Problème de boucles

Sandra26

Membre récent
Bonjour,

Je souhaiterais avoir vos avis. Ya quelques temps j'avais d'ailleurs déjà demander conseils mais en vain. :atog:
J'ai les cheveux qui bouclent naturellement, sauf que je n'arrive plus du tout à obtenir de belles boucles.
Il y a quelques années, j'avais de très jolies boucles, mais je ne faisais jamais de brushing alors qu'aujourd'hui j'en fais souvent. Est ce que ça vient de ça?

Sinon, le jour où je les lave ça peut aller, mais le lendemain pas du tout, ils sont tout crépus, mi raides mi bouclés.

Que me conseillez vous, car j'avais cru trouver un produit miracle mais ça n'a pas duré: oléo curl de kérastase...

Merci :2-big-smile:
 
Re : Problème de boucles

coucou jai le meme pb que toi, bouclée naturelle, javais de très belle boucles il y qlq année, et puis la ... pffff
le jour du shampoing ils sont trop beau, le lendemain ... mercii, il faudrai que je les lave tout les jours.


jai un sérum de rené furterer qui est sympa, c'est le "acanthe" 15 euro le petit flacon, mais ca permet de vraiment reboucler la boucle en attendant le prochain lavage.
 
Re : Problème de boucles

Et tu le mets le jour où tu les laves et le lendemain tu as encore de belles boucles?
 
Re : Problème de boucles

Salut Sandra,

Je suis aussi une adepte des brushing. mais de temps en temps pour les laisser reposé je les boucles. Pour avoir de belle boucle j'utilise la mousse bouclante Panthene. quand tu finis ton shampoing tu applique une grosse noisette sur les cheveux encore humide (meilleur technique pour avoir de belle boucle) et tu les froissent. surtout ne les seche pas avec une serviette ou un seche cheveux . Tu va voir tes boucle vont etre jolie et tu aura un effet naturelle. Bon tu sera un petit peu mouillé mais ca donne un meilleur resultat.
Il ne faut pas que les cheveux soit trempé non plus juste " essoré".

Voila .
 
Re : Problème de boucles

Merci nawel, et tes cheveux n'ont pas d'effet carton? Et le lendemain tu les as encore?
 
Re : Problème de boucles

Non du tout justement ma technique c'est d'appliquer la mousse sur cheveux vraiment humide en sortant de la douche . mais il faut vraiment les froisser.
Pour la tenu j'arrive a les maintenir 2 jours apres c'est finis car j'ai les cheveux abimé!!!
Voila .
 
Re : Problème de boucles

OK car j'avais déjà essayé avec de la mousse (pas celle dont tu parles), et en fait je trouvais que sur cheveux humides, ça ne faisait pas joli, car pas assez naturel, mais si tu dis que ça fait pas d'effet carton, alors je pense que je vais tenter.
C'est vraiment pas évident de retrouver de belles boucles, surtout le lendemain des lavages!!!!

En tout cas merci beaucoup pour cette info, je crois que je vais tout tenter IoI:frag_facile:
 
Re : Problème de boucles

déja a la base tu utilise quoi comme shampoing ? ( parce que ca peut aussi provenir de là le probleme )
 
Re : Problème de boucles

Alors j'utilisais un shampoing kerastase je sais plus lequel, c'était celui pour cheveux dévitalisés un truc du genre, ça les a pas mal remis en état, sauf que derrière j'ai continué les brushing donc pour les boucles, pas cool.
Ensuite, j'ai utilisé quelque fois un shampoing pour cheveux colorés de Cycle Vital, et là, depuis une semaine, j'utilise le shampoing pour cheveux bouclés de rené furterer, car je ne compte plus du tout me faire de brushing.
Je trouve que c'est déjà mieux, sauf que le lendemain ils sont toujours pas beaux.

