points forts et points faibles de votre formation

nadork2004

Membre récent
j'ouvre ce post pour permettre à l'offre de formation de se construire de se renouveller . j'aimerai que celles ou ceux qui ont fait une formation partage avec nous les points forts et les points faibles de leur formation. ce qu'ils auraient aimer voir dans la formation.
en fait des critiques constructives , vous n'êts pas obligés de nommer votre formateur si vous pensez que ça peux lui porter préjudice. Mon but n'est pas de détruire qui que se soit mais de contribuer tous ensembles à l'amélioration de nos conditions de formations voilà à vos claviers................merci
 
Re : points forts et points faibles de votre formation

Pas mal comme post!!!

Les filles on vous ecoutent :)
 
Re : points forts et points faibles de votre formation

je commence par moi
j'ai fait ma formation en janvier 2006 pour une durée d'une semaine chez nailco qui proposait des formations de cesars secret donc j'ai eu le basic certificat 5 days in gel de chez cesar. je parle au passé car elle n'existe plus et c'est mme verdier qui représente cesar secret maintenant.
j'ai payé 550 € HT pour la formation et à peu près 500 € pour le matériel.
nous étions 3 stagiaires lors de cette formation ce qu'il fait qu'elle était très disponible pour nous.
Une demi-journée à été consacrée à la théorie et par la suite ca été la pratique. on a eu un modèle par demi-journée. l'ambiance était superbe le cadre magnifique rien à dire sur ça.
les points faibles:
personnellement je ne connaissais pas grand chose à l'époque sur la profession et les centres de formations donc aujourd'hui avec le recul je formule ces remarques que sur le coup je n'aurai pas pu faire.
je pense que la durée de formation n'est pas du tout suffisante.
elle nous l'a bien fait comprendre et qu'il fallait nous exercer sur des modèles à la maison avant de proposer nos services en tant que professionnels.
le contenu de la formation
il a été question que de la technique de pose en gel
je pense qu'on aurait pu nous parler des pathologies de l'ongle un ptit peu
des différents débouchers de la profession c'est a dire travailler en free lance , à domicile , en institut bref comment monter notre activité
comment se faire connaitre... le type de prestaions à offrir en plus, comment facturer nos prestations?
il y'a tellement de choses qu'une semaine de formation c'est pas assez
on aurait pu nous parler de la composition physico-chimique des produits que nous utilisons afin d'éviter certaines compositions et mélanges et savoir réagir devant certaines situations
nous faire un ptit historique sur le métier de prothésiste ongulaire ect... l'origine comment ça se fait ailleurs ect....
nous parler des revues et documentations du dommaines ect....
bref je pense réellement qu'il fallait plus de temps et plus de contenus.

voila je veux juste faire évoluer les choses je ne cherche pas à nuire à qui que ce soit comprennez moi merci.
 
Re : points forts et points faibles de votre formation

génial ton idée je suis tout à fait d'accord avec les formation ne semblent jamais assez longues au fait les revues tu en as à me conseiller merci
 
Re : points forts et points faibles de votre formation

bonjour, j ai fait la formation marc jasmin a domicile pendant 3 jours avec une formatrice.le cout 1300 euros(le kit compris)
le concept est sympa seulement je suis tombée sur une formatrice qui n était pas tres patiente et pas tres pédagogue.je suis decue et du coup j ai perdu confiance en moi des les 1 er modeles.mais heureusement il y le forum!!
 
Re : points forts et points faibles de votre formation

génial ton idée je suis tout à fait d'accord avec les formation ne semblent jamais assez longues au fait les revues tu en as à me conseiller merci
les revues il y'a nailnews par exemple et puis les autres sont en anglais
 
Re : points forts et points faibles de votre formation

bonjour, j ai fait la formation marc jasmin a domicile pendant 3 jours avec une formatrice.le cout 1300 euros(le kit compris)
le concept est sympa seulement je suis tombée sur une formatrice qui n était pas tres patiente et pas tres pédagogue.je suis decue et du coup j ai perdu confiance en moi des les 1 er modeles.mais heureusement il y le forum!!

merci de ta réponse c'est pas assez 3 jours pour 1300 euros moi j'ai fait 5 jours .
il faut que ça change. Je propose que les formateurs se rassemblent et établissent une charte de formation à ratifier par tous et qu'il tiennent compte de tout ceci afin que tout le monde se mettent aux normes
 
