Portage?

heldav

heldav

Nouveau Membre
#1
bonjour à toutes,

voila afin de faire ma clientèle sans trop de souci administratif et autre, je pensé commencer mon activité avec le système du portage.

le seul que je connaisse c'est AVS concept est ce que quelqu'un connait?
si oui qu'en pensez vous?

merci beaucoup
 
beauty ongles

beauty ongles

PROFESSIONEL
ENTREPRISE
#2
Re : Portage?

non moi je travaille avec ho les filles
 
heldav

heldav

Nouveau Membre
#3
Re : Portage?

qu'en penses tu de ce portage la
ils prennent combien sur ton CA
 
Sabine68

Sabine68

Membre Populaire
#8
Re : Portage?

je ne veux pas porter de jugement sur le portage, encore moins critiquer, juste que je préfère récolter moi même le fruit de mon travail, et payer moi même mes charges sociales (qui sont moins élevées). Le peu de gestion à tenir dans notre domaine (entre autre un journal de caisse) est à la portée de tout le monde. Voilà, c'était mon avis, mais je respecte tout à fait les personnes qui travaillent comme "porteuse"
 
Sabine68

Sabine68

Membre Populaire
#10
Re : Portage?

Je suis en eurl (société) donc gérante non salariée. Je paie mes charges sociales en fonction de ce que je me prends pour moi et donc taxée en fonction de ce chiffre que je dois déclarer tous les ans (déclaration commune de revenus) .Ce qu'il reste sur mon compte pro sert à payer mes charges liées à mon activité (local, edf, tél, sacem, fournisseurs etc). Et enfin, le bénéfice restant (si il en reste lol) est taxé par les impots sur la société. C'est en gros un résumé.
 
heldav

heldav

Nouveau Membre
#11
Re : Portage?

et tu fait combien de CA par mois pour payer tout ca
et combien tu te prend si c pas trop indiscret
 
K

karynail

Guest
#12
Re : Portage?

Moi je suis chez ODELIA en VDI mais j'ai été contacté par le groupe KORA nails qui t'embauche en tant que salarié et tu fais du domicile également.Je sais ce n'est pas du portage mais si ca peut vous intéresser voilà:gathering2:
 

Ca peut vous intéresser: