Pour les mauvaises meres ! bouhhhh

andy847

Membre Populaire
Un ptit post pour parlé des mamans qui comme moi on donné un prenom etranger a leur enfant .

Mon fils s'apelle Malyk . Sur le fofo on etait beaucoup a se suivre lors de notre grossesse ("naissance prevue pour Octobre") et je me rapelle que l'on etait beaucoup a donné des prenoms "different" , avez vous eu des problemes avec sa ?

Je trouve que justement , c'est beau de diversifié les prenoms , et de surtout donné un prenom que l'on AIME !

Mais quand la famille nous reproche a chaque rencontre que "je lui ai gaché sa vie (oui oui a 5 mois deja ! ) , "qu'il finira mal" "qu'il sera isolé " et tout sa sera ma faute ! OOh oui biensur sa me fait sortir de moi meme quand on me dit sa , comment peut on dire que mon fils sera un voyou alors qu'il a 5 mois !!!

Je pense ne pas etre la seule dans ce cas la .

Et je pense aussi que justement ce n'est pas en restant dans l'esprit de ces genres de personnes que la France va avancé .

Et vous , vous pensez que le fait de donné un prenom" pas francisé" a nos enfants c'est leur porté prejudice ?
Etes vous au contraire pour le fait de donné le prenom que l'on souhaite ?
Faut il demandé l'avis a la famille avant ?
 
Cc

Ma fille est prévue pour juin,elle s appellera Kélya et j en entend déja avec son prénom.mais je m en fiche c'est le choix du papa et de moi.
Les gens ont des préjugés stupides!!!ne les écoute pas ton fils prendra le chemin que tu lui donne par ton éducation pas a cause de son prénom.
 
Re Andy;-)
je ne vais pas tout redire jai déjà tout raconter sur le post d Andy " jen peux.plus! "

Mais en résumé ma fille s'appelle Shayma et même son pere qui n'a pas voulu de cette enfant me jette la pierre tout le temps et j'en viens presque à culpabiliser et regretter mais j'aime ce.prénom
Et je disais que je m en ficherais des remarque mais des fois cest trop
Des phrases type :
" t'es inconsciente elle va se faire fourré de sa gueule à lecole parce qu'elle est blanche"
"si marine pass elle va se faire embeter"
"j'suis qu' une m***e" oui oui ils sont vraiment méchant les gens
Une dernière " ta penser à sa vie future, elle ne trouvera jamais de travaille avec un nom pareil..pis si elle est raciste tu vas faire comment?" pfff déjà jvais lui inculquer les respecte de chacun quelque soit la couleur ou la religion et pis comme le disais Andy si les patron refuse une personne à cause d'un prénom bin c'est discriminatoire et ça voudra dire qu'il ne méritait pas nos enfants!
Je finirais par dire que je m'appelle tania je suis une française née en suisse avec un père portugais et mon prénom est russe et j'ai jamais eu de problème et pourtant ya de quoi et en plus la Russie communiste.. Lol

En conclusion nous ne sommes pas des mauvaise mères juste chacun c'est goût
 
Il faut donner le prénom que l on aime ! Et qu on aimera à vie ! Les gens parleront toujours...
Je suis contre les gens qui appelle leur fille megane alors que le nom de famille est Renaud... Mais après chacun est libre de choisir le prénom qu il veut pour son enfant.
Je suis française à 100%, mon chéri aussi... Et ce n est pas pour autant que j allais appeler ma fille Martine, clémentine, Anne ou Marie. Non, elle s appelle Lena, ça veut dire rayon de soleil et je trouve ça magnifique... :)
 
En lisant ton message j'ai cru que tu avait appelé ta fille Megane alors que tu tapelle Renaud o_O
Les gens finissent par etre mechant comme montre my babylove et pour eux il critique LE PRENOM mais pour nous ils critique NOTRE ENFANT , et quand on s'enerve , c'est des reactions exagere et oui moi je suis qu'une capricieuse pourri gaté qui pleure d'enervement car j'ai pas raison (non je pleurais pour pas tegorgé c tout :D)
 
il faut pas culpabiliser franchement on répond au imbéciles par le silence nespa ?! moi je leur dirais je vois pas en quoi cela vous regarde vous n'êtes ni se mère ni son père
 
Re Andy;-)
je ne vais pas tout redire jai déjà tout raconter sur le post d Andy " jen peux.plus! "

Mais en résumé ma fille s'appelle Shayma et même son pere qui n'a pas voulu de cette enfant me jette la pierre tout le temps et j'en viens presque à culpabiliser et regretter mais j'aime ce.prénom
Et je disais que je m en ficherais des remarque mais des fois cest trop " comme je te comprend , au debut oui sa passe , mais a force c'est lourd , le pire c'est qu'il croit dire sa pour le bien de l'enfant , mais en quoi le dire la , ferait le bien de nos enfants ? qu'es qu'il en savent ?
Des phrases type :
" t'es inconsciente elle va se faire fourré de sa gueule à lecole parce qu'elle est blanche"
"si marine pass elle va se faire embeter"
"j'suis qu' une m***e" oui oui ils sont vraiment méchant les gens
Une dernière " ta penser à sa vie future, elle ne trouvera jamais de travaille avec un nom pareil..pis si elle est raciste tu vas faire comment?" pfff déjà jvais lui inculquer les respecte de chacun quelque soit la couleur ou la religion et pis comme le disais Andy si les patron refuse une personne à cause d'un prénom bin c'est discriminatoire et ça voudra dire qu'il ne méritait pas nos enfants!
Je finirais par dire que je m'appelle tania je suis une française née en suisse avec un père portugais et mon prénom est russe et j'ai jamais eu de problème et pourtant ya de quoi et en plus la Russie communiste.. Lol

En conclusion nous ne sommes pas des mauvaise mères juste chacun c'est goût
 
A mon avis il faut donner le prénom que l'on aime!! de toute façon si les gens critiquent pour un prénom qui n'est pas 100% français, ils auraient surement critiquer pour autre chose ou parce que le prénom aurait été trop vieux, ou moche... donc surtout ne culpabilisez pas!!!
 
