pose en 15 min

  • Auteur de la discussion Némésis
  • Date de début
Re : pose en 15 min

merci, c'est super interressant!

et en effet nos techniques actuelles n'ont peut-etre pas beaucoup d'avenir malheureusement, mais il nous faut nous adapter et continuer à apprendre, toujours plus.

Car à vouloir absolument plaquer notre unique savoir-faire sur toutes on fonce dans l'impasse.

S'adapter et évoluer, il n'y à que ça!



....... d'ailleurs je projette de me former beaucoup plus sérieusement d'içi quelque mois... à suivre!:eek:ster:
 
Re : pose en 15 min

Chère Luna,
Vous êtes sur le bon chemin, vous avez appris à faire les poses de qualité, c'est bien.. continuez à vous perfectionner.
Mais apprennez aussi à faire des poses plus rapides, Il y a des techniques professionnelles pour ce type de poses qui sont moins contraignantes en temps, et qui vous permettront de rentabiliser en élargissant et en diversifiant vos prestations.

Merci pr votre réponse,
bien sur le plus important est d'en vivre, et plus on a de la diversité dans les services proposés mieux c !!!
Voyons qu'elle sera la prochaine étape dans ma passion mieux vaut encore laisser murir un peu, comme dit mon ami "il faut tjs observer et voir "!!
 
Re : pose en 15 min

merci, c'est super interressant!

et en effet nos techniques actuelles n'ont peut-etre pas beaucoup d'avenir malheureusement, mais il nous faut nous adapter et continuer à apprendre, toujours plus.

Car à vouloir absolument plaquer notre unique savoir-faire sur toutes on fonce dans l'impasse.

S'adapter et évoluer, il n'y à que ça!



....... d'ailleurs je projette de me former beaucoup plus sérieusement d'içi quelque mois... à suivre!:eek:ster:

Toutes les techniques ont de l'avenir...

Seuleument, il faudrait que les prothésistes ongulaires laissent le choix aux clientes sur le type de prestations qu'elles souhaitent.

Certaines regarderont les prix, et d'autres les réalisations artistiques...

Savez vous que certaines poses Modelage résine + Nail Art se font à 250$ dans certaines villes comme Moscou ou Miami?

Pourtant ces instituts ont une clientèle fidèle ... marchent très bien.
 
Re : pose en 15 min

Bonjour,
Je me permet d'intervenir, car la réalité du marché, ne veut pas forcement dire, pour moi, faire n'importe quoi. La préparation de l'ongle en respectant les règles élémentaires d'hygiène, demande 15 à 20 minutes de travail minimum.
Une pose parfaite, en elle même, effectivement, peut se faire en 15 minutes. Mais ce n'est que la perfection du geste, acquise avec l'expérience qui vous permettra cela.
Une pose en 15 minutes ? tout compris ? Tout est possible ! Mais est ce qu'une vraie professionnelle de l'ongle acceptera de faire une telle chose ?
 
Re : pose en 15 min

Toutes les techniques ont de l'avenir...

Seuleument, il faudrait que les prothésistes ongulaires laissent le choix aux clientes sur le type de prestations qu'elles souhaitent.

Certaines regarderont les prix, et d'autres les réalisations artistiques...

Savez vous que certaines poses Modelage résine + Nail Art se font à 250$ dans certaines villes comme Moscou ou Miami?

Pourtant ces instituts ont une clientèle fidèle ... marchent très bien.

oh oui je le sais! :love1: et je suis leur première fan!:worthy::love1::love1:

Comme quoi ce n'est pas forcément une question de temps et de prix pour tout le monde quand on voit qu'en nail art 3D on peu facilement mettre 5 heures pour une main et les prix... j'en parle meme pas! Mais certaines clientes recherche ce type de prestations et sont fidèles.

Comme vous le dites, la clé est de pouvoir laisser le choix aux clientes!
 
Re : pose en 15 min

Sans aller si loin, en Angleterre Marian Newman et Marco Benito peuvent demander 10 fois ce prix pour une simple french. Et ils ont une clientèle haut de gamme qui n'irait pas voir ailleurs.
Je vais faire ma blonde qui n'y connait rien de rien mais.....qu'ont- elles de si extraordinaires leur simple french pour justifier un pareil prix? une qualité de travail parfaite je suppose, et quoi d'autre?
 
