Pour les Belges ... Question indépendante complémentaire ?

  • Auteur de la discussion addictedNails
  • Date de début
A

addictedNails

Guest
Coucou,

Voilà j'aimerais savoir si pour se déclarer en indépendent complémentaire il fallait absolument un diplome de gestion ou un comptable suffit ?

Mercii
 
Re : Pour les Belges ... Question indépendante complémentaire ?

Coucou,

Voilà j'aimerais savoir si pour se déclarer en indépendent complémentaire il fallait absolument un diplome de gestion ou un comptable suffit ?

Mercii


oui je pense que des que tu veux etre independant tu dois avoir une gestion, une amie l as fait elle a sa gestion et mon ex aussi l avais
 
Re : Pour les Belges ... Question indépendante complémentaire ?

bonjour
je ne pense pas qu'il faut un diplome de gestion pour etre independante complementaire
j'etais en complementaire dans la vente a domicile et on ne te demande rien du tout maintenant peut etre que dans certains domaines il le faut mais j'en ai pas l'impression
bonne journée
 
Re : Pour les Belges ... Question indépendante complémentaire ?

bonjour
je ne pense pas qu'il faut un diplome de gestion pour etre independante complementaire
j'etais en complementaire dans la vente a domicile et on ne te demande rien du tout maintenant peut etre que dans certains domaines il le faut mais j'en ai pas l'impression
bonne journée

Ok merci de ta réponse.
Sa fait longtemps que tu était en complémentaire ?
 
Re : Pour les Belges ... Question indépendante complémentaire ?

je peux me tromper mais c'est ecrit avoir des connaissances en gestion, c'est pas precise qu'il faut le diplome c'est ca en fait


Si malheureusement c'est écrit :

Connaissances de gestion de base
Lors de votre inscription à la banque carrefour via le guichet d’entreprises, vous devez présenter les documents prouvant les connaissances de gestion de base (droit, commerce, comptabilité, notions d’informatique).
Comment prouver ces connaissances ? Par la possession d’un diplôme de l’enseignement supérieur.

Effectivement je vais une fois me renseigner chez securex.
S'il me faut un diplome c'est pas pret de se réaliser. Avec mes horraire de boulot irréguliers j sais pas suivre de cours :(
 
Re : Pour les Belges ... Question indépendante complémentaire ?

J'ai téléphoner a Sécurex on m'a dit avoir le diplome ou qqn de ma famille qui peut assurer la gestion pour moi .
 
Re : Pour les Belges ... Question indépendante complémentaire ?

Tu dois avoir la gestion ou alors si tu ne l'a pas, tu peux demander à une connaissance de te "prêter" sa gestion. Pour cela, tu dois demander à securex ce qu'il faut faire car je crois qu'il y a des documents à signer de la part de ton "prêteur" de gestion !
 

Ca peut vous intéresser:

Haut