Pour poser de la résine

mimiondine

Confirmée
Bonjour, voilà j'ai fait toutes mes recherches sur le forum concernant la résine. Quelques questions restent en suspent, je vais vous les posées et en même temps faire un petit récapitulatif du matériel nécessaire pour voir si je n'ai rien oublier.

Je précise que c'est pour poser sur mes ongles naturel sans tips. Pour l'instant j'ai choisi entity.

Matériel:
-déshydratant
-bond ou primer
-liquide acrylique
-poudre banche
-poudre rose
-pinceau
-lime
-polissoir (+éventuellement top coat)

Entre le primer et le bond, lequel choisir?? il ya du bond sans acide.

-Je commence par limer et pousser curitules. Mais quelle(s) lime(s) utiliser? quelle taille?

-Je déshydrate, je mets du bond ou primer (lequel le mieux?)

-Je fais 1 boule pour mon sourire. Je mets la résine de construction rose en 2 ou 3 boules. (justement 2 ou 3?)

-Je lime, avec laquelle???

-je polie et mets un top coat de finition.

Le protocole est bon?? Et merci si vous avez les réponses à mes questions!

Bises!
 
Re : Pour poser de la résine

Matériel:
-déshydratant
-bond ou primer (il me semble que le bond est sans acide)
-liquide acrylique
-poudre banche
-poudre rose (et/ou transparente suivant ce que tu veux faire)
-pinceau (un numero 8 toujours et en poil de martre! Pas de synthetique!)
-lime (un grain dur style 100 et un grain fin style 180)
-polissoir (+éventuellement top coat) (ou gel de finition)

-Je commence par limer et pousser curitules. Mais quelle(s) lime(s) utiliser? quelle taille? (le grain fin toujours ... et du dépoli juste la surface de l'ongle)

-Je déshydrate, je mets du bond ou primer (lequel le mieux?) (moi je dirais peu importe ... j'utilise un sans acide)

-Je fais 1 boule pour mon sourire. Je mets la résine de construction rose en 2 ou 3 boules. (justement 2 ou 3?) (tu place ta french ... puis tu fais ta construction! Pour ma part je travaille avec une seule boule que j'etire sur les cotés puis au milieu. Je joue avec le séchage en fait ... ca me fait mon bombé direct sans me casser la tête!)

-Je lime, avec laquelle??? (Tu limes d'abord au grain dur ... mais si ta forme est bonne la fine sera amplement suffisante pour les finitions!)

-je polie et mets un top coat de finition. (Tu passes un bloc très fin (style 240) et tu met ton top coat ou un gel de finition!)
 
Re : Pour poser de la résine

Excellent, merci lolaaahhhh!!!!!

Une petite dernière question pour le polissage. Chez Entity, on parle de la lime 600/3000...c'est bon où il faut comme tu dis, une 240???

Et puis encore une...Pour dépolir l'ongle, pour la préparation, je prends la 180, c'est ça? Où encore plus fin?
 
Re : Pour poser de la résine

Pour la résine au finish tu pars d'un grain fin qui dépoli ... à un bloc 3 ou 4 faces qui lui POLI!! C'est lui qui va faire briller ta résine! Dis toi que pour les limes et bloc etc ... plus le chiffre est élevé ... plus le grain est fin!

Pour la prépa, une 180 est amplement suffisante! Mais juste dépolir la surface ... pas limer la moitié de la plaque hein!! :ok::ok:
 

Ca peut vous intéresser:

Haut