points forts et points faibles de votre formation

Re : points forts et points faibles de votre formation

là maintenant impossibible, plus tard OUI,
pourquoi?

Bah parce que mettre 3000 euros et pas en faire son job ca serait dommage...:)
 
Re : points forts et points faibles de votre formation

oui ...
 
Re : points forts et points faibles de votre formation

nn je parle de la chance car tu pouvais bien t exercer tavais desja bcp de modéles et tété vrmt dedans mais pas pour les 3000 euro lol lol
 
Re : points forts et points faibles de votre formation

oui, mais comme quoi, ca suffit pas vraiment
 
Re : points forts et points faibles de votre formation

je suis estomaquée par tout ce que je viens de lire Je pensais que j'étais la seule mais en réalité pas mal d'entre nous on une une expérience plus ou moins ....
en formation
vous êtes d' accord avec moi que c'est un peu n'importe quoi. Vivement une réglémentation car je pense que que c'est par ce qu'il y'en a pas que n'importe qui se permets de proposer n'importe quoi il faut un programme officiel .
Je lance un appel aux formateurs de ce forums mettez vous d'acord et proposer nous une offre de formation plus complète. C'est pas étonnnant qu'il y'ait des filles qui font des conneries et c'est dégradant pour l'image de la profession.
il faut que ça change.
Personnellement j'ai tellement appris sur le forum que je ne me laisse jamais de lire les posts. merci à toutes cellles qui contribuent chaque jour à notre avancement .
 
Re : points forts et points faibles de votre formation

Bonjour,

Moi j'ai fait une formation de 40h pour 250 €, on a vu gel et résine mais plus la résine quand même.
Je trouve que mon travail est propre et les ongles sont beaux mais j'ai un problème de tenue des poses dans le temps... et j'ai un peu tendance à me décourager car je ne vois pas ce qui peut clocher... Surtout que je veux vraiment faire du bon boulot et que je suis fière du résultat... Mais quand la cliente m'appelle une semaine et de mi apres pour me dire que ça se décolle, ça me fend le coeur.... J'éspère que je vais finir par trouver ce qui cloche... JE suis en VDI car je ne voulais pas prendre de modèles au "Black", par contre j'explique à mes clientes que je suis débutantes et que mes poses ne sont pas chères à cause de ça... Je sais que mon travail ne peut pas être parfait car j'ai fini ma formation le 12/07, mais ça me met mal à l'aise que mes clientes me rappellent avant la date du remplissage...
 
Re : points forts et points faibles de votre formation

Bonjour,

Moi j'ai fait une formation de 40h pour 250 €, on a vu gel et résine mais plus la résine quand même.
Je trouve que mon travail est propre et les ongles sont beaux mais j'ai un problème de tenue des poses dans le temps... et j'ai un peu tendance à me décourager car je ne vois pas ce qui peut clocher... Surtout que je veux vraiment faire du bon boulot et que je suis fière du résultat... Mais quand la cliente m'appelle une semaine et de mi apres pour me dire que ça se décolle, ça me fend le coeur.... J'éspère que je vais finir par trouver ce qui cloche... JE suis en VDI car je ne voulais pas prendre de modèles au "Black", par contre j'explique à mes clientes que je suis débutantes et que mes poses ne sont pas chères à cause de ça... Je sais que mon travail ne peut pas être parfait car j'ai fini ma formation le 12/07, mais ça me met mal à l'aise que mes clientes me rappellent avant la date du remplissage...

Je trouve ton intervention très interessante . Où as tu fais ta formation? si c'est pas indiscret? Je pense que c'est une bonne chose de ne pas travailler au black. Combien prends tu pour une pose complète?
 
