toute nouvelle et plein de questions !!!

candice salsera

Membre Populaire
Bonjour,

Je suis toute nouvelle sur ce forum et actuellement en attente de formation chez flynails début mai.

Si j'ouvre ce post c'est parceque je n'ai pas trouvé de réponses à mes questions malgrès le fait que j'y ai passé plus de 50heures mais peut etre que je suis un kinder (brune à l'exterieur mais blonde à l'intèrieur!) lol

Je suis passionnée par tout ce qui touche à l'art plastique ( et la danse ) et après avoir fait plein de chose, je me tourne maintenant vers la PO mais je tiens a préciser que je ne compte pas en faire mon métier, juste un loisir et au mieux un complément de revenu mais ça c pas pour demain car je suis perféctionniste et si j'ai bien compris ce ne sera pas pour demain !

Bon, allons à l'essentiel.

Mes questions sont les suivantes :

1/ Dans la mesure où je ne vais faire une formation que de 5 jours (budget et temps limité) je souhaite savoir s'il est préférable de commencer a m'entrainer dès maintenant afin de pouvoir en 5 jours approfondir ma téchnique ou faut-il attendre afin de ne pas prendre de mauvaises habitudes ?

2/ Certaines d'entre vous s'entrainent sur mains articulées mais j'ai entendu dire que rien ne valait les modèles vivants (formes et textures d'ongles toutes differentes) qu'en pensez vous ?

3/ Je souhaite également acheter un kit de demarrage et pensez vous que celui 150€ de chez flynails est suffisant ?

4/ Est-il préférable de faire du nail art au vernis ou au gel coloré ? et est ce possible d'en faire avec de la peinture acrylique après le gel de construction et avant le gel de finition ?

5/ Pour les bagues en gel, pensez vous qu'il soit possible d'utilser des moules a glaçons ? si oui faut-il mettre de l'allu a l'interieur ? est ce que cela fonctionnerai avec du film allimentaire ?

Voili Voilou trouloulou

je remercie par avance toutes celles qui prendrons le temps de lire mon "roman" et surtout d'y répondre !!

Et un grand merci a toutes celles qui s'investissent pour faire vivre ce forum et le rendre aussi complet !!!
 
Re : toute nouvelle et plein de questions !!!

deja si t nouvelle concentre toi d'abord sur la pose d'ongle avant de toucher au bague et au nail art . pour ce qui est de commencer mainen oui tu peux commencer maintenant tu regarde les video et pas a pas.moi mon kit je les acheter sur gel uv discount et jen suis contente leur gel sont facile a utiliser et le kit premium 50e pour debuter sa suffit voila bone continuation pour ce ki est du nail art chacun fait comme il veut
 
Re : toute nouvelle et plein de questions !!!

Je te conseillerais d'attendre ta formation pour ne pas apprendre de mauvais gestes et ne pas avoir de mauvaises habitudes.

Il faudra que tu t'interesse au nail art quand tu sauras faire une pose correcte. Par contre je pense que chez flynails on t'apprendra les 1eres bases de nail art, strass, stickers tout ca...
 
Re : toute nouvelle et plein de questions !!!

personne d'autres pour me répondre ?

là je suis bien embétée, 2 avis opposés sur le commencement de la mise en pratique avt le stage ! ;=))

help me please !!!
 
Re : toute nouvelle et plein de questions !!!

Je dois commencer ma formation dans 3 semaines a peu pres et jperso je prefere attendre avant de commencer à m'entrainer...
pour éviter de prendre des mauvaises habitudes...

Le kit de chez flynails à 150 euros est très complet et a bonne réputation !
:30-niceeyes::30-niceeyes:
 
Re : toute nouvelle et plein de questions !!!

