Prix approximtif du matériel pour Cap Esthétique

Re : Prix approximtif du matériel pour Cap Esthétique

Moi aussi j'ai acheté cette palette. Elle est super.

Sinon j'ai trouvé quelques produits neuf make up forever sur une brocante près de chez moi : 1 euros le rouge à lèvre et 2 euros le fdt fluide.
J'ai aussi acheté des produits à une fille qui vendait tout son matériel, je le récupère ce soir à la gare de lyon, elle me le vend pour 160 euros : tunique et pantalon, serviettes, coupelles, poubelles, pinces, spatules, maquillage, kit soins visage, manucurie, etc...
Enfin normalement il y tout alors je vous dirais si ça vaut vraiment le coup et ce que j'ai à rajouter pour compléter.
J'ai aussi acheté un kit épilation d'occasion, avec un chauffe cire tout neuf.
Il me reste encore le trolley à acheter, je regarde les ventes sur e-bay et j'attends la bon moment pour enchérir (càd quand j'aurais un peu plus de sous).
Voilà pour moi.

Sur Ebay tu as acheté la palette 80 ou 120 FAP?
 
  • Caro
    Advertisement
    Coucou ma belle, un conseil d'une ancienne, moi j'ai préparé mon CAP esthétique avec capesthetique.com et ça a marché du tonnerre! Je recommande partout autour de moi, même à ma nièce, et elle a eu son diplôme aussi :)
  • Re : Prix approximtif du matériel pour Cap Esthétique

    Sur Ebay tu as acheté la palette 80 ou 120 FAP?


    J'ai pris la 120 mais la 80 à l'air bien aussi.
    C'est sûr que dans la 120 tu as beaucoup de nuances mais peut-être trop car des fois je sais plus quelle couleur mettre :comando:

    Non sinon elle vaut vraiment le coup car le rapport qualité prix est vraiment nickel.
    Moi j'ai une bonne base pour les fards à paupières et la couleur tient bien toute la journée.
    Il parait qu'il y a aussi une palette rouge à lèvre dans le même style, mais je sais pas ce qu'elle vaut
     
    Re : Prix approximtif du matériel pour Cap Esthétique

    J'ai pris la 120 mais la 80 à l'air bien aussi.
    C'est sûr que dans la 120 tu as beaucoup de nuances mais peut-être trop car des fois je sais plus quelle couleur mettre :comando:

    Non sinon elle vaut vraiment le coup car le rapport qualité prix est vraiment nickel.
    Moi j'ai une bonne base pour les fards à paupières et la couleur tient bien toute la journée.
    Il parait qu'il y a aussi une palette rouge à lèvre dans le même style, mais je sais pas ce qu'elle vaut

    Merci je pense que je vais l'acheter pour m'entraîner
     
    Re : Prix approximtif du matériel pour Cap Esthétique

    Bonjour Justinea30
    Avant tout merci pour tous tes conseils.
    Question entraînement j'ai opté pour les kits, cependant
    le contenu de chaque pot et flacon est limité donc à renouveler autant que de besoin. Comment as-tu procédé? As tu une astuce pour regrouper les produits nécessaires, lait, masques terreux, gel, crème, etc.... à moindre frais?
    Par avance merci
     
    Re : Prix approximtif du matériel pour Cap Esthétique

    moi je m'entraine avec du yves rocher mais j'ai le kit alvarez et les maquillages de chez eux aussi je trouve que le matos pro est plus difficile a utiliser( ne me jeter pas de caillou c'est juste mon avis!!)
     
    Re : Prix approximtif du matériel pour Cap Esthétique

    moi je m'entraine avec du yves rocher mais j'ai le kit alvarez et les maquillages de chez eux aussi je trouve que le matos pro est plus difficile a utiliser( ne me jeter pas de caillou c'est juste mon avis!!)

    Merci abeille3331, moi aussi je suis en train de me procurer les différents kits, cependant pour rester dans la réalité que prends tu comme produits dans la gamme Yves Rocher, lait, démaquillant yeux, pas de problème, mais masque terreux, gel?
    A bientôt et courage j'ai lu dans un autre post un peu de découragement, garde confiance, je suis la même formation, dur dur!! aussi mais à force de relire les cours les éléments importants finissent par s'imprimer.
     