Re : points forts et points faibles de votre formation

Bonjour,

Moi j'ai fait une formation de 40h pour 250 €, on a vu gel et résine mais plus la résine quand même.
Je trouve que mon travail est propre et les ongles sont beaux mais j'ai un problème de tenue des poses dans le temps... et j'ai un peu tendance à me décourager car je ne vois pas ce qui peut clocher... Surtout que je veux vraiment faire du bon boulot et que je suis fière du résultat... Mais quand la cliente m'appelle une semaine et de mi apres pour me dire que ça se décolle, ça me fend le coeur.... J'éspère que je vais finir par trouver ce qui cloche... JE suis en VDI car je ne voulais pas prendre de modèles au "Black", par contre j'explique à mes clientes que je suis débutantes et que mes poses ne sont pas chères à cause de ça... Je sais que mon travail ne peut pas être parfait car j'ai fini ma formation le 12/07, mais ça me met mal à l'aise que mes clientes me rappellent avant la date du remplissage...


oui,où as-tu fait ta formation parce que 250e c'est vraiment pas cher !!!:hi::hi::hi::hi:
 
Re : points forts et points faibles de votre formation

J'ai fait ma formation avec Josephine Berger, on était 3 élèves pour 1 formatrices et on a eu plusieurs modèles. J'ai trouvé la formation tres bien car Joséphine est passionnée par son travail. Je pense que les problèmes que je rencontre sont classiques pour une débutante et je ne remets pas ma formation en cause. J'ai fait ma prmeière pose le lendemein de la fin de ma formation, soit le 13 juillet et jusqu'au 5 Août je fais la pose à 20 Euros, ensuite c'est 30 pour le gel et 35 pour la résine, puis je grimperai encore par la suite. Je ne veux pas continuer à fiare des pose à 20 Euros car je ne veux pas dévaluer mon travail et pour moi ça me motive encore plus à trouver ce qui cloche. J'ai vraiment envie d'y arriver car je souhaite vraiment m'investir dans ce métier; alors si vous avez des conseils, je suis preneuse !!!
 
Re : points forts et points faibles de votre formation

J'ai fait ma formation avec Josephine Berger, on était 3 élèves pour 1 formatrices et on a eu plusieurs modèles. J'ai trouvé la formation tres bien car Joséphine est passionnée par son travail. Je pense que les problèmes que je rencontre sont classiques pour une débutante et je ne remets pas ma formation en cause. J'ai fait ma prmeière pose le lendemein de la fin de ma formation, soit le 13 juillet et jusqu'au 5 Août je fais la pose à 20 Euros, ensuite c'est 30 pour le gel et 35 pour la résine, puis je grimperai encore par la suite. Je ne veux pas continuer à fiare des pose à 20 Euros car je ne veux pas dévaluer mon travail et pour moi ça me motive encore plus à trouver ce qui cloche. J'ai vraiment envie d'y arriver car je souhaite vraiment m'investir dans ce métier; alors si vous avez des conseils, je suis preneuse !!!
Bonjour,
J'ai cherché sur le net où se trouve ta formation, pourrais-tu éventuellement m'aguiller sur l'adresse ? Ca m'interesse beaucoup. Merci
 
Re : points forts et points faibles de votre formation

yes yes yes, j'y v en Aout avec Fatou du 26 :) :) :) trop contente ;)
bizou o passage Audrey ;)
 
Re : points forts et points faibles de votre formation

:ok: Excellente idée ce post.

J'me lance : J'ai fais une formation d'une durée d'une semaine à Tanya cosmetiques Paris.

:oops: Les points faibles : La durée de ma formation (trop courte ! mais pour cela, je ne peux m'en prendre qu'a moi même). Le prix qui me semble très excessif par rapport à la durée.
Prix de la formation : 750 Euros env.
Le cours de nail art, inclus dans la formation fut beaucoup trop expeditif. Helas.

:) Les points forts : Une formatrice très sympathique et un apprentissage dans un cadre très convivial. Musique, thé, ambiance agréable pour accompagner les cours. Nous avons aborder tous les points d'hygiene et les maladies de l'ongle. Un livret à été remis, le 1er jour de formation. Chaque eleve avait sa propre cliente. Nous ne travaillons pas à deux sur la même personne. Detail qui me semble important. Je pense avoir eu des explications precises sur la technique gel et je ne regrette pas. Globalement, cet apprentissage m'a beaucoup apporter et m'a confirmer mon interet pour la beauté des ongles.