Re : pose en 15 min

9b3561940b5408859f42e1ec9eaeca49.gif
... Je suis blonde aussi
83edbaadbc1e8c5d8aced45397c23385.gif
 
Re : pose en 15 min

c vrai qu'avec les nouvelles technique américaines et les nouvel qualité de gels, on peu maintenant faire des poses ou des gainages gels en 30 ou 35min !! Mais est ce une raison pour casser les prix!! nos produits valent toujours aussi chers!!et les charges faut les compter aussi
 
Re : pose en 15 min

C'est le principe du luxe. La qualité est garantie, mais c'est surtout pour la marque que tu payes le prix fort.
Vais faire dans le luxe moi!!!! 5 clientes par semaine et plus de soucis fin de mois :frag_facile:
 
Re : pose en 15 min

oui c'est une idée de faire dans le luxe
je vais y reflechir aussi:frag_facile:
 
Re : pose en 15 min

Bonjour,
Je me permet d'intervenir, car la réalité du marché, ne veut pas forcement dire, pour moi, faire n'importe quoi. La préparation de l'ongle en respectant les règles élémentaires d'hygiène, demande 15 à 20 minutes de travail minimum.
Une pose parfaite, en elle même, effectivement, peut se faire en 15 minutes. Mais ce n'est que la perfection du geste, acquise avec l'expérience qui vous permettra cela.
Une pose en 15 minutes ? tout compris ? Tout est possible ! Mais est ce qu'une vraie professionnelle de l'ongle acceptera de faire une telle chose ?

C'est pour vous, qu'une préparation d'ongle doit prendre 15 à 20 minutes...

Qui définit les règles?

Si moi je la fait en 5 minutes diriez vous que je fais n'importe quoi?

Est ce parce que je propose des poses rapides qui durent 3 semaines, que je ne suis pas une professionnelle digne de ce nom?
 
Re : pose en 15 min

c vrai qu'avec les nouvelles technique américaines et les nouvel qualité de gels, on peu maintenant faire des poses ou des gainages gels en 30 ou 35min !! Mais est ce une raison pour casser les prix!! nos produits valent toujours aussi chers!!et les charges faut les compter aussi

C'est chacun qui définit son prix, en fonction de plusieurs paramètres persos.

Ce n'est pas parce que la prothésite d'en face fait un peu moins cher que vous que vos clientes iront direct chez elle...

Votre acceuil et votre disponibilité auprès de votre clientèle est un facteur très important dans ce métier...
 
Re : pose en 15 min

effectivement audrey, cette discussion est très agréable, et il est vrai que notre métier nous permet d'autres techniques et d'autres prestations pour des temps de travail, des temps de tenue, des tarifs différents, pour toucher une clientèle large il faut pouvoir lui proposer plusieurs choses et plusieurs techniques....je remercie la personne qui a ouvert cette discussion.....merci
 
Re : pose en 15 min

alors apres avoir tout lu. je confirme qu'il existe bien une ruelle ou des asiatiques proposent des poses a 25 euros (avec strass) et faites en 20 min (je me suis renseignée aupres de ma nièce qui y va évidemment!!!) et elles proposent des poses en résines sans capsules petite french. mais selon mon indic ce n'est pas parfait a niveau de la qualité et la préparation reste tres basique. mais bon cela convient plus au petit budget . perso je ne critique pas toute leur méthode mais l'hygiène reste important pour moi. et puis il faut de tout pour faire vivre notre monde. je pense qu'il vaut mieux rester concentré sur les prestations que l'on proposent avec nos clientes et laisser un peu de "travail" aux autres. cela dit c'est entre le metro chateau d'eau et barbes rochechouard pour nos petits "colombo" du forum!!je n'ai pas plus d'infos pour le moment!!!
je suis tout de meme interessée par les produits qui peuvent me permettre d'aller plus vite ca c'est sur!!!
 
Re : pose en 15 min

Visitez cet institut qui se trouve aux USA à washington,
http://www.modernco.net/nail_index.htm


et qui fait dans le haut de gamme, parce qu'ils recoivent des politiciens, célébrités et autres nantis...

http://www.modernco.net/celebrities-modern-companies.htm

Ils ont comme clientes, l'équipe de football féminin des USA regardez la vidéo...
http://www.modernco.net/us-womens-soccer-modern-nails.htm


Sur la carte des prestations, il proposent différents services, avec des prix accessibles.
http://www.modernco.net/nail-services.htm

Le faconnage intégral avec French, fait 45$, ce qui vaut environ 38 euros...

Le forfait pose complète résine ou gel + beauté des pieds c'est 60$ ce qui vaut environ 50euros

Ils n'utilisent pas des produits de merde... c'est OPI

Avez vous remarquez qu'il ya au moins 10 tables de manucure...
Alors que certains traitent les instituts avec 3 ou 5 tables en France "D'usines"

Un jour ou l'autre la réalité nous rattrapera..
 
Re : pose en 15 min

Merci Gabrielle pour ces liens très intéréssant qui de plus recadrent le débat:)
 
Re : pose en 15 min

oui en 50 min c'est jouable avec pas mal d'experience, je crois avoir compris que Gabrielle le fait en 45 min...

mais 15 min!!!! quand meme, y a un petit chinois par ongle non?:king:

et pour 16 euros c'est l'hallu!!! D'apres mon pote c'est veridique!:headbonk:
oui je crois que tu n'es pas loin de la verité ..............à essayer juste par curiosité!!
 
