prix de votre loyer

Re : prix de votre loyer

c pas tous les jours facile 3 clientes par jour pour les avoir! mais faut s'accrocher!
 
Re : prix de votre loyer

ça dépend du type de société: si c'est une individuelle, plus de taxes a l'année mais moins de dépenses administratives a l'ouverture et vice-versa si tu fait une snc.

Je sais pas exactement les chiffres précis parce que mon comptable est en vacances!!!
 
Re : prix de votre loyer

c'est quoi une snc ? je connais pas? je connais EURL - SARL - Entreprise individuelle- micro bic, mais pas SNC?
 
Re : prix de votre loyer

c'est une société en nom propre collective, du coup les charge sont divisée et n'atteignent pas les plafonds comme dans une individuelle.

Je sais que ça s'annonce dure au dèbut mais vu que se sera la première boutique "pour ongles" de la zone j'espère proffiter de l'exclusivité...
 
Re : prix de votre loyer

a mon avis 3 clientes par jour ca suffit pas pour vivre , desolé de te dire ca , mais j'ai eu un salon dans le temps et c'est galere. faut tourner a au moins 6 clientes par jours et faire le la vente et autre chose avec . Apres je ne connait pas le montant des charges en italie.
 
Re : prix de votre loyer

Il y a un truc qui me chiffonne!
Pourquoi celles qui sont à leur compte depuis un moment, ne renseigne pas plus que ca quand il y a ce genre de questions???
Vous ne donnez jamais aucun chiffres personnels??? vous avez peur de quoi?
Cela aiderait beaucoup pourtant, et cela permettrait à certaines personnes qui croivent que c'est facile que ce n'est pas le cas...mais bon vous avez certainement vos raisons.
 
Re : prix de votre loyer

C'est vrai que c'est un peu à la limite du découragement!

Pour en revenir à sophie, à quel endroit était situé ton salon, Tu travaillais seule?
 
Re : prix de votre loyer

Je travaillais seule et mon salon etait sur marseille. J'avais un statut de SARL ( chose a ne jamais faire) , je ne decourage personne , au contraire il faut ce lancer mais il ne faut pas croire que c'est facile , la clientele est dure a fidelisé, se sont des petits chiffres qui rentres ( 30 voir 60 euros a chaque clientes) et on a pas 50 bras donc on est limités en clientes par jours ( lorsqu'on en a). C'est pour cela qu'il faut faire de la vente avec . La premiere année est souvent tres dure , en principe on se sort pas de salaire avant.Donc il faut de l'argent de coté car les charges , urssaf , impots ( et j'en passe) eux ne font pas de cadeaux ils s'en foutent que tu te paye pas. Bon maintenant en ITALIE je ne sais pas comment ca fonctionne.
Bien sur je t'encourage , moi aussi j'aimerai me repprendre un salon , mais cette fois je referai pas les meme erreur surout au niveau du statut juridique.Et devellope des nouveauté ds l'esthetique et la beauté.
 
Re : prix de votre loyer

salut

perso je pense que tu devrais surtout faire attention a la durée de ton bail car si jamais tu te rends compte que l emplacement n est pas top ou que par hasard t en trouve un mieux situé il faut pouvoir le rompre assez facilement....surtout qu au depart en création il va falloir te faire connaitre

moi je tourne bien a partir de 5 clientes par jour mais j arrive souvent a en faire 7 voire 8 et ma patronne en fait toujours 9 a 10 en moyenne
en tous cas bonne chance ma belle
:cool:
 
Re : prix de votre loyer

Merci Sophie pour ta réponse et cristophe pour tes/vos encouragements.

Pour le bail, je peux le rompre avec un préavis de 6 mois et comme j'ai déja versé 2 mois de caution, ça fait plus que quatre!
Mais bon, j'espère pas en arriver là.

Pour l'emplacement, en fait c'est un peu ça qui m'a fait prendre des décision assez rapide parce que je convoitait cette boutique depuis un moment (en plein centre historique de la ville, derrière la mairie, parkings pas loin, mais pas exposé en premier plan pour ne pas géner les clientes d'etre trop en vue!)

Quant au salaire, je ne quitterais pas de suite mon actuel travail (de 21.00 a 12.00 dans le resto de mon copain qui se trouve à 5m de la boutique)

Je sais que ça sera dure mais pour faire un metier qu'on aime il faut surement faire des sacrifices ( Meme quand on fait un metier qu'on aime pas alors....)

Voilà,

Comme vous pouvez voir ma motivation ne baisse pas!!!

Bises à tous
 
Re : prix de votre loyer

Bonsoir Evab moi je te souhaite le meilleur et dis toi surtout que tu as l'exclusivite dans ta region donc fidelise ta clientele au maximum!!
Tiens nous au courant. Bizzzz
 
Re : prix de votre loyer

oui bon courage, accroches toi!! comme l'a dit So nail's tiens nous au courant
 
Re : prix de votre loyer

station balnéaire donc détente , moi je ferais plutot des massages , tu loues ou achete une table de massage ( avec un trou pour mettre la tete des huiles essentielles et hop ...) , en complément des ongles , mais bon 50 000 habitants +les vacanciers comptent pas trop sur eux quand même sauf pour celles qui ont un ongle qui péte , et puis tout dépend aussi des prix que tu vas pratiquer et de la qualité de ton travail le bouche à oreille c'est ta meilleure pub , qui ne tente rien n'a rien
je suis sûre que tu vas réussir et les jours ou ca n'ira pas tu te emts à la terrasse d'un café et tu distribues des cartes de visite avec une réduction sur tes tarifs pour leur première visite , ca s'appelle le prospect .... bizzzzz
 
Re : prix de votre loyer

En fait les touristes ça sera essentiellement les futures mariées, je sais qu'il y a de la demande à ce niveau, c'est pour ça que je voulais aussi développer le maquillage.

Bises
 

Ca peut vous intéresser:

Haut