plusieurs po en essais avant recrutement

E

esperance

Guest
Bonjour à tous et à toutes, tout d'abord je vous souhaite un très joyeux noel.

je me pose une question, j ai répondu à une offre d 'emploi pour être PO dans un salon d esthétique deux à trois jours par semaine.

Cependant la responsable recrute sur des essais à la journée uniquement.

Ce qui m'inquiete et que nous sommes plusieurs ( environs une dizaine ) a effectuer cette fameuse journée d'essai.
Et ce depuis quelques jours, ce qui m inquiète ce n'est pas la journée d'essai , car elle veut peut être ce rendre compte sur une journée complète pourquoi pas.

Ce qui m inquiète c'est que ce soit un faux recrutement et que cette responsable , n'embauche personne au bout, mais veuille juste des employées pour les fêtes de fin d'année.

ce qui m 'a mis la puce à l oreille c'est quelle proposait un cdi, qui au final était faux car suite à mon entretien avec elle , elle m a signalé qu elle n engagait que des po deja auto entrepreneur, et quelle les payait en tant que tel , mais au smic horaire.

Vous en pensez quoi ?

par avance merci de vos conseils
 
elle est dans une totale illegalité.
ça s'appelle du travail dissimulé. elle fraude ses charges sociales, elle n'a pas le droit.
 
et si vous effectuez un travail sur clientes, même une journée, elle est legalement obligée à vous remunerer cette journée, embauchée au bout ou pas !!
 
Personnellement, je trouve les conditions inintéressantes. Il n'y aucun intérêt d'être en auto entreprise pour avoir le smic horaire (N'oublie pas tes frais....) D'autre part, une dizaine de personnes, même avec une structure impressionnante c'est de la folie SURTOUT en cette période de fin d'années, elle choisi bien sa période ... pour faire des essais... Le peu que tu en racontes, ne donne pas envie de faire confiance à cette personne et je te conseille de ne pas perdre ton temps... Je rejoins tiphaine95, sur l'avis qu'elle donne. Bon courage à toi.
 
tiphaine95 a dit:
et si vous effectuez un travail sur clientes, même une journée, elle est legalement obligée à vous remunerer cette journée, embauchée au bout ou pas !!

Même journée d'essai ?
 
elle a prévu de rémunérer cette journée d essais en contre partie je lui ferai une facture, soit de 9,17 multiplié par le nombre d heures soit par 7.( soit dans le 64 euros la journée de taf)
mais elle ma dit que comme c'etait un journée d essai elle pouvait me payer sans facture.
d'ou mon doute qu elle n embauchera personne, et veux juste des petites mains pour l aider en cette période un peu pleine pour elle.
 
deuxieme puce a l oreille, elle m a dit qu elle avait deja fait ca l ete dernier, mais qu elle n avait trouvé aucune po qui pouvait convenir
 
c'est carrement du travail dissimuler, elle vous paie au black c'est ca ? et les clientes elle les factures je suppose ?
il y a des patrons qui n'ont pas froid aux yeux !!
 
surtout que ca va me faire une misere à la journée, je pense que je ne présenterai même pas
 
Même journée d'essai ?

si tu travailles tu dois etre payée !! ou alors tu emmene ton modele et tu montre de quoi tu es capable, c'est une demo, mais là visiblementelle travailles durant sa journée d'essai !! on est en France , on a encore des droits, faut arreter d'abuser sous pretexte que c'est la crise.................
 
oui le fait qu elle exige une journée entiere par personne à l essai c'est ca qui est bizarre.
 
elle a prévu de rémunérer cette journée d essais en contre partie je lui ferai une facture, soit de 9,17 multiplié par le nombre d heures soit par 7.( soit dans le 64 euros la journée de taf)
mais elle ma dit que comme c'etait un journée d essai elle pouvait me payer sans facture.
d'ou mon doute qu elle n embauchera personne, et veux juste des petites mains pour l aider en cette période un peu pleine pour elle.

oui, et donc là dessus tu enleve toi 23% de charges, et ça ,ne fait même pas le smic..sans compter que dans le smic, tu as d'inclus le double en charges patronnales, qui te donnent droiut à secu, retraite, chomage, etc..........................donc en AE tu dois etre payée au moins le double du smic horaire, sinon tu n'es pas rentable par rapport à un statut salarié et les avantages auquels il donne droit !!
ne pas confondre chiffre d'affaire et salaire de salariés ça n'a rien à voir !!
 
et encore j ai insité car au début ce n etait meme pas prévu que je soit payé, quand elle à vu mon insistance, elle m a dit qu on s arrangerai entre nous mais qu elle me payerai uniquement au smic horaire.
 
donc la elle voulai surement me coller 4 clientes dans la journée et me payé a peine quelques euros, tout bénéf pour elle.
mais c'est triste car quand on est desperé on est prete à ce sacrifier une journée dans l espoir d avoir ce taf au bout, taf qui n existera peut être pas.
j irai pas , c'est pas interressant et si c'est pour qu apres elle me donne des excuses bidon pour ne pas m embaucher.

en tout cas merci tiphaine , yna et atelierdescils et nails 85 pour vos conseils
 
Haut