questions en vrac ???????

B

béné

Guest
bonsoir à toutes, voila g beau chercher dans les précédentes discutions et je ne trouve pas de réponses à mes questions, existe t il un diplome obligatoire pour exercer et revendiquer le métier de prothésiste ?
quand on est un particulier peut on commander les marques de gels pro ?
et est ce toute les marques (si on veut les commander) oblige à suivre un stage dans leur marque?
voila j'espère que vous pourrez éclairer ma laterne!
merci d'avance!
 
Re : questions en vrac ???????

Salut Béné :
1) le métier de prothésiste ne demande pas de diplome particulier, certaines formations sont diplomantes mais ceux-c ne sont pas reconnus par l'Etat. Chacune peut donc ouvrir un institut ou se mettre à son compte sans se soucier...

2) Tu peux commander des gels utilisés par les pros mais à des prix publics souvent des prix doublés en fait...

3) Tu as certaines marques qui demandent un stage de 1 journée pour pouvoir acheter leurs gels ou autres.

mais mieux vaut faire une formation parce que tu as des notions à avoir, notamment en termes de maladies des ongles et surtout pour tes poses en général !! tes clientes viendront râler si tu fais des poses qui ne durent qu'une semaine !! c tout de même un budget !!!

bon courage dans ce super métier !!!
 
Re : questions en vrac ???????

tout est dit:hi:
 
Re : questions en vrac ???????

merci beaucoup !!! tout cela m'éclaire bien!
MERCI
 

Ca peut vous intéresser:

Haut