préparation des plateaux pour cap esthétique

Merci les filles pr vos conseil g passer ma pratique ce matin c hyper stressan mais pr moi g vien reussis g fais tout skil fallais faire plan travail tjours nikel ect. G fini 40 min avant la fin du soin. !!! Mainan je stress pr la vente g aucune experience
 
  • Caro
    Advertisement
    Coucou ma belle, un conseil d'une ancienne, moi j'ai préparé mon CAP esthétique avec capesthetique.com et ça a marché du tonnerre! Je recommande partout autour de moi, même à ma nièce, et elle a eu son diplôme aussi :)
  • super que cela soit bien passé n'oublie pas de mettre ton sujet sur le post de calou tu l'a passé ou ta pratique
     
    40min avant la fin, ca me parait bcp... non??

    Oui c'est vrai que finir 40 minutes avant la fin, c'est beaucoup trop. Une chose a surement été oublié.

    Le mois dernier, j'ai fait passé un CAP blanc a une de mes éleves qui est venue en stage, et elle a fini plus de 20 minutes avant la fin de l'épreuve. Elle était contente de tout avoir fini dans les temps, mais quand je lui ai dis qu'elle avait oublié le modelage du visage, elle a compris pourquoi!
     
    lool!! par contre je vais avoir faire peur a prestigieuse...
    pr rester correct dans les temps 10min avant c'est bien?? ça permets d'avoir le temps de ranger?
     
    lool!! par contre je vais avoir faire peur a prestigieuse...
    pr rester correct dans les temps 10min avant c'est bien?? ça permets d'avoir le temps de ranger?

    Meme 5 minutes c'est bon! Aprés tout dépend si on a rangé des choses au cours de l'épreuve ou pas. Une de mes éleves qui avait pratique ce matin et vente cet aprés-midi vient de m'appeller pour me dire comment s'est passé ses épreuves. Je suis ravie car la vente s'est trés bien passé (on avait fait un dernier entrainement hier soir). Elle n'a pas eu le temps de tout ranger. Mais cela ne lui coutera pas beaucoup de points.
     
    On g tout fais le protocole de soin g rien oublier c juste ke g eter formé par une meilleur ouvriere de france elle ns a. Apris a travailler rapidement et bien depuis le
    Debut de lannée je finis en avance. Et elle me dis ke mon travail est nickel propre ect
     
    Mon plan de travail je le rangeai o fure et a mesure et ken ta ine bonne organisation tu peu faire les chose bien et rapidement
     
    prestigieuse a dit:
    Mon plan de travail je le rangeai o fure et a mesure et ken ta ine bonne organisation tu peu faire les chose bien et rapidement

    C est. Cool pour toi si tu t en ai bien sortie! Moi je pense qu au bout de 3 heures je serait encore au démaquillage! Mdr j abuse...
     
    Mais non trenkil si t organiser c bon tu finira avant prepare t plateaux filmer et o fure et a mesure ke ta fini tu les range
     
    prestigieuse a dit:
    Mais non trenkil si t organiser c bon tu finira avant prepare t plateaux filmer et o fure et a mesure ke ta fini tu les range

    Oui j y ai penser mais comment tu fait pour les transporter?
     
    On g tout fais le protocole de soin g rien oublier c juste ke g eter formé par une meilleur ouvriere de france elle ns a. Apris a travailler rapidement et bien depuis le
    Debut de lannée je finis en avance. Et elle me dis ke mon travail est nickel propre ect

    coucou
    j'avais pas fait attention que tu as terminé 40 minutes avant la fin des épreuves ,, mais punaise par rapport a nous qui l'ont passé le 21 mai ont etaient de vrais tortue toutes n'ont pas finis dans les temps ils manquent toujours une etape manucure ou maquillage qui n'a pas etais fait

    mais a l'examen tu aurais du prendre plus ton temps est ce que le jury apprécie que tu as terminé si vite ? les autres candidates ont du etre surprise que tu es finie aussi vite
    c'est n'est pas un reproche c'est juste un point de vue
    car quand tu es a l'examen prends ton temps il a pas d'autres clientes qui attendent aprés toi pour avoir une prestation
    je te souhaite de reussir tu nous tiendra au courant
    car quand j'ai passé mon cap coiffure une fille qui s'est dépeché a faire sa coupe en 25 minutes au lieu des 45 minutes je peux te dire que le jury etait intrigué ont vérifié sa coupe elle a compris quand elle a finie sa coupe quelle devais prendre son temps du coup elle a trainé pour faire son brushing elle a finie dans les temps 5 minutes avant les autres
     
    Coucou les filles
    Moi je passe ma pratique lundi le stressss !!!!!!!
    J'aimerai savoir si l'une d'entre vous à utilisé l'huile de massage pour le modelage du visage ou s'il faut obligatoirement utilisé la crème de modelage ?!!
     
    nadiaorient a dit:
    Coucou les filles
    Moi je passe ma pratique lundi le stressss !!!!!!!
    J'aimerai savoir si l'une d'entre vous à utilisé l'huile de massage pour le modelage du visage ou s'il faut obligatoirement utilisé la crème de modelage ?!!

    je pense que là creme de modelage est plus adaptee pour le visage ainsi que les mains en revanche pour les pieds je mettrais l'huile
     
    perso, j'ai préparé 4 plateaux que j'ai cellophané, et superposés dans un sac ikéa (lbleu)le kit visage, un réveil blanc, un bloc note et ma trousse et ça rentre, Je compte les supersposer sur mon plan de travail à côté du plateau que j'utiliserai en premier. je retirai le célophane au fur et à mesure des plateaux. Si toutefois il n'y a pas de place sur mon plan de travail; je les déposerai proprement sous mon plan sur du papier d'examen. Je garderai bien ouvert mon sac ikéa et redéposerai les plateaux dedans au fur et à mesure, ceux ci ne seront plus recouverts alors je me tâte à les envelopper dans des sacs poubelles blancs...j'ai également une valise qui roule! lol avec le linge, ma boite à cotons et mouchoirs, ma boite à lingettes désinfectante et une petite trousse avec des ciseaux et du dissolvant ( dont j'aurai probablement besoin lors du soin du visage, pour que ça m'évite de fouiller dans mon plateau manucurie). A part j'ai une bassine (beige au lieu de blanche mais bon ils vont qd même chipoter). en fait je me demande si je ne vais pas faire appelle à des déménageurs mdr
     
    je pense que là creme de modelage est plus adaptee pour le visage ainsi que les mains en revanche pour les pieds je mettrais l'huile
    nous en cours, la prof nous a dit que les produits qu'on a utilisé pour le visage pourront être utilisés pour les pieds ou les mains. Pas la peine d'acheter des produits spécifique, aussi, la crème de modelage, le gommage mécanique et le masque crème feront l'affaire (pas le gommage chimique ni masque terreux par contre)
     
    Moi c'est ce que j'ai fait. J'ai pris quand même de nouveau peau blanc et j'ai mis la moitié gommage , masque, crème de modelage dans chaque pot comme ça ça évite d'en acheter d'autre et c'est la même chose.
     

    Ca peut vous intéresser:

    Haut