Pour celles qui ont déjà passées le CAP, petit sondage sur organisation ep. pratique

Re : Pour celles qui ont déjà passées le CAP, petit sondage sur organisation ep. prat

Si vous avez d'autre questions n'hésitez pas ^^
 
  • Caro
    Advertisement
    Coucou ma belle, un conseil d'une ancienne, moi j'ai préparé mon CAP esthétique avec capesthetique.com et ça a marché du tonnerre! Je recommande partout autour de moi, même à ma nièce, et elle a eu son diplôme aussi :)
  • Re : Pour celles qui ont déjà passées le CAP, petit sondage sur organisation ep. prat

    d'accord avec toi feeling, on stressera quand même...
    et c'est que le début...
    En tout cas merci les filles de nous éclairer et d'essayer de nous rassurer!

    Tu as fait des stages Laeti(des vrais je veux dire, dans lesquels t'apprend des trucs d'exam) ou tu vas t'y lancer comme ça?
     
    Re : Pour celles qui ont déjà passées le CAP, petit sondage sur organisation ep. prat

    Tu as fait des stages Laeti(des vrais je veux dire, dans lesquels t'apprend des trucs d'exam) ou tu vas t'y lancer comme ça?

    Non, je travaille à plein temps donc difficile de faire un stage donc je vais essayer de me débrouiller sans.
    D'un autre côté je vais essayer de prendre des cours de pratique avec une formatrice (cf post de ISIS06) car je me suis renseignée en école mais trop cher pour mon budget et pas pratique pour mon emploi du temps.
    On verra bien si je vois que je ne suis pas prête je ne passerai que la théorie cette année et la pratique l'année prochaine (en espérant qu'ils ne rendent pas les stages obligatoires)

    Et toi, il me semble que tu prends des cours ? T'en est où ? et les stages t'en a fait ?
    a+
     
    Re : Pour celles qui ont déjà passées le CAP, petit sondage sur organisation ep. prat

    C'est quoi le post de Isis?

    Oui moi 'jai fait un stage de 3 semaines en institut, tous les samedis (plus pour justifier la rapport de stage qu'autre chose car comme toi, je travaille toute la semaine), j'y ai fait pas mal de menage... mais , quand même, j'ai pu pratiquer un petit peu sur des clientes (plusieurs manucures, 2 make up et un soin visage) et l'esthé ma donné des trucs pour l'exam. Parellement, le mois dernier, j'ai fait venir une esthé a domicile chez moi pdt 2 heures qui m'a montré la HF, le vapo et le lucas (très utile!!!), elle 'ma egalement donné quelques trucs.
    J'ai apellé dans toutes les ecoles d'esthé de mon dptmt histoire d'avoir qq heures de pratique mais aucune ne prend donc je pense que je vais me contenter de cela, ça me fait un peu peur, j'ai peur de perdre mes moyens pdt l'epreuve mais bon... on verra bien, je 'nai aps bcp d'autres options de toutes facons, je referais sans doutes venir l'esthé a dom d'ici mai lorsque je ferrais une epil ou un soin sur mon modèle pour qu'elel me dise ce qu'elle en pense, et voilà, cela s'arretera là je pense, malheureusement... Je sais que c'est mieux que rien et que je peux m'estimer heureuse d'avoir déjà, quand même, pas mal pratqué pdt mon stage comparée a d'autres qui "font le poireau" en parfumerie par exemple mais bon, on est jms assez entrainé je pense...
     
    Re : Pour celles qui ont déjà passées le CAP, petit sondage sur organisation ep. prat

    Franchement les filles, si vous taffé vos cour de pratique, vous aller y arriver! Parce que le jour de l'examen il n'y a rien de compliqué, vous lisez le sujet, repérer le plus important (age, types de peaux, couleur de vêtement...), remplir la fiche et vous pouvez commencer l'épreuve, et après ca passe tout seul, vous ne voyait même plus le jury tellement ont est concentré.
     
    Re : Pour celles qui ont déjà passées le CAP, petit sondage sur organisation ep. prat

    Merci de nous rassurer Manue c'est gentil. Je m'inquiète car quand je vois les candidates libres des années précédentes , plus des 3/4 avaient réussis a avoir des cours de pratique en ecole ou en centre de formation, moi non, enfin oui mais pas dans une ecole donc ce 'nest jms pareil, c'est pour ça que 'jai peur d'avoir une sale note.

    Sinon, en parlant d'appareil : De memoire il y a un interrupteur sur le lucas, une fois qu'on a fini la vaporization on l'arrete et on le repose ou alors, pour ne pas laisser le modele "degoulinant" vaut mieux pauser l'appareil, essuyer son modèle et l'arreter après? (c'est un detail je pense mais je préfére demander).