Re : pose en 15 min

alors apres avoir tout lu. je confirme qu'il existe bien une ruelle ou des asiatiques proposent des poses a 25 euros (avec strass) et faites en 20 min (je me suis renseignée aupres de ma nièce qui y va évidemment!!!) et elles proposent des poses en résines sans capsules petite french. mais selon mon indic ce n'est pas parfait a niveau de la qualité et la préparation reste tres basique. mais bon cela convient plus au petit budget . perso je ne critique pas toute leur méthode mais l'hygiène reste important pour moi. et puis il faut de tout pour faire vivre notre monde. je pense qu'il vaut mieux rester concentré sur les prestations que l'on proposent avec nos clientes et laisser un peu de "travail" aux autres. cela dit c'est entre le metro chateau d'eau et barbes rochechouard pour nos petits "colombo" du forum!!je n'ai pas plus d'infos pour le moment!!!
je suis tout de meme interessée par les produits qui peuvent me permettre d'aller plus vite ca c'est sur!!!

Hello,
Tout les produits permettent d'aller vite..ce sont en fait, les techniques et procédés qui changent..
 
Re : pose en 15 min

C'est pour vous, qu'une préparation d'ongle doit prendre 15 à 20 minutes...

Qui définit les règles?

Si moi je la fait en 5 minutes diriez vous que je fais n'importe quoi?

Est ce parce que je propose des poses rapides qui durent 3 semaines, que je ne suis pas une professionnelle digne de ce nom?


Bonjour à toutes.
Merci de m'avoir lu.
La préparation des ongles, effectuée en respectant les étapes, que je ne vous énumèrerais pas puisque vous êtes une professionnelle, demande plus de 5 minutes. Je ne dirai pas que vous faîtes n'importe quoi, je dirai que vous allez très vite !
c2b3d1545acd799f68cf542de20742df.gif
Et que je demande à voir ...
dc96cb59c64ccdb4badbc355b7e666c4.gif


Mais je reste persuadée que dans le temps... le non respect des étapes et des règles d'hygiènes, risque de ne pas être bon pour la santé des ongles de vos clientes.
Bonne journée.
 
Re : pose en 15 min

Voilà une discussion fort intéressante ! Je rejoins ce qui a déjà été dit sur les réalités du marché et l'importance de s'intéresser à diverses techniques qui permettent de gagner du temps.
Merci à Gabrielle pour les liens très intéressants qu'elle a postés.

Cela met en évidence plusieurs choses :
- qu'il est important de pouvoir maîtriser le plus de techniques possibles afin de répondre à diverses attentes, en termes de prix, de service, de tenue...
- qu'il faut parfois accepter d'être flexible sur ses propres exigences
- qu'il faut être adaptable au marché qui est le nôtre, localement, ou être prêt à s'instaler ailleurs, parfois...

Pour partager ma propre expérience qui rejoins pleinement ces trois thèmes, j'ajouterais qu'à l'heure actuelle, en dépit du plaisir que je prends à exercer (un peu) ce métier, je suis anti-rentable au possible. Peu ou pas de clientèle, quelques modèles qui me permettent de garder la main, tout au plus. Si je ne vivais pas avec un homme tolérant, j'aurais déjà dû effectuer un virage à 180 ° ou changer de métier (ce que je songe de toute facon à faire, mais pour d'autres raisons).

Sur ma ville (Poitiers beach, très funky), les clientes sont rassurées par un salon ayant pignon sur rue, proposant des prestations basiques à prix raisonnables. Pour faire tourner mon affaire, je devrais investir dans un local, employer... ce que je ne peux envisager à court terme. Changer de technique, probablement, aussi, et diversifier mes produits.

Certains de mes modèles nail-art entièrement peints à la main, en résine 3D et j'en passe, devraient être facturés près de 120 euros pour me permettre d'amortir le temps passé à les réaliser. Or ici, nul n'est prêt à dépenser une telle somme pour un set ! Bien que ce soit lors de ces poses que je me fais réellement plaisir, je n'ai AUCUNE demande pour de telles prestations ! Reste de toute facon à améliorer la vitesse de pose (en bonne voie, puisque je me suis vue contrainte récemment à faire la pose d'un modèle en 1h15 déco comprise, je n'aurais jamais pensé y parvenir...).

Pour sortir de mon cas, je remarque qu'aux USA, beaucoup de salons ont une carte de prestations qui démarrent très bas (set résine naturelle à 25 ou 30 dollars). A cette prestation de base peut s'ajouter des services facturés au coup par coup : + 5 dollars pour une french résine, + 3 dollars pour une french airbrush, 1 $ le strass, etc...
In fine, une pose grandiose est possible, à condition d'y mettre le prix. Toutes les possibilités sont donc ouvertes.
 
Haut