Portez vous des gants ?

Méliss'Nails

Membre Actif
ENTREPRISE
Depuis que je pratique je n'ai jamais porté de gants.

Je me désinfecte les mains au baccide ainsi que celles de la cliente mais voici qu'une verrue me sort sur le dessus de la main :(

J'avais toujours entendu dire que ce n'était contagieux que lorsque cela saignait mais en cherchant sur le net je me rend compte que ceci n'est valable qu'a 70 % et que 30 % d'entre elles le sont au touché :33-lol:

J'ai donc chopé ma verrue (surement) quand j'ai fait une cliente l'année derniere qui en était envahie :king:

BREF je vais maintenant porter des gants pour ne pas la refiler à mes clientes.

Mais quand on y pense c'est peut etre pas plus mal parce qu'avec tout ce que l'on peut attraper par les mains, qu'en dites vous ?

J'ai eu une cliente atteinte du VIH qui m'avait prévenu, je n'avait pas porté de gants mais je n'ai pas pensé qu'un micro coupure suffit à l'attraper, bref apres ça j'ai fait un test de dépistage (2 mois minimum apres) et rien :plage: LE GRAND OUF je vous dit pas ! MAIS QUELLE BOURIQUE DE NE PAS AVOIR PORTER DE GANTS ! Surtout qu'en lui expliquant le risque de coupure avec la lime elle l'aurait surement tres bien pris.

Bref tout ça pour dire que ça fait suer mais que je crois qu'il va falloir en mettre meme si ce n'est pas tres confortable :comando:
 
Re : Portez vous des gants ?

moi j'ai une cliente donc le mari est chirurgien dentiste, elle me ramene des gants de bloc operatoire, ils sont extra!! (mais usage unique.....)
j'essayerai bien ceux de chez magnetic au bout renforcé...dailleurs je les verrais au salon Mondial Spa;)
je porte des gants pour els pieds et souvent aux clientes qui viennent d'ailleurs avec une pose sur les mains faite par une inconnue; car d'experience une sur duex ou trois arrive avec une mycose sous son ancienne pose....gggrrrrr.....pareil les pieds, c'est dingue le nombre de nana qui se balade mycoses aux pieds, et tranquille te les donne ppour une pose!!! donc maintenant, gants !! na!! veux pas chopper une saloperie!!
 
Re : Portez vous des gants ?

Mais comment tu fais pour bosser avec des gants typhaine? perso j'ai essayer plusieurs fois et je n'y arrive pas...
 
Re : Portez vous des gants ?

mes gants sont tops!! c'est ceux des chirurgiens ;) et puis pas au quotidien, comme j'ai dit.
 
Re : Portez vous des gants ?

moi j'ai une cliente donc le mari est chirurgien dentiste, elle me ramene des gants de bloc operatoire, ils sont extra!! (mais usage unique.....)
j'essayerai bien ceux de chez magnetic au bout renforcé...dailleurs je les verrais au salon Mondial Spa;)
je porte des gants pour els pieds et souvent aux clientes qui viennent d'ailleurs avec une pose sur les mains faite par une inconnue; car d'experience une sur duex ou trois arrive avec une mycose sous son ancienne pose....gggrrrrr.....pareil les pieds, c'est dingue le nombre de nana qui se balade mycoses aux pieds, et tranquille te les donne ppour une pose!!! donc maintenant, gants !! na!! veux pas chopper une saloperie!!
moi je les utilises et il sont tres tres bien super résistant et ils me font plusieurs clientes je les désinfectent a chaque fois sauf pour les pieds je les jettent par contre il sont un peux chère
 
Re : Portez vous des gants ?

je fait comme tiphaine mon copain me les ramène de la caserne et c'est top
 
Re : Portez vous des gants ?

Moi aussi je porte les gants, en premier lieu c'est surtout pour me protéger l'index et le pouce que je rape souvent avec la lime donc à force ça fais mal :(
de plus je me déforme moins mes ongles et question hygiène c'est top.
Quand je bosse j'ai une blouse + un masque + gants ça fais vraiment chirurgienne de l'ongle, lol
 
Re : Portez vous des gants ?

je viens de me mettre au masque alors les gants ça va venir lol....
non sérieux j'ai déjà essayé et j'ai détesté....
si faut poser un chablon c'est galère et je n'ai pas du tout la même sensation
pourtant c'était des tout fins achetés en pharmacie
 
Re : Portez vous des gants ?

ben oui ptit bout, mais tu es dans le vrai!!! on dpoit se proteger pour continuer longtemps notre metier sans consequences!
 
Re : Portez vous des gants ?

.Pour ma part j'en prend. Au début pas évident, mais à force on prend l'habitude de travailler avec ;-)
 
Re : Portez vous des gants ?

Pour ma part pas de gants, je ne supporte pas de ne pas sentir le contact de la peau, c'est comme si j'étais aveugle...

Pas bien je sais, mais je suis têtue, je ne fume pas mais j'imagine le même dilemne pour un fumeur "Arrête de fumer !!!" "ben voyons..."

Un jour peut être ^^
 
Re : Portez vous des gants ?

moi je fais de l'allergie donc je porte des gants mais j'ai quand même des cloques ! si quelqu'un peut me renseigner ? peut être faut il prendre des gants spéciaux ?
sinon au début c'était un peu galère, c'est vrai que la sensation n'est pas la même, mais à force on s'y fait !
 
Re : Portez vous des gants ?

Moi j'en porte systématiquement, au début c'est dur dur de s'y habituer mais maintenant j'ai intérêt à être prévoyante car il m'est juste insupportable de bosser sans ! Vous allez me prendre pour une cinglée mais ça me rend malade de pas en avoir (je supporte plus la sensation de la lime dans les doigts mdrr)
 
Re : Portez vous des gants ?

moi j'en mets mais que lorsque je ponce pour un remlissage car la poussiere me fait des cloques , sinon pendant la pose j'arrive pas comme les autres filles disent pas de sensations puis poser les chablons c'est l'horreur !
pour les pieds toujours des gants !! :8-confused:
 
Je porte systématiquement des gants en latex pour me protéger des mycoses et pour éviter les coups de limes qui matifient mes propres ongles
Par contre je "transpire" dedans, ça colle à la peau de la main donc ça fait "crado" je trouve
Je recherche désespérement un autre type de gants...
 
Re : Portez vous des gants ?

moi je fais de l'allergie donc je porte des gants mais j'ai quand même des cloques ! si quelqu'un peut me renseigner ? peut être faut il prendre des gants spéciaux ?
sinon au début c'était un peu galère, c'est vrai que la sensation n'est pas la même, mais à force on s'y fait !

tu es allergique au gel? car si c'est le cas il existe des gels hypoallergéniques...
 
Oui c'est vrai que des super gants je n'ai toujours pas trouvé malgré que ce post ai 1 an ;-) Par contre verrue soignée aussitot et disparue quelques dizaines de jours apres ouff
 
Je porte systématiquement des gants en latex pour me protéger des mycoses et pour éviter les coups de limes qui matifient mes propres ongles
Par contre je "transpire" dedans, ça colle à la peau de la matin donc ça fait "crado" je trouve
Je recherche désespérement un autre type de gants...


tu peux trouer en pharmacie des gant en coton!tres pratique tu ne transpire pas mais il ne laisse pas passer la poussiere!Sinon LCN fait des gants avec embout renforcé qui sont extra et pas chere!- de 4€
 

Ca peut vous intéresser:

Haut