Problème de catalysation avec lampe uv ongle 24 !

sandre

"CAP ESTHETIQUE" avec luce38
CAP ESTHETIQUE
Bonjour,
Je suis toute nouvelle et je viens d'effectuer ma toute première pose sur l'un de mes petits doigts ! Pas terrible, on vois la démarcation, la french est mal appliqué, le gel rose de bombage de chez ongle24, est plutôt transparent, enfin pas top du tout, mais je compte bien m'entraîner.
Mais en fait, mon problème est avec la catalysation. J'ai acheté le kit complet chez ongle24, et lorsque je catalyse mes gels avec la lampe, les gels ne durcissent pas, les gels restent collant, et du coup je n'ose pas limer ou dégraisser dessus, j'ai catalysé au moins 4 fois 2 min, voir si c'est pas plus ! pouvez-vous me dire si ça peut venir de la lampe ou pas, ou éventuellement des gels ! Est-ce normal que cela reste collant ! Que me conseillez-vous !
Et si en même temps, vous pouvez me conseiller pour un gel de bombage qui face vraiment rose !
Je vous remercie !
 
Re : Problème de catalysation avec lampe uv ongle 24 !

oui c'est normal la couche collante, c'est pour ca qu'il te faut un degraissant....:)
 
Re : Problème de catalysation avec lampe uv ongle 24 !

Merci pour la réponse !
Donc il faut dégraisser, donc après on peut limer, ça ne laissera pas de marque !!
 
Re : Problème de catalysation avec lampe uv ongle 24 !

Merci pour la réponse !
Donc il faut dégraisser, donc après on peut limer, ça ne laissera pas de marque !!

exact, une fois dégraissé, tu peux affiner tes volumes:)
 
Re : Problème de catalysation avec lampe uv ongle 24 !

Tes génial !
Merci beaucoup :comando:
 
Re : Problème de catalysation avec lampe uv ongle 24 !

coucou
vraiment rose hors mis le mask il n'y en a pas chez ongle 24 mais bon il est vraiment rose et cela risque de ne pas rendre super
A la limite tu peux faire gel d 'adherence , une fine couche de mask , french , et gel de construction rosé .
En tant normal le mask est fait pour le rallongement de plaque mais cela m'arrive d'en mettre pour tricher et camoufler les imperfections .
J'espere avoir peu t'aider
Bisous
 
Re : Problème de catalysation avec lampe uv ongle 24 !

Tu aurais une photo que l'on puisse te corriger et t'aider au mieux ;) bisous
 
Re : Problème de catalysation avec lampe uv ongle 24 !

J'ai essayé de prendre des photos mais c'est pas du tout net, j'attends demain, en journée pour voir ce que ça donne, et dès que j'ai une photo de qualité, je vous la transmet. Bizzzzzzzz
 
Re : Problème de catalysation avec lampe uv ongle 24 !

Je vais essayé une fine couche de mask comme tu me l'a signalé, on verra bien !
 
Re : Problème de catalysation avec lampe uv ongle 24 !

bon courage, il faut que tu regardes quelque part sur le forum il y a tout le process pour la pose et çà te rassureras surement. Moi j'utilise un primer puis la french puis un gel de modelage rosé (légérement), un petit coup de mise en forme et apres gel de finition ...
Mais soit patiente et ne desespere pas car c'est un long travail d'apprendre à poser des ongles ... moi çà fait 6 mois que j'en suis et je sais que ce n'est pas parfait, j'essaye des choses, j'apprends un peu tous les jours.
Que veux-tu faire ? Poser des ongles pour toi même ou pour en faire ton métier ?
En tous cas bon courage et fais des photos pour qu'on voit çà !
Bises
 
Re : Problème de catalysation avec lampe uv ongle 24 !

Merci pour tes encouragements ! En fait, je souhaite en faire une activité secondaire en complément d'un autre travail, car je ne pense pas qu'on puisse en vivre. C'est vrai que ce n'est pas facile de poser des faux ongles, mais pour le moment j'apprends toute seule avec toutes les infos que j'ai pu recueillir sur le forum. Et je vais sûrement passer une formation pour janvier ! Bizzzzz
 
Re : Problème de catalysation avec lampe uv ongle 24 !

Je souhaiterais vous joindre des photos de mon petit doigt que j'ai réalisé hier, mais je ne sais pas comment vous les joindre !!!!!!!!!!
 
Re : Problème de catalysation avec lampe uv ongle 24 !

