prévisionnel

  • Auteur de la discussion crakeou
  • Date de début
Re : prévisionnel

bravo pour ton calcul, mais moi j'aurai tendance à prendre la problématique sous un autre angle - à savoir tu déternimes combien tu veux tirer de ton activité - tu y ajoutes les charges, le cout du matos du déplacement, des assurances, frais bancaires, telephonique etc.... ça te donne le chiffre que tu dois faire dans le mois, l'année (suivant ta base de calcul) --- tu divises par le temps que tu penses consacrer à cette activité et tu obtiens ainsi ton taux horaire.
ce taux permet de fixer tes tarifs - et en fonction du panier moyen d'une cliente et du temps moyen passé chez une cliente - ça te donne combien de clientes tu dois avoir dans le mois..... et d'apres les différents sondages que j'ai fais aupres des connaissances esthéticiennes on peut compter qu'environ 70% sont des clientes qui reviennent.... (corrigez moi si je me plante completement !!! )

dans ton premier post tu comptes 17000 de CA par an pour 1100 H de travail - ça fait un tarif horaire de quelque chose comme 15 € de l'heure..... ça fait pas beaucoup je trouve....

mais effectivement la grosse problématique c'est de se faire une cliente rapidement pour ne pas mourrir de faim !!!!

maintenant c'est que mon avis - comme toi je suis en phase de réflexion....
 
Re : prévisionnel

merci feeling ;)
 
Re : prévisionnel

et mon cheri qui voulais que je me lanse de suite sans aucun sous!!
j'ai eu bien raison d'attendre
 
Re : prévisionnel

cool feeling d'avoir vu que ma base de calcul n'est que sur 1100 heure et donc pas une année complete
un previsionnel peux se faire de nos deux façons
le seul grosprobleme est de trouver la clientele qui va avecnos chiffres
 
Re : prévisionnel

C'est vrai que ca fait peur tout ca, mais si on ne se lance pas on n'avancera jamais!
Merci en tout cas pour tes infos!
 
Re : prévisionnel

ou alors c'est de bien se mettre à l'esprit que ta clientele tu ne l'aura pas en deux mois et le prevoir au niveau du démarrage de ton activité - en commencant peut-etre par une mi-temps avec une autre rentrée plus sure à coté -
ou en prevoyant une reserve d'argent pour le demarrage, mais en sachant bien qu'au début tout le temps que tu ne passera pas à faire des ongles tu le passeras à prospecter, mais pas seulement avec des flyers... et là faut avoir les tripes....
 
Re : prévisionnel

Merci pour ces info... Moi je reste salariée pour l'instant (marketing dans l'immobilier) et je fais extensions + ongles en VDI, je verrai dans 3 ans la possibilité de monter ma boîte, pour l'instant j'en suis encore au stade apprentissage !!!!
 
Re : prévisionnel

Merci crackeou pour ce post moi je vais me mettre en micro dans un ou deux mois ,c'est surtout pour tater le terrain vu qu'en septembre j'ai un boulot à mi-tps comme ça je pourrais me faire une idée et j'ai la sécurité d'un revenu fixe tous les mois.:ok:
 
Re : prévisionnel

c'est vraiment très interressant ces chiffres. C'est vrai qu'au debut il n'y a pas beaucoup de clientes, les premiers mois: c'etait flyers, demarchage au téléphone, bouche a oreille....ca prend du temps et parfois je me demendai si j'avais bien fait! mais maintenant j'ai plusieurs clientes par semaines. je ne rentre pas encore dans mes frais (c'est a dire que je ne fais pas encore de benefice quand je soustrait les produits, les deplacements, les charges sociales) c'est pourquoi il est important de faire ce type de previsionnel, parce que l'on se rend compte de la difficulté... encore merci!!!
 
Re : prévisionnel

Je suis toute nouvelle sur le forum et je vais peut-être dire une grosse bêtise mais pour la pub dans ton décompte, tu la fais toi-même ou tu la fais faire, car il me semble que si tu la fais toi même cela est moins cher. Exemple pour 1000 feuilles tu comptes 15 cenyimes l'impression dans le cas d'un jet d'encre cela fait 150 euros.
Idem pour le téléphone et l'internet la plupart des forfaits sont à 30 euros en illimité soit 360 euros, à moins que tu comptes un abonnement de portable on est loin des 700 euros.
Ce prévisionnel m'intéresse beaucoup car je souhaiterai me lancer dans ce métier quand je serai formée (c'est à dire pas tout de suite!!)
 
Re : prévisionnel

bonjour VALERIEVALE pourrais tu nous donner plus de précisions sur ta technique commerciale pour avoir plus de clientes. MERCI. GRACE.
 
Re : prévisionnel

a enfin trouve ce previsionel de crakeou que je chercher partout hihi!!!!

Et oualala cest compliqué tout ca, moi je me demande si je vais y arriver, car je nai pas bcp dargent et jusqu'a maintenant j'etait inscrit au chomage et je touche 800e pas moi mais au moin de janvier cest fini, et donc jai peur de pas réusir car comme vous le dite et je men doute que des que je vais commencer jorais pas bcp de clientes de suite!! en plus si je commence vers fevrier apres les fetes les gens on plus de sous!!!! Enfin je cest pas trop, je me lance et on vera bien apres tout je suis jeune je nai que 21ans et comme je me dit, si vraiment je vois que ca marche pas ou que je ny arrive pas au niveau argent et tout et bien c pas la peine de continuer jusqu'a faire fallite, jarete avant et je pourais tjs travailler ailleur, ou essayer en free lance, voila!!
Mais bon je me pose plein de question???????, ouye!!!!!!!
 
Re : prévisionnel

BONJOUR sache que fevrier est aussi un bon mois pour se lancer tu oublie la ST VALENTIN nous aimons avoir de beaux ongles ce jour là. bisous. bonne chance
 
Re : prévisionnel

bonjour je suis un nouveau membre, et moi aussi je connais l'enfer du previsionnel.
es ce que qu'un pourrais m'aider svp.merci
 
Re : prévisionnel

je suis egalement en creation d'entreprise ... et moi aussi je galère pour mon prévisionnel ... malgré que j'ai bien avancé quand meme ... le problème pour moi c le nombre de clientes que je dois faire pour me sortir un salaire de 800 euros !!! mais lorsque je prend toutes mes charges (assurance, la pub ,fourniture, divers ,telephone ,salaire, impots a 50% sur le chiffre d'affaire et 46% sur le benefice !!!! bref il ne me reste plus rien mais je me paye!!! à condition de faire 14 à 16 CLIENTES semaine ..!!... :atog:ma question a la base etait ... combien de poses completes resine ou gel dans un pot , dans un boite d'ongles ....enfin bref se style de calcul a la noix !!!:21-crazy::21-crazy:

help !!! je craque!!
 
Re : prévisionnel

merci crakeou .... je trouve cela vaiment realiste ... le mien se rapproche bcp du tiens ... il va en aider plus d'une ...!!! moi j'ai d'autres questions ... je voulais savoir si tu pouvais me dire combien (environs ) je peux faire de poses completes dans un pot de resine et gel ainssi que dans une boite de capsules ? histoire de savoir quoi acheter pour le debut ... merci d'avance
 

Ca peut vous intéresser:

Haut