Oui c'est vrai souvent je me tais même si souvent j'ai envi de leur sauter à la gorge mdr, mais parfois ça me fais réfléchir, le problème pour moi c que son père n'a pas été la toute ma grossesse et c'est lui qui critique le plus souvent c'est pour ça que je culpabilise un peu mais comme j'ai déjà dit j'aime ce prénom qui veux dire d'une grande beauté et c vrai ma fille est là plus belle ;-)

Je suis d'accord avec toi Ingrid pour Renaud faud pas exagérer non plus

En tout cas vive le diversité
 
Selon eux j'aurai du appele mon fils "Henri" Youpppppppppiiii !o_O
Desolé si je prefere Malyk , je dois avoir des sales gouts ...

De toute facon j'ai remarqué que quand on est nouvelle maman on est tout le temps crtiqué , "aaah mais fait pas sa , tu va lui retourné le ventre" , "aaaah mais le remu pas tu va lui faire du yahourt dans le ventre " , "aaaaah mais laisse le pleuré il va etre capricieux " , "aaaah mais arrete de le prendre dans tes bras il va rien savoir faire "

Bordel mais il veulent quoi ? que a 5 mois nos enfants se leve et vont se faire leur bibi ? "maman tant que j'y suis , tu veux une entrecote , c'est midi ? "
 
Les " vieux" aiment trop critiquer mais ça se trouve ils ont fait des choses horrible quand elles on été jeune maman jpense que ceux qui critique le plys se sont ceux qui ont le plus de chose à se reprocher

Au passage il est trop beau ton fils Andy très gracieux même si je vois que en petit sur l'avatar
 
Merccciii , la tienne a l'air super mimi aussi .
Ta de la chance tu peux lui mettre des bandeau lol
Je vais essayé de metre une photo ou on le voit mieu (maman fan de son fils <3 lol )
Beaucoup me dise qu'il est "gracieux" mais a vrai dire .. je sais pas vraiment ce que cela veut dire lol
 
c est honteux faut pas écoute ces personnes elles sont malheureux !!! moi ma petite fille seras métisse et j'en suis très fière elle s'appelera aliya c'est d'origine arabe si des personnes me ferais des critiques je les enverrais bien ch*** chacun sa vie je me mêle pas de leur moi donc qui trace leur chemin ne fait pas attention a eux et fait toi plaisir c' est tous ce que je peu te dire miss
 
J'ai vu ton Facebook trop beau il a l'air bien éveiller en tout cas
Et trop fort la photo avec le bisous et si jpeux me permettre tu est une ravissante jeune maman
 
Et oui j'adore les bandeau elle en as des dizaine de tte les couleurs mais en c moment elle les enleve cette chipie :) et pis j'aime trop le rosé donc elle est souvent en rose (voir même quai tout le temps:))heureusement que c'est une fille lol
 
franchement c'est nul de critiquer un prénom certes je pense qu'il faut faire attention quand même comme dis ingrid.d,Megan si le nom et renaud ça craint moi j'ai mal vécu mon prénom et en plus j'ai un nom qui va avec aussi
Marie-Antoinette Navarro
j'en ais jamais vraiment voulu a mes parents même si franchement je me demande encore se qu'il leur ais passé par la téte LOL
pourtant mon prénom est bien français !!!!! le tout c'est que l'on donne un prénom qui nous plais français ou non qu'est se que ça peu bien faire franchement!!!! et puis les gens trouve toujours une raison de critiquer faut juste laisser dire.
 
Coucou les filles!
C'est la première fois que je poste dans cette rubrique. Je n'ai pas encore d'enfants mais ce post m'a interpellé. Je suis choquée que des gens puissent avoir des réactions aussi violentes par rapport à de jolis prénoms comme Malyk ou Shayma!!
Ce n'est pas comme ces parents qui appellent leur enfant Daemon (qui signifie quand même démon en latin :confused:) ou Bronx Mowgli (le fils de Ashlee Simpson le pauvre! lool).
J'ai moi même un prénom étranger et je m'en porte très bien lol, je ne suis pas une délinquante ou autre et je suis même plutôt fière d'avoir un prénom qui n'est pas commun. Certes je suis d'origine étrangère donc ça passe peut être "mieux" que si j'étais française. Mais comme a dit Andy c'est beau de diversifier les prénoms!

Si un jour j'ai un enfant avec mon copain actuel il ou elle aura beaucoup d'origines différentes (asiatiques et africaines) et j'espère lui donner un joli prénom original peu importe l'origine de ce prénom :)
 
Faut pas avoir honte , je pense quon vit dans un monde de raciste et c grave. Mais un prenom on donne celui que l'on veut on vas nous empecher de donner un prenom que l'on aime a notre enfant je trouve que plus on avance dans le temps plus la vie est compliquer
 
Un prénom ca se choisit personnellement. Je vois pas pourquoi les gens donneraient leurs avis. Par contre des fois faut pas pousser. Une collègue à ma belle soeur à appeler sa fille Clitorine. Là ca me choque.
 
Haut