Peut on travailler en auto entreprise pendant un congé parental

I

Iria

Guest
Bonsoir

Je suis actuellement en congé parental et je voudrais savoir si je peut me mettre en auto-entreprise, ou je doit attendre la fin de mon congé pour mi mettre.

Merci d'avance de vos réponses
 
Re : Peut on travailler en auto entreprise pendant un congé parental

tu peux mais la caf prendras en compte tes revenus en auto pour te versee si tu le touche le congé parental donc si c le cas il te degreveront une partie, je serais toi j attendrai la fin ma belle
 
Re : Peut on travailler en auto entreprise pendant un congé parental

Ja i posé la question et voila la réponsede l apce. Bises

Bonjour,

L'exercice d'une activité indépendante pendant un congé maternité / un arrêt maladie / un mi-temps thérapeutique pris en charge par le régime général de la sécurité sociale n'est pas possible. Vous ne pouvez donc pas exercer une activité sous le régime de l'auto-entrepreneur pendant cette période.
De même; le congé parental a pour objectif de permettre aux parents de bénéficier d’une période de disponibilité pour pouvoir élever leurs enfants. Il ne permet pas l'exercice d'une activité, à l'exception de celle d'assistante maternelle.

Toutefois, il est possible de créer une entreprise pour les personnes bénéficiant d'un congé parental à temps partiel.

Pour vous permettre d'obtenir toutes les informations utiles qui répondront aux différentes questions que vous vous posez sur le régime de l'auto-entrepreneur, nous vous conseillons de surfer sur notre mini site www.autoentrepreneur.biz
Cordialement,

Jérémie RENOUF
www.apce.com
 
Re : Peut on travailler en auto entreprise pendant un congé parental

oui c possible mais elle touchera pas son conge parentale (je parle des sous) au complet ses revenues en auto seront prise en compte pour recaculer ses droits, elle doit ce mettre comme tu le dit en conge parental a temps partiel mais je pense que c pas si avantageux que ca
 
Re : Peut on travailler en auto entreprise pendant un congé parental

Si je comprend bien si je souhaite me mettre en congé parentale classique ( ss mi temps)et me mettre en auto entrepreneur, c'est possible mais la caf ne me versera rien. Au niveau de mon employeur ça ne posera aucun soucis?
 
Re : Peut on travailler en auto entreprise pendant un congé parental

ha crotte alors, merci beaucoup de ta réponse Run je vais attendre

merci a toi aussi Rosynail
 
Re : Peut on travailler en auto entreprise pendant un congé parental

Si je comprend bien si je souhaite me mettre en congé parentale classique ( ss mi temps)et me mettre en auto entrepreneur, c'est possible mais la caf ne me versera rien. Au niveau de mon employeur ça ne posera aucun soucis?


il faudra te mettre en conges parentale a ton partiel obligatoirement
 
Re : Peut on travailler en auto entreprise pendant un congé parental

le mieux je pense c est de contacter votre caf directement les filles
 
Re : Peut on travailler en auto entreprise pendant un congé parental

Merci pour l info, j ai envoyé un mail à ma caf j attend la réponse que je posterai.


bises
 
Re : Peut on travailler en auto entreprise pendant un congé parental

alors pour ma part je suis en congé parental pour etre en auto faut le reduire
la congé a temps complet environ 370€
moins de 76h ou moins de 1563€ = 2421 par la caf
entre 77 et 122h ou moins de 2500€ = 139 par la caf
je suis de haute normandie chez pas si c pareil pareil...
sa laisse quand meme une bonne marge et les 1500€ faut les faires / mois
 

Ca peut vous intéresser:

Haut