Pour joindre tes photos; tu clique sur aller en mode avancer et tu vas voir une petite icone ou il est marquer ajouter photo voilà je ne sais pas si j'ai été assez claire lol
 
Re : Problème de catalysation avec lampe uv ongle 24 !

j'ai moi aussi acheté un kit avec lampe chez eux et j'avais le même problème en ce qui concerne le gel qui durci pas même après plusieurs minutes.
j'ai donc mis moins de gel mais je pense que je pb vient du fait que le fond (là où on pose la main) n'est pas réflecteur de lumière (effet un peu miroir comme les autre lampe UV de onglerie.be par exemple) du coup mon homme a posé dessus un adhésif alu qu'il avait récupéré du boulot (dans l'aviation).
depuis je n'ai plus de pb mais je ne sais toujours pas si ça vient de l'adhésif ou du fait que je met moins de gel lol
 
Re : Problème de catalysation avec lampe uv ongle 24 !

Merci pour vos réponse !
Cependant, là j'ai fait une halte, j'ai complètement foiré ma 1ère pose sur les mains de ma belle-soeur, une vrai catastrophe ! Pas réussi à bien collé les tips, mal limé la démarcation ce qui fait que sur certain doigt on voyait la démarcation, le limage de l'ongle, j'y arrive pas, ne parlons pas de la french, trop épaisse, pas égal et enfin le gel, pas réussi à bien faire le bombé et en plus j'ai foutu plein de gel au niveau des cuticules du début jusqu'à la fin ! Je n'ai pas pris de photos, trop honte, j'ai passé pour cette catastrophe au moins 10 H de mon temps avec beaucoup de patience ! Alors du coup je me suis vraiment dis qu'il fallait absolument que je passe une formation, j'attends juste les sous !! Et voila, découragement, découragement et enfin découragement !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
 
Re : Problème de catalysation avec lampe uv ongle 24 !

Faut pas décourager tu sais :) tu vas y arriver faut juste pouvoir gérer certains trucs mais tu va voir.

Ma première pose aussi à été pas super depuis je travail avec des tips clear c'est plus facileeee
 
Re : Problème de catalysation avec lampe uv ongle 24 !

Oui mais tu sais là c'était une vrai catastrophe ! Pour l'instant, je crois qu'il faut que je digère ! Merci tout de même pour tes encouragements. Bizzzzzz
 
Re : Problème de catalysation avec lampe uv ongle 24 !

Merci pour vos réponse !
Cependant, là j'ai fait une halte, j'ai complètement foiré ma 1ère pose sur les mains de ma belle-soeur, une vrai catastrophe ! Pas réussi à bien collé les tips, mal limé la démarcation ce qui fait que sur certain doigt on voyait la démarcation, le limage de l'ongle, j'y arrive pas, ne parlons pas de la french, trop épaisse, pas égal et enfin le gel, pas réussi à bien faire le bombé et en plus j'ai foutu plein de gel au niveau des cuticules du début jusqu'à la fin ! Je n'ai pas pris de photos, trop honte, j'ai passé pour cette catastrophe au moins 10 H de mon temps avec beaucoup de patience ! Alors du coup je me suis vraiment dis qu'il fallait absolument que je passe une formation, j'attends juste les sous !! Et voila, découragement, découragement et enfin découragement !!!!!!!!!!!!!!!!!!!


ne te décourage pas Sandrine!! c'est en forgeant qu'on devient forgeron! ont a presque toutes eu des moments de découragement mais il faut savoir remettre son travail en question et tenter de rectifier les erreurs dont on se rend compte.

Tu sais déjà où sont tes lacunes, fais des essais en tentant de les rectifier, tu verras, au fur et à mesure tu vas t'améliorer!

et pour les erreurs que tu ne voies pas, n'hésite pas à poster tes photos : les filles te diront ce qui ne va pas et ça te permettra de t'améliorer encore. C'est sur, il ne faut surtout pas prendre mal toutes les critiques (qui font toujours avancer)!

il n'y a qu'en pratiquant qu'on s'améliore. Ce serait dommage de laisser tomber maintenant alors que tu as yout le matos à dispo!

Fais un essai sur un doigt et poste le! Courage et ne laisse pas tomber
 
Re : Problème de catalysation avec lampe uv ongle 24 !

Oui garde courage :) et tu verra
 
Re : Problème de catalysation avec lampe uv ongle 24 !

Moi j'ai une tite question loll car partout ou je demande personne ne me réponds :5-tongue-out:

Peut on utiliser le même gel pour toutes les étapes ?? :whistle:
 

Ca peut vous intéresser:

Haut