Bonjour,

Je suis toute nouvelle sur ce forum et actuellement en attente de formation chez flynails début mai. Bienvenue!! je répond avec plaisir car tes questions sont tellement pertinente et puis on voit que tu as envie!! :)

Si j'ouvre ce post c'est parceque je n'ai pas trouvé de réponses à mes questions malgrès le fait que j'y ai passé plus de 50heures mais peut etre que je suis un kinder (brune à l'exterieur mais blonde à l'intèrieur!) lol ou bounty!! ^^

Je suis passionnée par tout ce qui touche à l'art plastique ( et la danse ) et après avoir fait plein de chose, je me tourne maintenant vers la PO mais je tiens a préciser que je ne compte pas en faire mon métier, juste un loisir et au mieux un complément de revenu mais ça c pas pour demain car je suis perféctionniste et si j'ai bien compris ce ne sera pas pour demain ! tu pourrais vite changer d'avis, si tu es manuelle et que tu aimes tout ce qui est artistique, tu pourrais vouloir en faire ton métier! mais je suis impressionnée! c'est tellement rare de voir des filles comme toi qui ne veulent pas en faire leur métier faire les choses bien...formation, demande de renseignements etc... j'ai la larme à l'oeil!! lol

Bon, allons à l'essentiel.

Mes questions sont les suivantes :

1/ Dans la mesure où je ne vais faire une formation que de 5 jours (budget et temps limité) je souhaite savoir s'il est préférable de commencer a m'entrainer dès maintenant afin de pouvoir en 5 jours approfondir ma téchnique ou faut-il attendre afin de ne pas prendre de mauvaises habitudes ? tu fais comme tu veux, vu que ta formation est bientôt les mauvaises habitudes tu les oublieras vite... le truc important c'est qu'il faut faire attention à l'hygiène et au limage, et ça on l'apprend en formation. je serais toi je m'entrainerai au nail art en attendant ta forma, mais après comme tu le sens.

2/ Certaines d'entre vous s'entrainent sur mains articulées mais j'ai entendu dire que rien ne valait les modèles vivants (formes et textures d'ongles toutes differentes) qu'en pensez vous ? en effet rien ne vaut une main humaine, là par contre attendre la formation avant de pratiquer sur modèle.

3/ Je souhaite également acheter un kit de demarrage et pensez vous que celui 150€ de chez flynails est suffisant ?
je sais que les kit de chez flynails sont très bien et complet, celui de 149€ est vraiment pas mal je trouve.
4/ Est-il préférable de faire du nail art au vernis ou au gel coloré ? et est ce possible d'en faire avec de la peinture acrylique après le gel de construction et avant le gel de finition ? le nail art tu le fais avec de la peinture acrylique, plus facile à travailler,plus de finesses,...mais tu peux aussi le faire au vernis ou au gel.
la déco tu l'as fait avant la finition, sauf la french avant la construction (avis personnel)
5/ Pour les bagues en gel, pensez vous qu'il soit possible d'utilser des moules a glaçons ? ou en silicone,ou des moules à chocolat. si oui faut-il mettre de l'allu a l'interieur ?perso je met de l'eau émolliente c'est gras et ça se décolle facilement. est ce que cela fonctionnerai avec du film allimentaire ? euh... j'essaierai pas...

Voili Voilou trouloulou

je remercie par avance toutes celles qui prendrons le temps de lire mon "roman" et surtout d'y répondre !!

Et un grand merci a toutes celles qui s'investissent pour faire vivre ce forum et le rendre aussi complet !!!


par contre n'hésite pas à utiliser la fonction recherche ou alors tappe ta question sur google, la plus part du temps tu tombes ici.

;)
 
Re : toute nouvelle et plein de questions !!!

personnellement je me suis intéressée d'abord au nail art et ça n'a en rien interféré dans ma progression. il faut juste s'entrainer à part de ses poses, ne pas masquer une pose avec un nail art par exemple,... du genre un dessin pour masquer une bulle ou une tache, un trait de liner pour cacher la démarcation! lol
 
Re : toute nouvelle et plein de questions !!!

merci beaucoup yankiita pour toutes ces réponses et également pour l'astuce de l'eau émoliante et surtout pour ta gentillesse !
 
Re : toute nouvelle et plein de questions !!!

Moi j'ai attendu ma formation avant de me lancer pour avoir de bonnes bases, avis perso ;)
 

Ca peut vous intéresser:

Haut