    Merci
     
    Re : Pour celles qui ont déjà passées le CAP, petit sondage sur organisation ep. prat

    Merci de nous rassurer Manue c'est gentil. Je m'inquiète car quand je vois les candidates libres des années précédentes , plus des 3/4 avaient réussis a avoir des cours de pratique en ecole ou en centre de formation, moi non, enfin oui mais pas dans une ecole donc ce 'nest jms pareil, c'est pour ça que 'jai peur d'avoir une sale note.

    Sinon, en parlant d'appareil : De memoire il y a un interrupteur sur le lucas, une fois qu'on a fini la vaporization on l'arrete et on le repose ou alors, pour ne pas laisser le modele "degoulinant" vaut mieux pauser l'appareil, essuyer son modèle et l'arreter après? (c'est un detail je pense mais je préfére demander).

    Merci


    Quand le lucas et fini tu l'arête pendant que tu va le poser, et tu t'occupe de ta cliente, et tu le désinfecte et tu le range.
     
    Re : Pour celles qui ont déjà passées le CAP, petit sondage sur organisation ep. prat

    La desinfection c'est sur l'embout et le godet pour le tonique ou faut aussi desinfecter le godet eau?
    Et faut le desinfecter aussi avant de s'en servir?
     
    Re : Pour celles qui ont déjà passées le CAP, petit sondage sur organisation ep. prat

    La desinfection c'est sur l'embout et le godet pour le tonique ou faut aussi desinfecter le godet eau?
    Et faut le desinfecter aussi avant de s'en servir?

    Tu désinfecte avant et après, et il faut tout désinfecter (poignet, godet intérieur/extérieur, les tuyaux...) et n'oublie pas de déboucher les sortie d'eau avec un petit truc fait exprès (je ne sais plus comment ca s'apelle lol, c'est tout fin)
     
    Re : Pour celles qui ont déjà passées le CAP, petit sondage sur organisation ep. prat

    Ah bon? Mais pquoi serait elles bouchées? (c'est de l'eau deminé qu'on utilise la dedans)
     
    Re : Pour celles qui ont déjà passées le CAP, petit sondage sur organisation ep. prat

    Avec quoi? un cure dent??

    Non c'est une sorte de petit fil de fer tout fin, mais normalement il le fournisse. Mais bon généralement tu utilise le vapozone le jour de l'examen c'est plus pratique.
     
    Re : Pour celles qui ont déjà passées le CAP, petit sondage sur organisation ep. prat

    Oui, tout a fait, j'ai l'intention d'utliser le vapo mais en cas de peau sensible vive le lucas ou encore au cas où tous les vapo seraient pris, j'utiliserai le lucas.
     
    Re : Pour celles qui ont déjà passées le CAP, petit sondage sur organisation ep. prat

    D'ailleurs ca l'histoire du vapozone interdit sur les peau sensible c'est complètement bidon, les instituts l'utilise sur toute les peaux. De toute facon il y a pleins de truc ridicule comme ca mais bon...
     
    Re : Pour celles qui ont déjà passées le CAP, petit sondage sur organisation ep. prat

    Je suis tout a fait d'accord Manue, tu ne vois plus un seul institut avec un lucas, tous au vapo mais bon comme tu dis, en gros, ce serait dommage de perdre des points en utilisant le vapo si on a un sujet peau sensible, pourtant, de la vapeur, ca reste de la vapeur.... hum....
     
    Re : Pour celles qui ont déjà passées le CAP, petit sondage sur organisation ep. prat

    Je suis tout a fait d'accord Manue, tu ne vois plus un seul institut avec un lucas, tous au vapo mais bon comme tu dis, en gros, ce serait dommage de perdre des points en utilisant le vapo si on a un sujet peau sensible, pourtant, de la vapeur, ca reste de la vapeur.... hum....

    Oui surtout que tu peux enlever l'ozone!! C'est comme faire une manucure, une épilation sourcils et un maquillage durant un soin visage, heureusement que les instituts ne font pas ca, parce que le temps de perdu... Enfin bon, il faudrait qu'ils se mettent à jour à l'académie ^^
     
    Re : Pour celles qui ont déjà passées le CAP, petit sondage sur organisation ep. prat

    En parlant de soins visage, le masque faut en mettre jusque où exactement? Au bas du cou, du decolletté ou seulement du menton?
     
    Re : Pour celles qui ont déjà passées le CAP, petit sondage sur organisation ep. prat

    Tu le met jusqu'au bas du cou, comme pour le démaquillage, et gommage.
     
    Re : Pour celles qui ont déjà passées le CAP, petit sondage sur organisation ep. prat

    Ok, merci

    Pour le modelage, au tout debut moi je fais (selon une video) des effleurages du cou de la nuque et des epaules avant les effleurages visage qui s'enchainent ensuite, je trouve que c'est bcp plus complet et que cela detend davantage la cliente mais est ce qu'on à le droit ou faut juste se concentrer sur le visage ?
     
    Haut