Pour celles qui ont déjà passées le CAP, petit sondage sur organisation ep. pratique

Re : Pour celles qui ont déjà passées le CAP, petit sondage sur organisation ep. prat

Ok, merci

Pour le modelage, au tout debut moi je fais (selon une video) des effleurages du cou de la nuque et des epaules avant les effleurages visage qui s'enchainent ensuite, je trouve que c'est bcp plus complet et que cela detend davantage la cliente mais est ce qu'on à le droit ou faut juste se concentrer sur le visage ?

Non c'est bon le modelage tu le commence comme tu dis, avec les effleurages du cou, et ensuite tu monte petit à petit.
 
  • Caro
    Advertisement
    Coucou ma belle, un conseil d'une ancienne, moi j'ai préparé mon CAP esthétique avec capesthetique.com et ça a marché du tonnerre! Je recommande partout autour de moi, même à ma nièce, et elle a eu son diplôme aussi :)
  • Re : Pour celles qui ont déjà passées le CAP, petit sondage sur organisation ep. prat

    Ok, merci
     
    Re : Pour celles qui ont déjà passées le CAP, petit sondage sur organisation ep. prat

    Pour le retrait :
    -du masque chimique : on enleve d'abord le plus gros a la spatule puis après eponges ou eponges direct?
    - du masque terreux : a t on le droit d'humidifier 'lensemble du visage en tapotant à l'aide des eponges (pour le "ramollir") puis après le retirer ou faut le retirer direct?
     
    Re : Pour celles qui ont déjà passées le CAP, petit sondage sur organisation ep. prat

    Pour le retrait :
    -du masque chimique : on enleve d'abord le plus gros a la spatule puis après eponges ou eponges direct?
    - du masque terreux : a t on le droit d'humidifier 'lensemble du visage en tapotant à l'aide des eponges (pour le "ramollir") puis après le retirer ou faut le retirer direct?

    Non tu n'enlève pas à la spatule mais au éponges, et sinon pour le terreux oui tu peux l'humidifier c'est plus facile après. Et un conseil, pour le terreux utilise les éponges végétal (les jaune) et pas les rose c'est plus simple à enlever comme ca^^
     
    Re : Pour celles qui ont déjà passées le CAP, petit sondage sur organisation ep. prat

    Pour tous j'utilise les jaunes (pourtant j'ai des roses) mais je rpéfére les jaunes elles sont plus fines donc plus malléables je trouve, n'utiliser que celles là, ça le fait pas ou c'est pas grave?
     
    Re : Pour celles qui ont déjà passées le CAP, petit sondage sur organisation ep. prat

    Pour tous j'utilise les jaunes (pourtant j'ai des roses) mais je rpéfére les jaunes elles sont plus fines donc plus malléables je trouve, n'utiliser que celles là, ça le fait pas ou c'est pas grave?

    Euh ba non je pense que c'est bon!! Je vois pas en quoi ca pourrais déranger!! Sauf qu'elles sont moins agréable sur le visage par rapport au rose.
     
    Re : Pour celles qui ont déjà passées le CAP, petit sondage sur organisation ep. prat

    Manue,

    combien avais tu de paires d'éponges jaunes et roses pour l'examen ?
     
    Re : Pour celles qui ont déjà passées le CAP, petit sondage sur organisation ep. prat

    Manue,

    combien avais tu de paires d'éponges jaunes et roses pour l'examen ?

    Euh 2 paires de rose et 2 de jaune. Parce qu'il en faut une paire pour le soin visage (1paire de jaune et une de rose) et une autre paire pour la beauté des pieds. Bon après tu peux prendre soit les éponges jaune soit les rose pour les pieds tu n'est pas obliger d'avoir les deux.
     
    Re : Pour celles qui ont déjà passées le CAP, petit sondage sur organisation ep. prat

    Si on as un sujet peau grasse (ou mixte) mais deshydratée ou sensible,
    -on peut quand même utilisé le vapozone avec ozone ou pas?
    -on fait un gommage et un masque "mixte" c'est a dire gommage mecanique sur zone T et chimique ailleurs et masque terreux zone t et creme ailleurs?
     