Ensuite, il faut de l'entrainement pour se perfectionner. :dog:
 
Re : points forts et points faibles de votre formation

J'ai fait ma formation avec Josephine Berger, on était 3 élèves pour 1 formatrices et on a eu plusieurs modèles. J'ai trouvé la formation tres bien car Joséphine est passionnée par son travail. Je pense que les problèmes que je rencontre sont classiques pour une débutante et je ne remets pas ma formation en cause. J'ai fait ma prmeière pose le lendemein de la fin de ma formation, soit le 13 juillet et jusqu'au 5 Août je fais la pose à 20 Euros, ensuite c'est 30 pour le gel et 35 pour la résine, puis je grimperai encore par la suite. Je ne veux pas continuer à fiare des pose à 20 Euros car je ne veux pas dévaluer mon travail et pour moi ça me motive encore plus à trouver ce qui cloche. J'ai vraiment envie d'y arriver car je souhaite vraiment m'investir dans ce métier; alors si vous avez des conseils, je suis preneuse !!!

C'est vraiment pas cher. Peux-tu nous indiquer les coordonnées de ta formatrice ? :ange:
 
Re : points forts et points faibles de votre formation

Moi j'ai fais ma formation à l'onglerie.be en un week-end et j'en suis ravie ! Je trouve qu'on a pas besoin de 36.000 heures de formation pour connaitre une technique ! Le premier jour, j'ai appris tout ce qui est théorique (anatomie et maladie de l'ongle, soins, ...) et le lendemain la pratique ! J'ai appris tout ce que je voulais et tout pour commencer à te lancer ! Evidemment, y'a pas de secret ! Le métier bah tu l'apprend à force de pratique donc faut pas s'attendre à sortir de formation et de pouvoir faire des poses d'enfer ! Non... Celle qui me dit ça, c'est une sacrée rigolote. Il faut s'entrainer encore et encore ! Et puis soyons franches, certaines nanas qui sortent d'une formation de 3 mois pour un montant à tomber à la renverse font parfois des poses plus merdiques qu'une nana qui a payer 3OO euros ...
 
Re : points forts et points faibles de votre formation

Moi j'ai fais ma formation à l'onglerie.be en un week-end et j'en suis ravie ! Je trouve qu'on a pas besoin de 36.000 heures de formation pour connaitre une technique ! Le premier jour, j'ai appris tout ce qui est théorique (anatomie et maladie de l'ongle, soins, ...) et le lendemain la pratique ! J'ai appris tout ce que je voulais et tout pour commencer à te lancer ! Evidemment, y'a pas de secret ! Le métier bah tu l'apprend à force de pratique donc faut pas s'attendre à sortir de formation et de pouvoir faire des poses d'enfer ! Non... Celle qui me dit ça, c'est une sacrée rigolote. Il faut s'entrainer encore et encore ! Et puis soyons franches, certaines nanas qui sortent d'une formation de 3 mois pour un montant à tomber à la renverse font parfois des poses plus merdiques qu'une nana qui a payer 3OO euros ...

Même certaines nanas sans formation a force de travail arrivent à un très bon niveau. Il y à d'excellents exemples sur le forum mais une formation complete et reglementée (diplôme reconnu par l'etat) sera toujours plus interessante pour faire respecter la profession.

De plus, suivre une formation permet d'eviter certaines mauvaises habitudes et c'est toujours bon à prendre.
 
Re : points forts et points faibles de votre formation

bon moi jai suivi une formation d un mois et je fesai 2 foix par semaine des fois 3 fois mai kand jai eu mon diplome qui vaut rien du tt c est un bete papier avec mon nom et une image d ongles derriere et ben je vous assure que je savais juste coller les capsules et faire une french bizzare et je savai méme pas qu il yavait la résine ou d autre j apprend tout ici ils mont pas parler des probleme des ongles quand ils cassent comment faut faire rien de tt ca.. et pour ca jai payé presk 800 euro sans materiel bien sur le materiel tt seul qui vaut rien du tt non plus à750euro :gni:
 
Haut