Plein de questions ongles en gel

CATHY52100

Nouveau Membre
Voilà j'ai enfin réalisé ma pose en gel !!! J'y ais passé 4h tout de même et voici les questions que je me pose :

Lorsque j'ai limer le tip pour enlever la démarcation avec l'ongle, la galère ! J'ai limé limé limé mais j'ai tellement mis de temps que je me demande si j'utilise le bon matériel ? J'ai pris la lime de chez Profinails.

Ensuite je me suis coupée avec la lime 6 doigts sur 10 avez vous une technique ?

Quels sont les meilleurs tips à utiliser pour plus de facilité pour limer la démarcation ?

Ma french blanche est un peu palotte, aurais je dû mettre 2 couches ?

J'ai mis un peu de gel sur les côtés un conseil pour éviter ?

Merci à toutes pour vos réponses
 
Re : Plein de questions ongles en gel

pour les tip la lime reste le meilleur moyen pour la dermarcation, autrement tip blender pour ramolir la capsule!!
pourle s coupure c'est le métier qui rentre !! tu peux cependant prendre une lime banane c'est plus facile vu qu'elle est incurvée.
les meilleur tip a utilisés pour la démarcation son les tip "sans limage".
pour la french tu peux mettre 2 couches fines mais dans ce cas il vaut mieux reprendre un gel french bien blanc si tu veux que ton bord libre soit bien blanc et non naturel.
Par contre pour le gel dans les cuticules c'est un peux plus embetant car tu a passé 4h a faire ta pose et a galérer et ca va surement ce décoller très vite. il faut faire très attention a ne pas mettre de gel dans les cutucilues sinon c'est décollement assuré!

bon courage!!! sinon j'espère t'avaoir aidé!!
 
Re : Plein de questions ongles en gel

pour ne pas te couper avec ta lime il faut limer les bords avec une autre lime car ils sont tranchant
 
Re : Plein de questions ongles en gel

et ouin miss, c'est le metier qui rentre...pas facile au debut de limer la demarcation, mais tu verras, ca viendras a force d'entrainement... pour la french, cela depend de ton gel, il y a different blanc plus ou moins soutenus, et plus ou moins blanc... pour les coupures lors de la mise en forme, on y est toute passé... tu verras a force d'entrainement tu te limera moins la peau... pour le gel coulais a coté, tu peux le recupéré avant catalysation avec un batonnet de buis.... voila miss, dit toi que c'est en faisant des erreurs qu'on apprends... la prochaine sera mieux... tu verras, le secret de la reussite ici c'est l'entrainement...
peux tu nous mettres une petite photo de ta 1ere pour t'orienter sur les choses qui vont et celle a corriger? tu verras ca aide beaucoup pour les suivantes... on te dit les erreur et comment corriger et ça roule tout seul apres...
 
Re : Plein de questions ongles en gel

Merci pour vos précieux conseils
Comment faire pour mettre 2 photoS?
 
Re : Plein de questions ongles en gel

voilà :audi:
 

Pièces jointes

  • 38924_1443127571187_1623040273_1029525_6545277_n.jpg
    38924_1443127571187_1623040273_1029525_6545277_n.jpg
    9.4 KB · Affichages: 156
Re : Plein de questions ongles en gel

bon la photo est flou mais la forme de l'ongle a l'air correcte...aie aie la plaque rouge... tu as du souffrir miss pour la demarcation de ta capsule vu l'état de ta plaque...ça c'est parce que tu utilise mal ta lime...mais bon ca viendra a l'entrainement....
sinon pour ta french cela viens de ton gel tu dois avoir un soft white (blanc naturel semi opaque) si il ne te conviens pas change s'en (la c'est une histoire de gout...)
il y a un manque de matiere (construction casi inexistente, pas de bombé!) mais idem cela viens a l'entrainement... va faire un tour dans la rubrique pas a pas tu verras, il y en a pleins qui te détail la pose de gel de a a z ca aide beaucoup...
 
Re : Plein de questions ongles en gel

J'ai passé l'après midi sur pleins de sites... et j'ai vu que il ne faut pas que les gens se lancent dedans sans formation car il y a un risque de pas mal de maladies... Je vous avoue que j'ai un coup de panique qu'en pensez vous ? Aidez moi car j'ai la peur au ventre là déjà pour moi et j'ai des amies qui sont intéressées que je leur fasse... je ne veux surtout pas faire de chose dangereuses...
 
Re : Plein de questions ongles en gel

Logiquemeny si tu respecte les regles d'hygienes, et le protocole de pose, il n'y a pas de soucis... le risque de transmission de maladie (champignons principalement) est plus élévé quand tu es pro car tu fais beaucoup de poses dans la journée et sur plein de personnes différentes... mais en amateur si tu respecte bien les regles d'hygiene et protocole il n'y a pas de soucis...
par exemple, ne pose jamais sur un ongle qui est fort abimé (tache blanche ce n'est pas genant mais si elle est verte tu oublies, pas sur un ongle fendu non plus...)
tu désinfecte les mains de ton modele et les tiennes avant chaque pose (mon je le fais avec du gel hydroalcoolique)... tu reserve une lime par modele (que tu lui met de coté juqu'a la prochaine pose et tu la changera une fois usée)... et tu respecte a la lettre le protocole de pose, c'est a dire....
- désinfection des mains du model et des tiennes
- preparation de l'ongle (enlever la brillance de l'ongle, coller la capsule ou poser le chablon, si capsule tu enleves la demarcation, nail prep, primer - attention en petite quantité le primer car il contient de l'acide bien souvent donc risque de brulure chimique)
- ensuite tu pose ta base
- catalyse 2 mn
- french catalyse 2 mn
-construction (bombé) catalyse 2 mn
- de la tu degraisse au cleaner
- tu lime pour mettre en forme ton bord libre, tes // et ton bombé
et la finition au gel de finition, sealer (gel de finition sans résidus hyper brillant) ou top coat....
 

Ca peut vous intéresser:

Haut