Re : points forts et points faibles de votre formation

JE SUIS SUPER CONTENTE DE VOIR CE POST!
merci bcp de penser aux centre de formation, c vrai que 5 jours c pas assez d'ailleur moi je refuse les stagiaires pour 1 semaine sauf pour une remise a niveau ou alors si la personne est deja esthéticienne et que pour du gel
On essaye d'avoir des formations obligatoire d'au moins une semaine ce serait deja super! quand on voit des personnes qui font des formations sans etre formées elle mm c une horreur!!!
Merci encore pour ce post et j'espère qu'il y aura plein de réponses:augie:
 
Re : points forts et points faibles de votre formation

JE SUIS SUPER CONTENTE DE VOIR CE POST!
merci bcp de penser aux centre de formation, c vrai que 5 jours c pas assez d'ailleur moi je refuse les stagiaires pour 1 semaine sauf pour une remise a niveau ou alors si la personne est deja esthéticienne et que pour du gel
On essaye d'avoir des formations obligatoire d'au moins une semaine ce serait deja super! quand on voit des personnes qui font des formations sans etre formées elle mm c une horreur!!!
Merci encore pour ce post et j'espère qu'il y aura plein de réponses:augie:
je suis très contente de ta participation et j'espère que d'autres formateurs nous donneront leur avis sur le sujet
 
Re : points forts et points faibles de votre formation

et ben les filles moi jai payé 800 euro ds ma formatio plus 750 eurros pr mon materiel qui n est méme pas d bonne qualité alor voilà jai fai 10 séance et jétai vrmt pas satisfaite car apres ce que j ai vu ici sur le forum jai vu qu il fallait encore aprendre bcppp heuresment k il ya des filles super sympa qui nous aide sinon moi à la fin de ma formation je savais méme pas que les ongles avc resine existai je lai appris ici je savais pas qu il yavait des autre materiaux pour faire les dessins ni komment les faire jetai vrmt perdu et si javai pas trouvé ce site ici je crois ke je serai encore perdu mai bon mnt je m ameliore petit à petit et à chaque fois je suis plus contente que la precedente bis à toutes les filles:):cool:
 
Re : points forts et points faibles de votre formation

ma formation a moi, il y a 2 ans,
3000€ :hi: pour 70heures a repartir selon dispo personnel, donc cool puisque je bossais .... je l'ai faite en 1mois et demi, tout mes jours de congés en formation, .... des modeles tout le temps, dès le depart, j'etai quasiment toujours la seule elève (sinon au max 2 personnes), donc elle a le temps de montrer ,expliquer, j'ai tout appris, gel, resine, capsule, integrale, mais plus de resine que de gel
pourtant c'est dur dur de se faire la main pour etre operationnel apres la formation,
du coup depuis je n'ai plus retoucher le gel, si ca se trouve je sais meme plus faire, :comando:
 
Re : points forts et points faibles de votre formation

Bonjour,

moi j'ai suivi une formation d'un week end (elle était conseillée sur un autre forum) j'y suis donc allée en pensant apprendre plein de choses.
Le premier jour un peu de théorie sur les ongles et puis manucure l'une sur l'autre
Le lendemain pose de faux ongles en résine: on était plus de 7 personnes, celles qui font la résine et le gel mélangée ensemble,2 formateurs dont l'une avait fini sa formation une semaine avant et ne savait faire que le gel! De plus la seule formatrice qui savait faire la résine faisait la démonstration pour le gel donc je restait livrée à moi même. Tout ce que j'ai appris c'était de coller un tips blanc et de mettre de la résine dessus sans savoir faire de bombage, ...
Avec le recul je me rend compte qu'en 2 jours je n'aurais rien su apprendre de bien!! PRIX: 300€

J'ai suivi une autre formation (où j'était la seule élève)car j'étais incapable de faire de beaux ongles, qui elle a duré une semaine, et là j'en était très satisfaite: j'ai enfin appris à faire une french en résine, un bombage, travailler la résine pour éviter de devoir limer pendant des heures...

Bonne journée à toutes
 
Re : points forts et points faibles de votre formation

ma formation a moi, il y a 2 ans,
3000€ :hi: pour 70heures a repartir selon dispo personnel, donc cool puisque je bossais .... je l'ai faite en 1mois et demi, tout mes jours de congés en formation, .... des modeles tout le temps, dès le depart, j'etai quasiment toujours la seule elève (sinon au max 2 personnes), donc elle a le temps de montrer ,expliquer, j'ai tout appris, gel, resine, capsule, integrale, mais plus de resine que de gel
pourtant c'est dur dur de se faire la main pour etre operationnel apres la formation,
du coup depuis je n'ai plus retoucher le gel, si ca se trouve je sais meme plus faire, :comando:
il reste toujours des lacunes, et pleins de trucs que j'ai appris ici !!!!!!!!!!!! alors les 3000€ je les ai en travers la gorge:mdr:
 
Haut