    Re : Pour celles qui ont déjà passées le CAP, petit sondage sur organisation ep. prat

    Euh 2 paires de rose et 2 de jaune. Parce qu'il en faut une paire pour le soin visage (1paire de jaune et une de rose) et une autre paire pour la beauté des pieds. Bon après tu peux prendre soit les éponges jaune soit les rose pour les pieds tu n'est pas obliger d'avoir les deux.

    ah donc en fait les éponges roses tu les utilises pour le démaquillage et les jaunes pour le retrait du masque et le gommage lesquelles utilises tu ? les jaunes ?
    C'est pareil pour le soin des pieds ?
    Merci en tout cas Manue de répondre à mes questions qui doivent te sembler un peu stupides
     
    Re : Pour celles qui ont déjà passées le CAP, petit sondage sur organisation ep. prat

    Si on as un sujet peau grasse (ou mixte) mais deshydratée ou sensible,
    -on peut quand même utilisé le vapozone avec ozone ou pas?
    -on fait un gommage et un masque "mixte" c'est a dire gommage mecanique sur zone T et chimique ailleurs et masque terreux zone t et creme ailleurs

    Pas de vapozone parce que tu as de la sensibilité, tu fais un gommage chimique et pas à grains si a gomme parce que tu as de la sensibilité et si ta peau et mixte tu fais un double masque, si elle est grasse tu fais juste le terreux.
     
    Re : Pour celles qui ont déjà passées le CAP, petit sondage sur organisation ep. prat

    ah donc en fait les éponges roses tu les utilises pour le démaquillage et les jaunes pour le retrait du masque et le gommage lesquelles utilises tu ? les jaunes ?
    C'est pareil pour le soin des pieds ?
    Merci en tout cas Manue de répondre à mes questions qui doivent te sembler un peu stupides

    Non pas stupide!! Tu n'est pas école?
    Sinon pour tes questions: Alors moi j'utilise toujours les éponges rose pour le soin du visage, sauf pour le lucas (pour mettre une éponge dans le décolté, et une éponge devant le nez et la bouche) et pour le masque terreux j'utilise aussi les jaunes parce que c'est plus facile pour le retrait. Je trouve que les éponges rose sont mieux parce qu'elle sont plus douce.
    Et pour les pieds j'utilise les végétale plus facile aussi pour le retrait du gommage à gomme. Et rose pour le masque. Aprés c'est comme tu le sens ^^
     
    Re : Pour celles qui ont déjà passées le CAP, petit sondage sur organisation ep. prat

    Je crois que pour le lucas le fil de fer c une mandrille.

    pour les éponges à mon école on nous dit les éponges roses ( ou violettes..;) c'est pour le nettoyage!!!!
    donc juste pour le démaquillage.

    En tout cas ce post est vraiment super!!!!:plage:
     
    Re : Pour celles qui ont déjà passées le CAP, petit sondage sur organisation ep. prat

    Je crois que pour le lucas le fil de fer c une mandrille.

    pour les éponges à mon école on nous dit les éponges roses ( ou violettes..;) c'est pour le nettoyage!!!!
    donc juste pour le démaquillage.

    En tout cas ce post est vraiment super!!!!:plage:

    Euh ca me dit rien ce nom lol !!
    Pour les éponges c'est débile mais bon, encore une différence dans la pratique des écoles...
     
    Re : Pour celles qui ont déjà passées le CAP, petit sondage sur organisation ep. prat

    Ou alors c'est un mandrin?
    Faut que je regarde mes cours!!!:)
     
    Re : Pour celles qui ont déjà passées le CAP, petit sondage sur organisation ep. prat

    Oui c'est un mandrin (fil de fer permettant de déboucher les éjecteurs)

    Il y a deux sortes d'éponges, les naturelles :
    d'origine animale (éponge marine) (mer) ou origine végétale (fibre de plantes ou latex)

    et les synthétiques : en latex ou en mousse.

    voilà LOL
     
    Haut