Voili voilou
 
Re : Problème de boucles

OK car j'avais déjà essayé avec de la mousse (pas celle dont tu parles), et en fait je trouvais que sur cheveux humides, ça ne faisait pas joli, car pas assez naturel, mais si tu dis que ça fait pas d'effet carton, alors je pense que je vais tenter.
C'est vraiment pas évident de retrouver de belles boucles, surtout le lendemain des lavages!!!!

En tout cas merci beaucoup pour cette info, je crois que je vais tout tenter IoI:frag_facile:

Je vois l'effet carton dont tu parle ça fais cette effets quand tu as mis trop de mousse ou bien quand tu as mis la mousse sur des cheveux pas assez humide .

Apres le shampoing tu enlève le surplus d'eau avec tes mains et hop de la mousse et on presse les cheveux !!!

Tu me tiens au courant !!!
 
Re : Problème de boucles

Petite question est ce que tu fais des mèches régulièrement ? Parce que moi des fois mes cheveux reboucle mieux apres mon passage chez le coiffeur !!! lol quand il bouccle plus ou mal je sais que je dois faire un tour chez ma coiffeuse !!!!
En plus je suis accros au brush aussi donc donc si lun et lautre ne tiens pas faut que j'aille chez le coiffeur !!!
 
Re : Problème de boucles

Oui en fait actuellement je n'en ai plus, mais ces derniers mois j'en avais fait et j'avais fait aussi plusieurs couleurs.
C'est vrai que des fois je vois cet effet, mais là je ne compte plus me faire refaire de mèches, juste des couleurs.
 
Re : Problème de boucles

C'est clair que les mêches c'est un entretien de malade !!!!
 
Re : Problème de boucles

Oui c'est sur, à une époque je m'en faisais beaucoup, j'avais du mal aussi à moment donné à les faire reboucler
 
Re : Problème de boucles

Me revoilà les filles, j'ai acheté tous les produits dont vous m'avez parlé et les ai testé. Verdict: :taz:c'est pas encore ça!

Je récapitule ce que je fais:
- shampoing pour boucles de René Furterer,
- puis après shampoing pour boucles de John Frieda,
- et éventuellement masque kérastase pour cheveux dévitalisés.

Ensuite, j'ai essayé deux choses:
- je mets le serum de René Furterer après les avoir laissé sécher. J'ai bien des boucles, sauf qu'ils restent légèrement crépus, mais c'est raisonnable, mais le hic, c'est surtout que le lendemain matin c'est toujours autant la cata. Cheveux mi frisés mi raides et surtout crépus.
- Deuxième test, j'ai mis de la mousse Pantène sur cheveux humides. Bel effet, sauf que ça réduit mon volume. Là par contre mes cheveux ne sont plus crépus, mais le lendemain, idem, c'est pas jojo, les boucles sont mieux maintenues mais ça fait pas très beau quand même.

Je ne sais plus quoi faire. :10-sad:Je ne sais pas s'il faut attendre plusieurs mois avant de voir une réelle différence par rapport à l'arrêt des brushings, sans doute que oui, mais je sens que je vais trouver le temps long IooooI
 
Ah ouais. Alors moi je virns de changer de shampoing je prend le elseve boucle sublime ou un truc dans le genrr je te redirais le nom exacte. Et ben cest pas mal mais boucle son bien dessine et pzs de frisotti et jai du bon volume. Jessairai fr poste une photo. Pour la tenu cest vrai que pour les garder 2 jours cest chaud.
 
Re : Problème de boucles

Et bien écoute, moi je viens de me racheter un shampoing pour boucles de l'oréal pro, je me suis souvenue qu'à une époque, il m'allait pas mal...mais bon, mes cheveux étaient plus jolis que maintenant!

Sinon, je crois que je vais laisser tomber les produits trouvés en magasin et essayer plutôt des recettes maison.
J'ai trouvé un blog sur internet où une femme explique comment elle crée des crèmes pour cheveux à base d'huile végétale et autres produits naturels, alors je me dis, après tout, pourquoi ne pas essayer les méthodes naturelles si les autres produits ne marchent pas.
 

Ca peut vous intéresser:

Haut