite à l'étage... Mon rève tombe à l'eau :(
 
Re : Peut on exercer dans une pièce aménagée chez soit ?

up au cas ou ;)
 
Re : Peut on exercer dans une pièce aménagée chez soit ?

Salut! Moi aussi j'aimerais bien recevoir mes clientes chez moi mais j'suis en étage ... quelqu'un pourrait nous confirmer que c'est possible quand meme? Merci!
 
Re : Peut on exercer dans une pièce aménagée chez soit ?

Merci pour tes infos Cindou. ça parait simple et compliqué en même temps tout ça. Donc pour mon cas, qui habite une commune de moins de 200 000 habitants et à l'étage, il me faut l'autorisation du maire... c'est bien ça ? Donc pas impossible d'être en AE si on habite le 1er étage ? Flou tout ça quand même, ça me fait peur grrr... car je suis lancé pour la formation et je savais pas qu'il fallait être en rdc pour pouvoir ouvrir une AE.... grrr, je stress !
 

Ca peut vous intéresser:

Haut