pinceau super fin

bettynails-carine

Membre Populaire
ENTREPRISE
coucou les filles,
j'ai besoin d'aide, j'ai acheté pleins de pinceaux fin mais aucun n'a le rendu que je souhaierais, pffff
si l'une d'entre vous pourrait m'aider à trouver un bon pinceau pour faire de beaux traits bien fins,
ce serait super sympa ;)
merci.
 
Re : pinceau super fin

coucou il me semble que poly en vendais des tres bien vois avec elle
 
Re : pinceau super fin

Coucou Carine. J'en ai vu sur le site perfect beauty ils ont l'air bien mais je ne les ai pas (encore) testé.
piouk
 
Re : pinceau super fin

perso j'achete un pinceau n°0 peinture a l'huile et je découpe une serie de poils tout autour, a la fin le pinceau est hyper fin bisoussssssss
 
Re : pinceau super fin

Alors écoute j avais le même problème que toi et lors d une formation avec Vlada elle nous a montré comment appliquer la peinture et ça va tout de suite mieux.
En fait elle nous disait de déjà bien diluer la peinture et d ensuite y tremper le pinceau presque à l horizontal en faisant un mouvement de rotation (tu fais rouler le pinceau entre tes doigts et tu le retires tout doucement de la peinture, parallèlement) ce qui fait que les poils s entortillent plus ou moins les uns autour des autres et au final le bout des poils ressemble à une aiguille toute fine.
J espère que tu comprends quelque chose à mon charabia car plus facile à montrer qu à expliquer.
Et surtout aussi bien rincer le ppinceau avant de reprendre de la peinture.
 
Re : pinceau super fin

perso j'achete un pinceau n°0 peinture a l'huile et je découpe une serie de poils tout autour, a la fin le pinceau est hyper fin bisoussssssss

J ai déjà fait ça aussi mais au bout d un moment les poils qui restent partent en éventail et c est la galère.
 
Re : pinceau super fin

je suis ok sur la méthode de Vlada j'utilise celle ci grace a elle!!!!!!!!!!!!!!

pour le pinceau d'une personne a une autre on ne le travaille pas pareil....même avec la bonne méthode!!!!!! moi qui adore le desing j'en ai testé des pinceaux a chaque fois que j'en trouve j'achéte pour tester!!!!!!!!!!
perso j'utilise le 6/0 de chez Raphaël
 
Re : pinceau super fin

Depuis que j'ai acheter le mien a vlada, je ne changerais en rien mais pour la technique c'est exactement ca!!!

Sinon nadiatel en vend des pas mal aussi
 
Re : pinceau super fin

moi j'ai un pinceau 3/0 acrylique mais les poils sont super courts ....du coup j'ai du mal

les votres ont les poils longs ou courts, c'est quoi le mieux ? (pour faire les contours et intérieur des fleurs, des points, des traits longs et fin)

et le pb avec le mien (ou ma peinture je sais pas) c'est qu'il faut le retremper dans la peinture trop souvent, genre je trace 2 mm et je dois retremper mais vu kil est tout court je peux pas faire la technique de vlada ....
 
Re : pinceau super fin

moi j'ai un pinceau 3/0 acrylique mais les poils sont super courts ....du coup j'ai du mal

les votres ont les poils longs ou courts, c'est quoi le mieux ? (pour faire les contours et intérieur des fleurs, des points, des traits longs et fin)

et le pb avec le mien (ou ma peinture je sais pas) c'est qu'il faut le retremper dans la peinture trop souvent, genre je trace 2 mm et je dois retremper mais vu kil est tout court je peux pas faire la technique de vlada ....

Tiens c est bizarre j en ai à poils longs et je pensais qu avec des poils courts la maitrise du tracé était meilleure, comme quoi...
Poils courts j ai pas....
Par contre oui pr le trempage dans la peinture effectivement ça doit être un peu moins évident.
Vlada nous parlait aussi de la texture du poil, qui faisait que sur certaines la peinture séchait plus que sur d autres.
 
Re : pinceau super fin

oui les poils doivent faire 2mm de long lol !
jvai essayer un mi long, genre 5mm de long ça doit etre l'idéal czr trop long c'est pas terrible pour les détails (pour les traits éffilés c bon mais pas les petits détails)
 

Ca peut vous intéresser:

Haut