    Re : Prix approximtif du matériel pour Cap Esthétique

    oui je serais la ce soir!! ne t'inquiete pas!! voila mon mail sinon justinealafraise@voila.fr ; vous savez les filles que je me deplace partout en france pour donner des cours de pratique pour le cap, le trajet est a mes frais et c'est indispensable de bien connaitre les gestes d'examens!!! bonne journée , encore 5min!

    coucou miss cest toi alors sur la photo?comme sa je te reconnaitrer ala gare
     
    Re : Prix approximtif du matériel pour Cap Esthétique

    on peux utiliser la palette de 120 fards pour lexam ou elle est pas assez bien?
     
    Re : Prix approximtif du matériel pour Cap Esthétique

    merci toune !!!! les filles vous avez vu mon bon plan maquillage dans la rubrique maquillage?HEU POUR REPONDRE A TA QUESTION TOUNE:masque terreux je prend un masque à l'argile masque creme ils en nt masque gel au raisin et gommage à l'abricot
     
    Re : Prix approximtif du matériel pour Cap Esthétique

    Je suis pas sure que ça convienne Mimi Alex.... J ai posé pas mal de questions aux filles qui ont passé leur diplome et en moyenne elles me disent qu il faut plutot du SLA, du Make up, du Atelier, pour ne citer qu eux... J ai meme demandé a la fille de Séphora quand j ai acheté ma palette, elle m a dit qu elle était génial pour s entrainer, bien pigmenté, mais que pour l exam, elle par exemple elle avait la palette SLA
     
    Re : Prix approximtif du matériel pour Cap Esthétique

    attention les filles pour les gommages ne prenez pas des gommages avc les ptits grain il vous faut un gommage mecanique et un gommage chimique
     
    Re : Prix approximtif du matériel pour Cap Esthétique

    bonjour Justinea
    j'ai aussi depuis peu ma lliste de matériel pour le cap mais je suis compléétement Perdu!!
    je ne sais pas si il vaut mieux acheter des kits oupr certaine chose,oupièce par pièce (genre pinceaux de maquillage) où il faud les acheter? ect ect......je suis un peu perdu et surtout je sais pas par quoi commencer....si tu peu me donner quelques tuyaux se serais pas de refus!! surtout pour des pris accecible...merci d'avance!
     
    Re : Prix approximtif du matériel pour Cap Esthétique

    merci toune !!!! les filles vous avez vu mon bon plan maquillage dans la rubrique maquillage?HEU POUR REPONDRE A TA QUESTION TOUNE:masque terreux je prend un masque à l'argile masque creme ils en nt masque gel au raisin et gommage à l'abricot

    attention les filles pour les gommages ne prenez pas des gommages avc les ptits grain il vous faut un gommage mecanique et un gommage chimique

    merci encore, j'en prends bonne note.
     
    Re : Prix approximtif du matériel pour Cap Esthétique

    vous n'utiliserez pas le meme gommage ne fonction du type de peua mais je pense que ca vous allez le voir dans vos cours au fur et a mesure que vous avancez. Ils ne s'utilisent pas de la meme maniere et ne se travaille pas pareil c'est pour ca qu'en fait les gommages a grain pour le visage on l'a pas en CAP car c'est aussi un gommage que tout le monde a l'habitude d'utiliser.
     
    Re : Prix approximtif du matériel pour Cap Esthétique

    Donc en fait on doit se limiter à nos kits alors, comme ceux de Laora ou Sla vu qu ils y sont à l intérieur, les 2 types de gommage, mécanique ou chimique, c est ça ?
    N empeche, quand je vois tout ce que contiennent les kits, pour le prix, je trouve ça bien, en plus c est apparemment pile ce qu il faut pour l exam, la consistance, ils sont pour tout type de peaux, et en pot neutre ou blanc avec etiquette, donc franchement, je vais pas me prendre la tete.... En tout cas, pas pour les soins visage...

    Mais je me demandais, Zarounette, j ai un doute suite à un post que j ai lu, il ne faut bien qu un seul lait ou qu une seule lotion, par exemple, que l on va appliquer sur notre modele le jour de l exam, et peu importe le sujet c est ça ? Apres c est a nous de dire ce qu on choisis comme principe actif en fonction du sujet, sur la fiche a rendre, c est ça ?
     
    Re : Prix approximtif du matériel pour Cap Esthétique

    pensez au soin visage en video luindi soir les filles!
     

    Ca peut vous intéresser:

    Haut